• A L'ECOLE DE MARIE : Commentaire du message du 2 novembre 2017

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        

    Message du 2 novembre 2017
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER AIENT A COEUR DE DEVENIR DES ÂMES PURES
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°338 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 novembre 2017, à Medjugorje, tu nous as dit : "Ce qui est bon et silencieux et qui se répand par les âmes pures, est la force qui maintient le monde".

    Cette phrase est vraiment extraordinaire, Vierge Marie ! En effet, elle nous montre que contrairement à ce que pensent beaucoup de gens de notre époque, ce n'est pas la puissance économique ou militaire des pays qui maintient le monde. Ce ne sont pas non plus les responsables politiques, les grands chefs d'entreprise, les personnes influentes... Non. Ce qui maintient le monde, ce sont les âmes pures.
    Vierge Marie, en ce temps où le mal est très présent et cherche à tout détruire, nous te prions d'une manière particulière pour que chacun d'entre nous ait à cœur de devenir une âme pure. Oui, fais que nous comprenions tous que rien n'est plus important que la prière et la conversion, ici-bas.
    Et en ce début du mois de novembre où nous sommes appelés à nous confesser, nous te prions aussi pour que le sacrement de la réconciliation ait toujours une place centrale dans notre vie. Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Que la Sainte Confession soit pour vous le premier acte de conversion et alors, chers enfants, décidez-vous pour la sainteté" (le 25/11/98).
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 octobre 1987
    SOUS LE MANTEAU MATERNEL DE LA SAINTE VIERGE (31/10/17)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 25 octobre 1987, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Priez, car dans la prière chacun pourra atteindre l'amour parfait. Je vous bénis et je veux aider chacun à être sous mon manteau maternel".
    Quand nous prions et quand nous mettons en pratique les recommandations de la Sainte Vierge, il est vrai que Marie nous protège de son manteau maternel. Contrairement à ce que certains peuvent croire, c'est là quelque chose de bien réel.
    Pour en être totalement convaincu, il suffit tout simplement de se souvenir de l'étrange "sentiment de nudité" qui s'empare de nous à chaque fois que nous égarons notre chapelet ou notre bréviaire !
        
     
    Message du 25 octobre 2017
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER DEVIENNENT PRIERE (26/10/17)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°336 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 octobre 2017, à Medjugorje, tu nous dis : "Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous invite à être prière. Vous avez tous des problèmes, des afflictions, des souffrances et des inquiétudes".
    Vierge Marie, quand nous rencontrons des difficultés, dans notre vie, il arrive souvent que ces dernières prennent la première place dans notre cœur. Souvent, en effet, nous ne pensons qu'à elles, nous ne parlons que d'elles... un peu comme si, d'une certaine manière, nous devenions "inquiétude".
    Vierge Marie, en ces temps difficiles que nous traversons, nous te demandons de nous aider à vivre vraiment ces paroles que tu nous as données et à les approfondir chaque jour un peu plus : "Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous invite à être prière".
    Oui, fais que la prière ait toujours la première place dans nos cœurs et que, peu à peu, notre vie tout entière devienne prière.
    Nous te demandons également de nous aider à toujours voir les signes d'espérance que Dieu nous envoie et à toujours attirer l'attention des autres sur ce qui est beau et bon dans le monde... de telle sorte que la foi, l'espérance et l'amour puissent embraser le cœur de toutes les personnes que nous rencontrons sur notre chemin.
    >Je vous salue Marie...
        

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>