• Une petite réflexion de votre serviteur.
        
    Il existe une sorte de "schizophrénie" française. Dans notre pays, en effet, beaucoup de gens semblent cassés en deux au fond d'eux-mêmes (et c'est peut-être plus ou moins le cas pour nous tous, en fait).
    Au nom de leur foi ou au nom d'une "certaine morale", ils condamnent le mal (comme le blasphème, par exemple) mais, au nom de la laïcité, ils reconnaissent en même temps aux autres le droit de faire ce qu'ils veulent (donc, ils tolèrent implicitement le mal).

        
    Ma conviction est que ce qui est condamné au nom de Dieu ne peut pas être justifié (ni toléré) au nom de quoi que ce soit d'autre. La raison en est que Dieu est plus grand que tout et qu'il n'y a rien au-dessus de Lui (pas même la liberté, qui est en réalité un moyen qu'Il nous a donné pour choisir le bien tout en nous sentant responsables).
        
    Donc, tous ces maux que nous condamnons mais que nous laissons quand même s'installer dans notre pays au nom de la liberté et auxquels nous nous habituons (avortement, travail le dimanche, mariage pour tous, droit au blasphème...) blessent profondément le cœur de Dieu. Et ils ne nous attirent pas des bénédictions (regardons où nous en sommes arrivés économiquement et spirituellement) !
        
    Donc, ce qui va se passer en France dans un avenir proche est extrêmement simple à comprendre : pour sortir du gouffre, la France va devoir reconnaître que Dieu est au-dessus de tout et que l'on ne peut pas avoir sans cesse une attitude double (ou bien se moquer de la religion) sans s'attirer des malédictions.
        
    La France va devoir se convertir et s'unifier intérieurement, et elle va revenir à Dieu !
    Il y aura sûrement des épreuves car notre orgueil est grand (nous avons fait de la liberté une idole et nous sommes terriblement accrochés au droit de faire ce que nous voulons) !
    Mais cette conversion se fera, ainsi que l'a annoncé Marthe Robin ! Et nous serons encore plus libres qu'avant car on n'est jamais aussi libre que lorsque l'on est enchaîné à Dieu !! Alléluia !!!


  • Une petite réflexion de votre serviteur.
       
    L'homme se trompe quand il a recours à la violence - qu'elle soit physique ou verbale - pour se faire entendre.
    En effet, Dieu a dit :
    "Tu ne tueras pas" (et je suppose que cette phrase signifie aussi bien tuer physiquement que tuer moralement, avec des mots blessants par exemple).
        
    Par ailleurs, je crois profondément que ce n'est pas à l'homme de se faire justice lui-même, quand quelque chose va mal, mais à Dieu. A ce propos, les 10 plaies d'Egypte ne sont-elles pas une preuve éclatante que Dieu n'est jamais à court d'idées quand il s'agit de rappeler à l'ordre une personne ou un pays qui s'éloigne de lui et qui fait le mal ?
        
    A mon sens, la France pourrait régler tous ces problèmes de violence que l'on voit depuis tant d'années dans notre pays (dans nos rues, dans nos établissements scolaires, dans nos journaux télévisés...), et ce grâce aux signes religieux chrétiens.
        
    En effet, plus les Français mettront de signes religieux dans l'espace public
    (crucifix dans les écoles, statues de la Vierge aux croisements des routes, médailles de la rue du bac autour du cou, films sur la vie des saints à la télévision, chansons chrétiennes à la radio, images saintes dans la presse, reportages sur le Pape dans les journaux télévisés...) et plus les personnes qui cherchent à mettre la violence au-dessus de tout vont se sentir mal à l'aise en France et en décalage profond avec notre pays (car le christianisme est la religion de l'amour et du pardon).
         
    Oui, plus une personne va chercher à mettre la violence au-dessus de tout et plus la multiplication des signes religieux chrétiens va lui être insoutenable, insupportable, car elle va se sentir de plus en plus contredite et isolée.
    Et, de ce fait, cette personne va être amenée à se convertir car, sans cela, elle ne pourra plus vivre normalement en France;
    un peu comme si le Dieu-Amour lui "faisait la guerre" sans relâche !
      
    A mon avis, la France trouvera une réponse à la question de la violence (ainsi qu'à beaucoup d'autres problèmes) en remettant les signes religieux chrétiens partout.
        
    A Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "
    Chers enfants, aujourd'hui, je vous demande de mettre dans vos maisons le plus possible d'objets bénis. Que chaque personne porte sur soi un objet béni" (le 18/07/85).


  • Une petite réflexion de votre serviteur sur la place de Medjugorje dans l'Eglise.
        
    Medjugorje est un lieu extraordinaire où il y a une véritable effusion de grâces. On a l'impression d'assister à un feu d'artifice de prières, de guérisons, de conversions, de retours à la foi...
        
    Quand nous retournons dans nos paroisses, par contre, nous nous apercevons que la foi est souvent moins "éclatante". Et cela peut nous conduire à faire une très grave erreur : croire que Medjugorje est "au-dessus" de l'Eglise, "plus haut" que l'Eglise.
        
    En fait, Medjugorje est dans l'Eglise.
    De la même façon que les flammes ne sont jamais au-dessus de la marmite mais toujours en-dessous, les gens qui croient à Medjugorje ne doivent pas se croire supérieurs à l'Eglise et attendre que ce soit les autres qui viennent vers eux, mais ils doivent régénérer l'Eglise de l'intérieur et par le bas.
    En mettant en pratique tout ce que la Sainte Vierge demande et en s'efforçant de donner le bon exemple aux autres, ils doivent pousser vers le haut l'ensemble des chrétiens.


  • Des extraits de discours importants prononcés par des Papes...
        
     
    Paul VI
    Le Pape Paul VI nous parle de la voix de Jésus (Allocution avant l'Angélus, le 6 janvier 1974)
    Le Christ est apparu et continue à apparaître aux âmes réceptives des hommes de notre époque; et il parle d'une voix qui traduit un silence intérieur. Il parle, et les ondes de sa voix ne connaissent pas de limite; il parle à toutes les âmes, à toutes les nations; et cela constitue la nouveauté du don de l'Epiphanie, l'universalité de l'Evangile.
        
    Benoît XVI
    Le Pape Benoît XVI nous parle des rapports entre le Rosaire et l'Eucharistie (Angélus du 16 octobre 2005)
    Le chapelet ne s'oppose pas à la méditation de la Parole de Dieu et à la prière liturgique. Il représente même un complément naturel et idéal à la célébration eucharistique, en particulier comme préparation et comme action de grâce. Nous contemplons le Christ rencontré dans l'Evangile et dans les Sacrements avec Marie, dans les différents moments de sa vie, grâce aux mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux.
    (...) Si l'Eucharistie est pour le chrétien le centre de la journée, le chapelet contribue de manière privilégiée à élargir la communion avec le Christ.
        
    Liens :
    Conciles >>
    Tu es Pierre
    >>
    Le meilleur du CEC
    >>
    L'histoire de l'Eglise
    >>
    Catéchisme de St Pie X
    >>


  • Une petite réflexion de votre serviteur.
        
    A mon avis, la leçon qu'il faut tirer des terribles attentats du mois de janvier 2015, en France, est la suivante :
        
    Si nous voulons que certains musulmans cessent de s'en prendre aux chrétiens à travers le monde, alors il va falloir que les pays chrétiens eux-mêmes reviennent à Dieu et montrent enfin le bon exemple aux hommes du monde entier.
        
    En effet, les attaques qui sont lancées contre les chrétiens (ou contre des pays chrétiens) sont bien souvent des "réponses" (avec des guillemets) à tous les maux (guerres, blasphèmes, immoralité, provocations...) que les pays chrétiens eux-mêmes répandent chez eux et à travers le monde.
        
    En disant cela, je n'essaie pas d'excuser qui que ce soit car je pense que toutes les formes de violence sont condamnables (d'où qu'elles viennent).
        
    J'essaie simplement de réfléchir et je pense avoir compris que le retour à la paix d'une partie du monde musulman était profondément lié au retour à Dieu des pays chrétiens. Donc, prions surtout pour notre pays. Il en a tellement besoin !