• A L'ECOLE DE MARIE : Commentaire du message du 2 octobre 2019

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 2 octobre 2019
    PRIERE POUR QUE CHACUN D'ENTRE NOUS GRANDISSE DANS LA CONFIANCE
    (05/10/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°436 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 octobre 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Il n’y a qu’une source à laquelle vous pouvez boire : la confiance dans le Père Céleste, la confiance dans son amour".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que chacun d'entre nous grandisse dans la confiance. Et d'une manière spéciale, nous te prions pour que nous vivions tous en profondeur le passage de l'Evangile que tu nous as demandé de lire chaque jeudi : Matthieu 6, 24-34.
    Dans ce passage, Jésus nous dit notamment : "Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ? Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ? Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observer les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi ?"
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 septembre 2019
    PRIERE A L'OCCASION DU MOIS DU ROSAIRE
    (29/09/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°435 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    C
    hère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 septembre 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, priez le rosaire et méditez les mystères du rosaire". Et un peu plus loin, tu as ajouté : "Ainsi vous aurez l’expérience de la foi comme Pierre qui a rencontré Jésus et l’Esprit Saint a rempli son cœur".
    Vierge Marie, en ces jours où le mois de septembre touche à sa fin et où nous nous préparons à entrer dans le mois du Rosaire, nous te prions d'une manière spéciale pour que chaque Rosaire que nous récitons soit pour nous une rencontre avec Jésus. Oui, fais que nous n'oubliions jamais que Jésus est au cœur du Rosaire et que le but de cette prière est de nous aider à nous unir à Lui, et ce grâce à la méditation des vingt mystères.
    Très Sainte Mère de Dieu, nous te prions également pour que nos cœurs soient toujours grand ouverts à l'Esprit Saint, quand nous récitons le Rosaire, et pour que notre foi grandisse, de jour en jour, et qu'elle devienne aussi forte que celle de l'apôtre Pierre, lui à qui ton Fils a dit un jour : "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle" (Matthieu 16, 18).
    >Je vous salue Marie...
        

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>