• A L'ECOLE DE MARIE : Commentaire du message du 25 juin 2020

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 25 juin 2020
    PRIERE POUR QUE NOUS GRANDISSIONS TOUJOURS PLUS DANS LA PAIX ET DANS LA JOIE (27/06/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°481 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, au tout début du message que tu nous as donné le 25 juin 2020, à Medjugorje, tu nous dis : "Chers enfants ! J'écoute vos cris". Et dans les dernières lignes de ce message, tu nous dis : "Je suis avec vous pour vous conduire à la sainteté de la vie, afin que chacun de vous découvre la joie de vivre".
    Vierge Marie, en lisant ces mots, nous sentons d'une manière particulière que tu es notre Mère et que tu viens à nous pour nous aider à nous relever et à grandir intérieurement. Oui, tu veux nous conduire de la tristesse à la joie, des cris de détresse à l'action de grâce, de la crainte à la confiance, des ténèbres à la lumière...
    Vierge Marie, en ces temps difficiles que traverse l'humanité, nous te remercions du plus profond de notre cœur de nous guider si bien à Medjugorje. Merci notamment de nous avoir appris la méthode pour avancer sur le chemin qui conduit à la vie éternelle.
    Cette méthode, tu l'as résumé en une phrase - une phrase qui se trouve au cœur même de ce message du 25 juin 2020 : "Revenez à la prière, petits enfants, ouvrez vos cœurs en ce temps de grâce, et marchez sur la voie de la conversion".
    Vierge Marie, toi qui es la Mère de Dieu et la Mère des hommes, en ces jours où nous venons de fêter le 39e anniversaire de tes apparitions, nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants aient à cœur de faire ce que tu leur demandes, et pour qu'à travers la prière et la conversion, ils grandissent toujours plus dans la paix et dans la joie !
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 mai 2020
    PRIERE A MARIE, EPOUSE DE L'ESPRIT SAINT
    (04/06/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°477 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
     
    Chère Gospa, quand on lit le message que tu nous as donné le 25 mai 2020, à Medjugorje, on a l'impression que l'on s'élève progressivement, un peu comme si le vent nous soulevait doucement.
    Au début de ce message, en effet, tu nous parles de notre cœur ("Dans vos cœurs, petits enfants, vous savez ce qui doit changer"). Puis, ensuite, tu nous entraînes plus haut et tu nous parles de la terre ("Revenez à Dieu et à ses commandements, afin que le Saint Esprit change vos vies et la face de cette terre qui a besoin d'un renouveau dans l'Esprit"). Et à la fin du message, tu nous entraînes encore plus haut et tu nous parles du ciel ("Priez et recherchez l'aide et la protection des Saints, afin de pouvoir vous aussi aspirer au ciel et aux réalités célestes").
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier pour ce magnifique message. Merci notamment pour le souffle extraordinaire qui le traverse et qui nous rappelle que tu es l'Epouse de l'Esprit Saint !
    Puisse ce message être pour chacun d'entre nous une incitation à prier l'Esprit Saint avec toujours plus de foi et de ferveur, Vierge Marie, de telle sorte qu'Il puisse nous transformer intérieurement et nous entraîner toujours plus loin dans l'amour de Dieu.
    Et quand nous Le prions, puissions-nous Lui redire souvent ces mots tirés d'un célèbre chant pour la Pentecôte : "Esprit de Pentecôte, Souffle d'Amour, emporte-nous dans ton élan, emporte-nous dans ton élan !"
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 avril 2020 (2)
    PRIERE A L'OCCASION DE LA NEUVAINE DE PENTECÔTE
    (22/05/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°475 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" : 
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 avril 2020, à Medjugorje, il y a comme un petit parfum de "nouveauté". En effet, ce message contient deux mots que tu n'avais jamais employés dans ces messages du "25" qui nous sont transmis chaque mois par Marija Pavlovic-Lunetti, et ce depuis plus de 33 ans !
    Ces deux mots sont : "solitude" ("Priez l'Esprit Saint dans la solitude, petits enfants, pour qu'il vous fortifie dans la foi et la confiance en Dieu") et "désert" ("Ne permettez pas que les épreuves endurcissent votre cœur et que la prière soit comme un désert").
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à la fête de Pentecôte, nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants ouvrent grand leurs cœurs à l'Esprit Saint, et qu'ainsi ils soient complètement renouvelés intérieurement. Nous te prions notamment pour que des mots nouveaux, des mots qui plaisent à Dieu, des mots que l'on n'entend malheureusement pas assez souvent aujourd'hui, jaillissent dans tous les cœurs; des mots comme : foi, prière, conversion, Eucharistie, Rosaire, Confession, Jeûne, Bible, Adoration, joie, paix, confiance, espérance, amour, âme, pureté, fidélité, miracle, vie éternelle... Medjugorje !
    Oui, fais que ces mots soient dans tous les cœurs, dans toutes les bouches et dans toutes les conversations, de telle sorte qu'on les entende partout et que la face de la terre soit complètement renouvelée !
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 avril 2020 (1)
    OUVRONS NOS CŒURS A DIEU !
    (26/04/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°469 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 avril 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, ne permettez pas que les épreuves endurcissent votre cœur". C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier d'une manière particulière pour que nous comprenions tous que Jésus nous aime d'un amour incommensurable, qu'il est présent au cœur même de nos épreuves et qu'il est toujours prêt à nous accorder les grâces dont nous avons besoin.
    Nous te prions notamment pour que nous vivions tous ce magnifique message que tu nous as donné à Medjugorje: "Lorsque vous avez un problème, une souffrance, une maladie, ne dites pas : "Oh pourquoi s'est tombé sur moi et pas sur quelqu'un d'autre !" Non, chers enfants, dites plutôt : "Seigneur, je te remercie pour le cadeau que tu me fais". Car la souffrance, lorsqu'elle est offerte, est source de grandes grâces pour vous et pour les autres. Lorsque vous êtes malades, beaucoup d'entre vous ne prient que pour répéter : "Guéris-moi, guéris-moi !" Non, chers enfants, cela n'est pas bien; car ainsi vos cœurs ne sont pas ouverts à Dieu. Vous refermez vos cœurs sur votre maladie et vous n'êtes ouverts ni à la volonté de Dieu, ni aux grâces qu'il veut vous donner. Priez plutôt ainsi : "Seigneur, que ta volonté soit faite en moi". Alors seulement Dieu pourra vous communiquer ses grâces, selon vos vrais besoins qu'il connaît mieux que vous. Cela peut être la grâce de la guérison, la grâce d'une force nouvelle, de la lumière, de la joie... Il vous suffit d'ouvrir vos cœurs à Dieu" (message non daté donné à Vicka).
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 mars 2020
    LE CORONAVIRUS NE PEUT PAS NOUS EMPÊCHER D'ÊTRE PRES DE DIEU ET DE RESPIRER SPIRITUELLEMENT ! (30/03/20)
    A cause de l'épidémie de Coronavirus, nous devons respecter certaines règles d'hygiène. Nous devons par exemple éviter le contact direct avec les autres, veiller à ce qu'il y ait une certaine distance entre eux et nous quand nous nous parlons... Les rapports humains sont donc complètement chamboulés.
         
    Mais il n'en va pas de même pour les rapports avec Dieu. En effet, dans le message qu'elle nous a donné le 25 mars 2020, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous demande avec force de nous rapprocher de Dieu : "Revenez à mon Fils, revenez à la prière et au jeûne !"
    Elle nous demande également de Le laisser se rapprocher de nous : "Petits enfants, permettez que Dieu parle à votre cœur".
         
    Et chose extraordinaire : en ces temps de confinement où il ne nous est pas possible de nous rendre à l'Eglise, Marie nous invite à comprendre que Dieu continuera à faire des miracles dans nos vies si nous Lui ouvrons nos cœurs : "Soyez courageux et décidez-vous pour la sainteté ! Vous verrez la conversion dans vos cœurs et dans vos familles; la prière se fera entendre, Dieu va exaucer vos supplications et vous donner la paix". Comme c'est beau ! Comme c'est beau !!
         
    Ah ! Puisse ce message nous aider à grandir dans la confiance et renforcer en nous le désir de prier et de nous convertir ! Le Coronavirus peut peut-être nous éloigner des autres et nous empêcher de respirer normalement... mais il ne peut pas nous empêcher d'être près de Dieu et de respirer spirituellement !
         
    Le 2 janvier 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Dans la prière, vous ressentez mon Fils tout près de vous; que votre âme respire en Son Esprit".
        
     

        
    Message du 2 mars 2020 (2)
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LES MESSAGES DU "2" RECUS PAR MIRJANA
    (27/03/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°463 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 2 mars 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "N'ayez pas peur : par la grâce et l'amour de mon Fils, je suis avec vous. Je vous remercie". Quand nous avons lu ces paroles, nous ne savions pas qu'elles seraient les dernières que tu nous donnerais le "2" du mois...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier du plus profond de notre cœur pour tous les messages que tu nous as donnés à la Croix Bleue pendant tant d'années ! Merci de nous avoir si bien guidés vers ton Fils Jésus et d'avoir ainsi permis que nos cœurs soient aujourd'hui remplis de paix et de confiance !
    Vierge Marie, nous te prions d'une manière spéciale pour que la fin des apparitions du "2" réveille en chacun d'entre nous le désir intense de relire tes messages et de les approfondir sans cesse, de telle sorte que nous puissions continuer à progresser intérieurement et à grandir dans la foi. Nous savons, en effet, que la conversion est un long processus qui dure toute la vie !
    Vierge Marie, nous te prions également pour celle qui nous a transmis ces merveilleux messages : notre sœur Mirjana. Veille sur elle, nous te le demandons. Protège-la et accorde-lui toutes les grâces dont elle a besoin pour continuer d'avancer avec joie sur le chemin de la sainteté.
    >Je vous salue Marie...
      

        

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>