• A L'ECOLE DE MARIE : Commentaire du message du 2 novembre 2018

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 2 novembre 2018
    UN MESSAGE QUI NOUS AIDE A GRANDIR DANS L'AMOUR DE DIEU ET DU PROCHAIN
    (04/11/18)
    Le message que la Sainte Vierge nous a donné le 2 novembre 2018, à Medjugorje, fait partie de ces messages qui jettent un éclairage particulier sur l'Evangile du dimanche suivant.
    Dans l'Evangile du dimanche 4 novembre, en effet, Jésus nous dit quel est le plus grand commandement : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Et voici le second : tu aimeras ton prochain comme toi-même" (cf. Marc 12, 28b-34).
    Or, dans le message de la Sainte Vierge, il se trouve qu'il y a des phrases très fortes qui nous aident à grandir dans l'amour de Dieu et du prochain.
    Il y a notamment celle-ci (elle raffermit la foi et la confiance que nous avons mises en Jésus) : "Ne l'oubliez pas : mon Fils vous a aimés et il vous aime. Son amour est avec vous et en vous si vous êtes une seule chose avec Lui. Il est la lumière du monde et rien ni personne ne pourra l'arrêter dans la gloire finale".
    Et il y a également celle-la (elle nous pousse à aimer les autres le plus profondément possible et à être miséricordieux envers eux) : "Efforcez-vous de regarder au tréfonds du cœur de l’homme et là, vous êtes sûrs de trouver un petit trésor caché. Regarder de cette manière est une miséricorde de la part du Père céleste. Rechercher le bien là même où il y a le mal le plus grand, essayer de se comprendre au lieu de se juger les uns les autres, voilà ce que mon Fils attend de vous".
    Alors, en ces temps où il y a beaucoup d'indifférence religieuse et de haine, dans le monde, puissent les messages de la Vierge de Medjugorje nous aider à grandir dans l'amour de Dieu et du prochain ! Puisse également chacun d'entre nous comprendre que Marie, loin de nous détourner des Saintes Ecritures, nous conduit à elles ! Ainsi qu'elle nous l'a dit le 25 janvier 2006 : "N'oubliez pas, petits enfants, de lire les Saintes Ecritures. Mettez-les dans un lieu visible et témoignez par votre vie que vous croyez et que vous vivez la Parole de Dieu".
        
    Message du 25 octobre 2018
    LES GENERATIONS FUTURES
    (28/10/18)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 25 octobre 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous dit : "Ceci, petits enfants, est un temps de grâce, un temps et un appel à la conversion pour vous et pour les générations futures".
    Sur son site Internet "The Medjugorje Witness", Bernard Gallagher a posté la petite réflexion suivante : "Il est intéressant de noter que la Sainte Vierge parle des générations futures dans son message du 25 octobre. Il semblerait que cela vienne contredire la pensée de ceux qui croient que les secrets de Medjugorje sont liés à la fin du monde".
    Cette réflexion, nous pouvons le noter au passage, va tout à fait dans le sens de ce qu'a dit Ivan Dragicevic le 11 février 2010, aux USA : "Notre Dame ne vient pas parmi nous pour nous apporter la peur, pour nous critiquer, pour nous parler de la peur ou d'une punition, ou de la fin du monde, ou du second avènement de Jésus. Notre Dame vient nous apporter l'espérance, Elle vient apporter l'espérance à nos familles, Elle vient apporter l'espérance à notre Eglise".
         

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>