• A L'ECOLE DE MARIE : Commentaire du message du 2 février 2019

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 2 février 2019
    LA VIERGE VEUT AIDER SES ENFANTS A SE RELEVER (04/02/19)
    Dans le message du 2 février 2019, je trouve que l'on sent très fortement que la Sainte Vierge veut aider ses enfants à se relever. Et plus précisément, on sent qu'elle veut nous aider à corriger trois points faibles :
         
    Le premier point faible, c'est que nous ne l'écoutons pas assez. Marie nous dit en effet : "Malheureusement, beaucoup de mes enfants ne veulent pas m'écouter, beaucoup de mes enfants sont hésitants".
        
    Le deuxième point faible, c'est que nous n'avons pas assez confiance en Jésus. Marie nous dit en effet : "Mes enfants, apôtres de mon amour, de quoi avez-vous peur quand mon Fils est avec vous ?"
        
    Enfin, le troisième point faible, c'est que nous ne nous aimons pas assez les uns les autres et que nous sommes peut-être encore trop "timides" au niveau de l'évangélisation. Marie nous dit en effet : "Aimez-vous les uns les autres, témoignez ! N'ayez pas peur de défendre, par votre exemple, la vérité".
        
    En écoutant la Sainte Vierge, on a donc l'impression que le troupeau auquel elle s'adresse est encore un peu rétif, un peu craintif, et qu'il a besoin d'être encouragé et rassuré. C'est pourquoi Marie, qui est la Mère de l'Eglise, nous appelle avec insistance : "Mettez-vous en route avec moi". 
        
    Alors, n'hésitons pas une seule seconde ! Mettons-nous vite à son école ! De cette manière, nous pourrons grandir intérieurement et l'Eglise tout entière sera renouvelée ! Ainsi que Marie l'a dit un jour au voyant Ivan Dragicevic : "Chers enfants, si vous êtes forts, l'Eglise sera forte. Si vous êtes faibles, l'Eglise sera faible. Parce que vous êtes mon Eglise vivante. Vous êtes les poumons de mon Eglise" (message non-daté).
        
     
    Message du 25 janvier 2019
    L'ODYSSEE DE LA VIE SPIRITUELLE
    (26/01/19)
    Nous nous souvenons tous du merveilleux film de Nils Tavernier : "L'Odyssée de la Vie" (2005), qui raconte la vie intra-utérine d'un enfant depuis la fécondation de l'ovule jusqu'à la naissance.

         
    Dans le message que la Sainte Vierge nous a donné le 25 janvier 2019, à Medjugorje, je trouve qu'il y a quelque chose qui peut nous faire penser à ce film.
    En effet, Marie nous introduit elle aussi dans le mystère ineffable de la vie, la vie qui éclot et qui grandit. La seule différence, c'est que dans le message de la Vierge, il s'agit de la vie spirituelle et non pas de la vie physique.
        
    Je m'explique : au début du message, Marie nous dit que ce temps est pour nous "un temps de silence et de prière". Cette phrase est vraiment très belle. C'est un peu comme si, pour l'instant, il n'y avait rien de visible... Il n'y a que le silence et la prière.
        
    Puis, elle nous dit : "Dans la chaleur de votre cœur, puisse croître un germe d'espérance et de foi".
    Là, on sent que quelque chose est en train d'apparaître, même si c'est encore très petit (ce n'est qu'un germe).
        
    Puis, progressivement, on sent que le germe grandit de plus en plus. La Sainte Vierge nous dit en effet : "De jour en jour vous ressentirez, petits enfants, le besoin de prier davantage", "Votre vie sera ordonnée et responsable", "Vous comprendrez, petits enfants, que vous êtes de passage ici sur la terre", "Vous ressentirez le besoin d'être plus proches de Dieu"...
        
    C'est un peu comme si cet "arbre intérieur" qu'est notre vie spirituelle se fortifiait de jour en jour et s'élevait progressivement vers le ciel... jusqu'au moment où l'on peut voir apparaître deux fruits merveilleux : le témoignage et le partage.
    Marie nous dit en effet : "Avec amour, vous témoignerez de l'expérience de votre rencontre avec Dieu, et vous la partagerez avec les autres".
        
    Voilà. Tout a commencé dans le silence et la prière, et tout se termine avec le témoignage et le partage.
        
    C'est un message magnifique que la Vierge nous a donné ce mois-ci ! Oui, il est vraiment extraordinaire !
    On sent d'une manière particulière toute la beauté de la vie intérieure et toute la profondeur du mystère de la croissance spirituelle.
        
    Alors, puissent les paroles de la Mère de Dieu raviver en nous le désir d'avancer sur le chemin de la sainteté et de devenir des témoins de l'Amour de Dieu !
    Mais attention ! N'oublions pas le début du message : "Ce temps est pour vous, chers enfants, un temps de silence et de prière". Non, n'oublions surtout pas que c'est par la prière que tout doit commencer !
        

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>