• A L'ECOLE DE MARIE : Commentaire du message du 2 avril 2019

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 2 avril 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS AYONS TOUS LE MÊME REGARD QUE JESUS
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°410 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans les messages que tu nous donnes à Medjugorje, tu nous parles assez régulièrement du regard de Jésus. Le 18 mars 2019, par exemple, tu nous as dit : "Mes enfants, tandis que mon Fils vous regarde de ses yeux divins, il pénètre vos cœurs. De ses yeux, doux et chaleureux, il se cherche en vous. Peut-il s'y trouver, mes enfants ?" Et le 2 avril 2019, tu nous as dit : "Mon Fils voyait la beauté en toutes choses. Il recherche le bien, même petit et caché, dans toutes les âmes, afin de pardonner le mal".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que tu nous aides, de jour en jour, à avoir le même regard que Jésus. Aide-nous notamment à toujours rechercher ce qui est beau et ce qui est bon en l'autre, surtout en celui que nous avons le plus de mal à aimer. Trop souvent, en effet, nous avons tendance à voir uniquement les défauts de nos frères et à les critiquer.
    A Medjugorje, tu as dit également : "Apôtres de mon amour, efforcez-vous de regarder au tréfonds du cœur de l’homme et là, vous êtes sûrs de trouver un petit trésor caché. Regarder de cette manière est une miséricorde de la part du Père céleste. Rechercher le bien là même où il y a le mal le plus grand, essayer de se comprendre au lieu de se juger les uns les autres, voilà ce que mon Fils attend de vous" (le 02/11/18).
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 mars 2019
    LA NATURE EST DOCILE A L'ACTION DE DIEU
    (27/03/19)
    Dans son message du 25 mars 2019,
    la Sainte Vierge nous invite encore une fois à aller dans la nature. Si elle fait cela, je crois que c'est en partie parce que la nature est docile à l'action de Dieu et que, de ce fait, elle nous apprend à être dociles nous aussi.
        
    Par exemple, quand Dieu envoie le soleil, chaque matin, alors toutes les fleurs ouvrent leurs pétales. Il n'y en a aucune qui se ferme à la lumière. Il y a même certaines fleurs (comme le tournesol, par exemple) qui suivent la course du soleil de l'aube jusqu'au crépuscule.
        
    De même, quand Dieu envoie le vent pour qu'il nous apporte un peu de fraîcheur, alors tous les brins d'herbe suivent son mouvement. Si le vent souffle vers le Sud, ils se penchent tous vers le Sud. S'il souffle vers le Nord, ils se penchent tous vers le Nord - sans aucune exception. Oui, la nature est vraiment un modèle de docilité à l'action de Dieu.
        
    Dans le monde des hommes, par contre, nous savons bien que les choses sont très différentes.
    Par exemple, quand Dieu nous envoie son Fils Jésus - Lui qui est la Lumière du monde - pour nous sauver, alors beaucoup d'hommes Lui ferment leur cœur : ils Le critiquent, Le condamnent, Lui crachent dessus, Le crucifient...
        
    De même, quand Dieu nous envoie sa Mère - Elle qui est l'Epouse de l'Esprit Saint - pour qu'Elle nous conduise à Jésus et nous aide à retrouver le bon chemin, alors beaucoup d'hommes se ferment à ses messages et ne veulent pas l'écouter.
         
    Le monde des hommes est donc un monde qui est très souvent en rébellion contre Dieu, un monde qui ne fonctionne pas comme il faudrait et qui fatigue. Et en allant dans la nature, nous retrouvons la paix parce que nous sommes dans un environnement où tout nous paraît plus normal, plus cohérent, plus logique, plus limpide...
        
    Alors, n'hésitons surtout pas à aller dans la nature pour qu'elle nous aide à ouvrir nos cœurs à Dieu et pour qu'ainsi nous puissions être renouvelés intérieurement. Le printemps est arrivé et elle est si belle !
        
    Lien : "Réveil, en communion d'esprit avec saint François d'Assise" >>
        

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>