• A L'ECOLE DE MARIE : Commentaire du message du 2 janvier 2019

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 2 janvier 2019
    LA SAINTE VIERGE ET LA LITURGIE
    (05/01/19)
    Nous nous souvenons qu'en 2018, la fête de l'Annonciation n'a pas eu lieu le 25 mars (qui était le jour des Rameaux). Elle a été reportée au 9 avril.
    Chose intéressante : le 25 mars, lors de l'apparition de Marija, la Sainte Vierge ne portait pas sa robe de couleur or (comme c'est le cas chaque année pour l'Annonciation ainsi que pour chaque grande fête de l'année liturgique). Elle portait une robe de couleur grise (comme d'habitude).
    Cela signifie donc que la Sainte Vierge suit la liturgie. C'est magnifique, vous ne trouvez pas ?

        
    Dans le message reçu par Mirjana le 2 janvier 2019, à Medjugorje, il y a également une petite allusion à la liturgie. Marie nous dit en effet : "Je vous guide de façon maternelle pour que vous adoriez mon Fils, pour qu'avec moi vous aimiez mon Fils, et que vos pensées, vos paroles et vos actes soient toujours orientés vers mon Fils, pour qu'ils soient orientés vers son nom".
    Or, il se trouve que le lendemain de l'apparition (c'est à dire le 3 janvier), l'Eglise faisait mémoire du Saint Nom de Jésus (il s'agit en fait d'une mémoire facultative).
    On peut donc dire que ce message de la Sainte Vierge nous aide, d'une certaine manière, à sentir à quel point Marie est vraiment la Mère de l'Eglise, à quel point elle prie pour nous et avec nous.
    C'est tout à fait extraordinaire !
        
    Message du 25 décembre 2018
    PRIERE POUR TOUTES LES PERSONNES QUI CHERCHENT DIEU
    (26/12/18)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°396 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le jour de la Messe de la fête de la Sainte Famille, qui aura lieu dans quelques jours, nous lirons le passage de l'Evangile qui raconte le Recouvrement de Jésus au Temple.
    Cet épisode célèbre s'est passé quand ton Fils avait 12 ans. A la fin de la fête de la Pâque, et alors que vous quittiez Jérusalem pour retourner à Nazareth, vous vous êtes aperçus, toi et Joseph, que Jésus n'était pas dans le convoi des pèlerins. C'est alors que vous avez décidé de retourner à Jérusalem et, après l'avoir cherché pendant trois jours, vous l'avez retrouvé dans le Temple.
    Jésus était là, assis au milieu des docteurs de la loi. Il vous a demandé : "Comment se fait-il que vous m'ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être chez mon Père ?" (cf. Luc 2, 41-52).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour toutes les personnes qui cherchent Dieu (pour celles qui ont soif d'absolu, pour celles qui cherchent un sens à leur vie...), que ce soit en France ou ailleurs dans le monde.
    Nous te demandons de les protéger, de les guider et de les éclairer, Vierge Marie, afin qu'elles comprennent que chaque église est la Maison de Dieu et que c'est que l'on peut trouver ton Fils.
    Nous te prions aussi pour que chaque chrétien soit un témoin pour les autres, ici-bas, un témoin qui leur montre le chemin vers Dieu et leur donne la paix.
    Ainsi que tu nous l'as dit dans ton message du 25 décembre 2018, à Medjugorje : "Chers enfants, je vous apporte mon Fils qui est le Roi de la Paix. Il vous donne la paix; que cette paix ne soit pas seulement pour vous, mais, petits enfants, portez-la aux autres dans la joie et l'humilité".
    >Je vous salue Marie...

         

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>