• A L'ECOLE DE MARIE : Commentaire du message du 25 mai 2021

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 25 mai 2021
    DANS LE PROLONGEMENT DE LA FÊTE DE PENTECÔTE, LA SAINTE VIERGE VEUT NOUS METTRE EN MOUVEMENT ! (27/05/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°535 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le jour de la Pentecôte, l'Esprit Saint est descendu du ciel comme un violent coup de vent. Dans le Livre des Actes des Apôtres, il nous est dit ceci : "Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils (les Apôtres) se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière" (Actes 2, 1-2).
    Vierge Marie, dans le message que tu nous as donné le 25 mai 2021, à Medjugorje, il y a quelque chose qui nous rappelle cet épisode de la Pentecôte et qui nous fait penser au souffle puissant de l'Esprit Saint.
    Quand nous lisons ce message, en effet, nous sentons d'une manière toute particulière que tu veux toi aussi nous faire sortir de nos "prisons" et nous mettre en mouvement. Oui, dans le prolongement de la fête de Pentecôte, tu veux toi aussi nous mettre en mouvement.
    Cela se sent notamment quand, par trois fois, tu t'adresses à nous en utilisant le mode impératif. Tu nous dis : "Revenez à Dieu", "Abandonnez le péché et le mal" et "Décidez-vous pour la sainteté".
    Il y a également cette très belle phrase : "Je désire que vous soyez prière et espérance pour ceux qui n'ont pas connu le Dieu d'amour".
    Vierge Marie, toi qui es l'Epouse de l'Esprit Saint, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants, à travers le monde, se mettent en mouvement dans la prière et la conversion, de telle sorte que Dieu puisse faire des merveilles en chacun d'eux.
    Le 12 juin 1986, à Medjugorje, tu nous as dit : "Vous voulez, chers enfants, obtenir des grâces mais vous ne priez pas. Je ne peux donc pas vous aider, car vous ne vous êtes pas mis en mouvement".
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 avril 2021 (3)
    LE SILENCE DES FLEURS (16/05/21)
    Comme troisième commentaire de ce message, je laisse la prière n°533 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ce temps de printemps où la nature se pare de mille couleurs, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour la beauté de la création ! La nature est si belle, Vierge Marie ! Oui, elle est si belle !!
    Et les fleurs - Ah, les fleurs ! -, regarde comme elles sont magnifiques et comme elles attirent ! Elles attirent les papillons; elles attirent les abeilles; elles attirent le regard des hommes... Et ce qui est absolument extraordinaire, avec les fleurs, c'est qu'elles attirent sans prononcer la moindre parole.
    Par exemple, elles ne nous tiennent pas de longues conversations pour essayer de nous convaincre de nous intéresser à elles. Elles ne nous font pas non plus de grands discours pour tenter de nous persuader de les emporter chez nous en faisant de jolis bouquets.
    Non, les fleurs ne parlent pas. Elles ne font aucun bruit. Elles n'émettent aucun son. Elles attirent simplement par leur beauté... et aussi par leur parfum.
    Vierge Marie, en ce beau mois de mai qui t'est consacré, nous te prions d'une manière spéciale pour que nous ayons toujours à cœur d'évangéliser par l'exemple, et non pas avec des mots ou avec de grands discours.
    Oui, fais que notre témoignage passe d'abord et avant tout par nos actes et notre vie et que, où que nous soyons, nous répandions toujours la bonne odeur du Christ autour de nous, de telle sorte que tous ceux qui sont loin de lui aient envie de l'aimer et de le connaître.
    >Je vous salue Marie...
        
    Message du 25 avril 2021 (2)
    TEMOIGNONS DE NOTRE FOI DANS LES COULEURS DU PRINTEMPS ! (09/05/21)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°532 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 avril 2021, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants ! Aujourd'hui, je vous invite à témoigner de votre foi dans les couleurs du printemps".
    Ces paroles sont d'une très grande profondeur. Elles nous rappellent notamment que notre foi doit être visible, comme les couleurs du printemps. Autrement dit, notre foi doit s'exprimer à travers des actes concrets et non pas être présente uniquement dans notre esprit ou bien dans nos paroles.
    D'ailleurs, le 2 novembre 2015, tu nous as dit à Medjugorje : "Priez pour pouvoir aimer toujours plus et faire des œuvres d'amour. Parce que la foi seule, sans l'amour et sans les œuvres d'amour, ce n'est pas ce que je vous demande : mes enfants, c'est là une foi illusoire. C'est de la vanité. Mon Fils recherche la foi et les œuvres, l'amour et la bonté".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que nous soyons de véritables témoins de la foi. Nous te prions notamment pour qu'à l'instar des fleurs du printemps qui attirent les papillons, les abeilles, le regard des hommes..., nous puissions nous aussi, et ce à travers notre exemple et nos œuvres, attirer tous ceux qui sont loin de Dieu et leur donner envie de Le connaître et de L'aimer.
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 avril 2021 (1)
    PRIERE EN UNION AVEC SAINT LOUIS-MARIE GRIGNION DE MONTFORT (28/04/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°530 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 25 avril 2021, à Medjugorje, tu nous as parlé de ton Cœur Immaculé. Tu nous as dit notamment : "Je vous place tous dans mon Cœur Immaculé".
    Vierge Marie, aujourd'hui encore, nous voudrions te remercier du plus profond de notre cœur d'aimer chacun d'entre nous d'un amour incommensurable. Quelle chance nous avons de t'avoir pour Mère ! Oui, quelle chance !! Nous nous sentons tellement en sécurité auprès de toi !!
    Vierge Marie, en union avec saint Louis-Marie Grignion de Montfort (dont la fête est le 28 avril), nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour qu'au cours du mois de mai qui approche - ce mois que l'Eglise t'a consacré -, tous tes enfants répondent à ton amour et redécouvrent notamment l'importance de la consécration à ton Cœur Immaculé.
    Le 19 mai 1985, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, en ce moment je vous demande particulièrement de vous consacrer à moi et à mon Cœur Immaculé. Aimez, priez et jeûnez". Et le 17 juin 2002, tu nous as donné ce message très important : "A chaque fois que vous vous consacrez à mon Cœur Immaculé, vous me consolez".
    >Je vous salue Marie...
        

    Message du 25 mars 2021
    CELUI QUI PRIE N'A PAS PEUR DE L'AVENIR
    (06/04/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°526 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 mars 2021, à Medjugorje, tu nous as dit : "Le diable veut l'inquiétude et la guerre, il veut remplir votre cœur de peur en l'avenir". Mais tu nous as dit aussi et surtout ces mots extrêmement importants : "Petits enfants, celui qui prie n'a pas peur de l'avenir".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que le cœur de tous tes enfants soit toujours rempli de prières, de telle sorte que Satan ne puisse pas entrer en eux. Nous te demandons notamment d'aider chacun d'entre nous à vivre ces paroles que tu as données au groupe de prière d'Ivan Dragicevic, à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd'hui encore votre Mère veut vous mettre en garde car Satan, par tous ses moyens possibles, veut ruiner tout en vous, mais vos prières peuvent l'empêcher de réussir. Quand vous remplissez tous les vides par la prière, vous empêchez Satan de pénétrer dans votre âme. Priez, chers enfants, et votre Mère priera pour vous pour vaincre Satan" (le 21/03/88). Et aussi : "Ne permettez pas le vide intérieur ! Remplissez ce vide par la prière. Chers enfants, en ces jours sachez que la prière est la meilleure médecine pour vous protéger contre le mal" (le 19/02/90).
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 18 mars 2021
    QUE TOUT CE QUE VOUS FAITES DANS LA VIE SOIT FAIT AVEC MON FILS
    (24/03/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°524 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 18 mars 2021, à Medjugorje, tu nous as dit : "Que tout ce que vous faites dans la vie soit fait avec mon Fils".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à vivre ces paroles. Aide-nous notamment à bien mettre en pratique cette recommandation que tu nous as faite le 5 juillet 1984, à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd'hui, je veux vous dire de prier avant chaque travail et de le terminer en prière. Si vous faites ainsi, Dieu vous bénira vous et votre travail".
    Vierge Marie, nous te prions aussi pour que nous ayons toujours à cœur de renforcer notre lien avec ton Fils, surtout dans les moments difficiles. Dans ces moments-là, en effet, la tentation de baisser les bras et de se décourager peut parfois être grande.
    C'est pourquoi, chère Mère, nous te demandons de nous aider à toujours offrir les difficultés que nous rencontrons à Jésus et à toujours unir nos souffrances aux siennes, et qu'ainsi il puisse nous donner toutes les grâces dont nous avons besoin.
    A Medjugorje, tu nous as dit : "Je vous invite à prendre dans vos mains la croix de mon Fils bien-aimé, Jésus, et à méditer sur sa passion et sa mort. Que vos souffrances soient unies à ses souffrances, et l'amour vaincra; car lui qui est l'amour même s'est donné par amour pour sauver chacun de vous" (le 25/03/13).
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 février 2021
    PAR LA PRIERE ET LE JEÛNE, MÊME LES GUERRES PEUVENT ÊTRE REPOUSSEES
    (27/02/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°519 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 février 2021, à Medjugorje, tu as répété une phrase que tu as souvent dite à Medjugorje : "Petits enfants, par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être repoussées".
    Vierge Marie, plus nous pensons à cette phrase et plus nous prenons conscience à quel point elle est puissante. En effet, quand il y a une guerre entre deux pays, ce sont toujours les chefs d'Etat et les gouvernements qui se déclarent la guerre. Donc, quand tu nous dis que la prière et le jeûne peuvent repousser les guerres, cela signifie notamment que la prière et le jeûne peuvent avoir une influence sur les décisions que prennent ceux qui nous dirigent ! Quelle chose extraordinaire, Vierge Marie ! Oui, quelle chose extraordinaire !
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions pour que ce message plein d'espérance que tu nous as donné réveille en chacun de tes enfants le désir de prier et de jeûner pour que les guerres s'arrêtent à travers le monde; et pas seulement les guerres entre les Etats, mais aussi les guerres à l'intérieur même de nos pays : dans nos villes, dans nos quartiers, dans nos établissements scolaires, dans nos paroisses, dans nos familles... dans nos cœurs.
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 janvier 2021
    EN CE TEMPS DE CONFINEMENT, LA SAINTE VIERGE NOUS APPELLE A NOUS OUVRIR INTERIEUREMENT (02/02/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°516 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, depuis un an, le monde vit au rythme des confinements, des couvre-feux, des limitations de déplacements... et ce en raison de l'épidémie de Coronavirus. Pour de nombreuses personnes, cette situation est très difficile à vivre car elles se sentent seules, loin de tout, contraintes à rester chez elles...
    Vierge Marie, dans le message que tu nous as donné le 25 janvier 2021, à Medjugorje, tu nous invites à comprendre - et ce même s'il est vrai que c'est d'une manière indirecte - que le temps dans lequel nous vivons ne doit pas être un temps de renfermement et de repli sur soi. Au contraire, c'est un temps où nous devons apprendre à ouvrir grand nos cœurs à Dieu et à tous ceux qui nous entourent. Tu nous dis notamment : "Ceci est un temps de réveil et de mise au monde. Comme la nature se donne, vous aussi petits enfants, réfléchissez à tout ce que vous avez reçu. Soyez de joyeux porteurs de paix et d'amour pour être bien sur la terre. Aspirez au ciel, or au ciel il n'y a ni tristesse ni haine".
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour que les hommes du monde entier aient à cœur de mettre à profit ce temps si particulier que nous traversons pour s'ouvrir à Dieu et aux autres. Nous te prions d'une manière spéciale pour qu'ils entendent l'appel que tu nous lances à Medjugorje et pour qu'ils reviennent à la prière et à la conversion.
    >Je vous salue Marie...
        
    Message du 25 décembre 2020
    CHERE GOSPA, NOUS REMETTONS NOS VIES ENTRE LES MAINS DE JESUS ! (27/12/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°513 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2020 par l'intermédiaire de Marija, à Medjugorje, tu nous as dit : "Je vous amène le Petit Jésus qui vous apporte la paix, lui qui est le passé, le présent et le futur de votre existence".
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à entrer dans une nouvelle année, nous remettons nos vies tout entières entre les mains de ton Fils Jésus.
    Nous lui remettons tout d'abord notre passé, et ce afin qu'il nous libère de tout ce qui nous pèse. A Medjugorje tu nous as dit : "Libérez-vous de tout ce qui, de votre passé, vous pèse, de ce qui vous donne un sentiment de culpabilité, de tout ce qui, de votre vie passée, vous a amenés dans l'erreur - les ténèbres" (le 02/06/10).
    Nous lui remettons également notre présent, et ce afin qu'il nous aide à affronter le monde dans lequel nous vivons, ce monde qui est si loin de Dieu. Dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2020 par l'intermédiaire de Jakov, tu nous as dit : "Abandonnez vos cœurs à Jésus et permettez-lui de commencer à régir votre vie, car seulement ainsi accepterez-vous le présent et serez-vous capables d’affronter le monde dans lequel vous vivez aujourd’hui".
    Nous lui remettons enfin notre avenir, et ce afin que malgré les difficultés présentes, nos cœurs soient toujours remplis de joie et d'espérance. Dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2020 par l'intermédiaire de Marija, tu nous as dit : "Ne permettez pas que votre foi et votre espérance en un avenir meilleur s'éteigne car vous êtes choisis pour être témoins de l'espérance en toute situation".
    Nous te remercions d'intercéder pour nous tous auprès de ton Fils Jésus, chère Gospa, et nous te redisons toute notre confiance.
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 novembre 2020 (2)
    EN CE TEMPS DE CRISE ECONOMIQUE, LA SAINTE VIERGE NOUS APPELLE A TRAVAILLER ! (06/12/20)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°510 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, c'est vraiment incroyable ! En ce temps où l'activité économique tourne au ralenti en raison de l'épidémie de Coronavirus, tu nous appelles plus que jamais... à travailler ! En effet, dans le message que tu nous as donné le 25 novembre 2020, à Medjugorje, le verbe "travailler" revient deux fois.
    Tu nous appelles tout d'abord à travailler sur nous-mêmes ("Sans le Petit Jésus, vous n’avez ni tendresse ni sentiment du Ciel qui se cache dans le Nouveau-Né. C’est pourquoi, petits enfants, travaillez sur vous-mêmes") et, ensuite, tu nous appelles également à travailler à la paix ("Travaillez à la paix et construisez-la par le sacrement de la Confession. Réconciliez-vous avec Dieu, petits enfants, et vous verrez des miracles autour de vous").
    Vierge Marie, aujourd'hui encore, le cœur plein de joie et d'espérance, nous te prions pour que nous n'ayons de cesse de travailler sur nous-mêmes et d'arracher toutes les mauvaises herbes qui sont à l'intérieur de nous.
    Nous te demandons aussi de nous aider à devenir des artisans de paix que rien ne fatigue et que rien ne décourage, de telle sorte que la paix puisse grandir partout : dans nos cœurs, dans nos familles, dans nos quartiers, dans nos paroisses, dans nos villes et dans tous les pays du monde, et qu'ainsi tous tes enfants soient prêts à accueillir avec joie le Prince de la Paix qui arrive.
    >Je vous salue Marie...

         

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>