• A L'ECOLE DE MARIE : Commentaire du message du 25 août 2018 (2)

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 25 août 2018
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER LAISSENT DIEU AGIR EN EUX (2)
    (20/09/18)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°384 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
     
    Chère Gospa, le 25 août 2018, à Medjugorje, tu nous as donné ce message : "Chers enfants, ceci est un temps de grâce. Petits enfants, priez davantage et parlez moins, et laissez Dieu vous guider sur le chemin de la conversion. Je suis avec vous et je vous aime de mon amour maternel. Merci d'avoir répondu à mon appel".
    Vierge Marie, en ces temps où les hommes cherchent toujours à tout faire par eux-mêmes, nous te prions pour que tous tes enfants découvrent - ou redécouvrent - l'importance de la prière et pour qu'ils laissent Dieu les guider sur le chemin qui conduit au Ciel. Oui, fais que nous remettions tous nos vies entre les mains de Dieu et que nous Le laissions agir en nous, de sorte qu'Il puisse faire et des miracles en nous et à travers nous, et qu'ainsi nous soyons remplis de joie.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Vous créez un monde nouveau sans Dieu uniquement par vos propres forces, et c'est pour cela que vous n'êtes pas contents et que vous n'avez pas la joie au cœur" (le 25/01/97).
    Vierge Marie, nous te le demandons : aide-nous à nous abandonner complètement à Dieu et à Le laisser diriger nos vies. Nous te prions également pour que chacun de tes enfants soit rempli de la joie de l'Esprit Saint et puisse dire avec toi : "Le Puissant fit pour moi des merveilles, saint est son nom !"
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 2 septembre 2018
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER SOIENT LES JARDINS DES PLUS BELLES FLEURS
    (07/09/18) 
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°382 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" : 
    Chère Gospa, quand nous avons Jésus en nous, alors c'est toujours le printemps : même dans les périodes de grandes difficultés, nous pouvons porter du fruit.
    D'une certaine manière, c'est un peu ce que tu nous rappelles dans le message que tu nous as donné le 2 septembre 2018, à Medjugorje. En effet, au début du message, tu nous dis que les ombres des ténèbres et de la tromperie sont en train de s'étendre de plus en plus au-dessus de nous. Et puis, après nous avoir longuement parlé de ton Fils et après nous avoir invités à nous rapprocher de Lui, tu nous dis : "Soyez les jardins des plus belles fleurs !"
    Vierge Marie, en ces temps très difficiles que nous traversons, nous te demandons de nous aider à toujours rester bien unis à ton Fils et à avoir une confiance infinie en Lui. Fais notamment qu'avec son aide nous parvenions à surmonter toutes les difficultés présentes et que, malgré les épaisses ténèbres qui entourent le monde actuellement, nous portions des fruits magnifiques : des fruits intérieurs et, également, extérieurs.
    Ainsi que Jésus l'a dit un jour à la Vénérable Marthe Robin : "N'est-ce pas aux époques les plus mouvementées et les plus troublées, parmi les batailles, les incendies et les ruines que s'est épanouie l'immense et admirable floraison de mes œuvres divines et de mon amour ?"
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 août 2018
    PRIERE POUR QUE NOS YEUX S'OUVRENT (1) (01/09/18)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°381 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, quand nous parlons de notre époque, nous disons très souvent que c'est une époque difficile, une époque où il y a beaucoup de violence. Nous disons très souvent, également, que notre temps est un temps de crise, un temps de crise très profonde où il y a des tensions non seulement dans le monde mais également dans l'Eglise.
    Et pourtant, Vierge Marie, dans le message que tu nous as donné le 25 août 2018, à Medjugorje, tu nous as dit ces mots bouleversants, ces mots incroyables, ces mots absolument extraordinaires : "Chers enfants, ceci est un temps de grâce".
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te demandons d'intercéder pour nous auprès de ton Fils afin que nos yeux s'ouvrent. Oui, intercède auprès de Jésus afin que les aveugles que nous sommes recouvrent enfin la vue et qu'ils voient qu'au cœur des difficultés présentes, Dieu est là, à leurs côtés. Fais notamment que nous comprenions tous que c'est Dieu qui t'a envoyée, à Medjugorje, et que tes apparitions sont une chance qui nous est donnée pour avancer intérieurement et pour retrouver la paix.
    A Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à nouveau à devenir porteurs de ma paix. Particulièrement maintenant, quand on dit que Dieu est loin, mais en vérité il n'a jamais été aussi proche de vous" (le 25/09/99).
    >Je vous salue Marie...

         

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>