• A L'ECOLE DE MARIE : Commentaire du message du 25 octobre 2020

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 25 octobre 2020
    PRIONS LA LITANIE DES SAINTS !
    (27/10/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°503 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, presque chaque année, quand arrive le temps de la Toussaint, tu nous appelles à prier les Saints dans les messages que tu nous donnes à Medjugorje. Mais tu utilises assez rarement les mots "tous les Saints", ainsi que tu l'as fait dans ton message du 25 octobre 2020 : "Appelez tous les Saints à l'aide".
    Ce sont là des mots très forts, Vierge Marie, et, en les lisant, nous sentons grandir en nous comme un "appel" à prier la Litanie des Saints. En effet, la Litanie des Saints est une prière que l'on prie non seulement dans les moments importants de la vie de l'Eglise (comme par exemple : la veillée pascale, l'élection d'un nouveau Pape, une ordination, une profession religieuse, la dédicace d'une église...) mais également quand il y a une situation difficile dans le monde (comme par exemple : un cataclysme, une guerre, une famine...).
    Vierge Marie, en ce temps de pandémie que nous traversons, aide chacun d'entre nous à découvrir, ou à redécouvrir, l'importance de la prière de la Litanie des Saints. Oui, aide-nous à appeler "tous les Saints à l'aide", ainsi que tu nous le demandes dans ton message. Aide-nous aussi et surtout à les imiter, de telle sorte que nous puissions les rejoindre un jour dans le Paradis et chanter tous ensemble les louanges de Dieu pour l'éternité !
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 septembre 2020
    DES PAROLES SI DIFFERENTES DE CELLES QUE L'ON ENTEND DANS LE MONDE !
    (01/10/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°499 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 septembre 2020, à Medjugorje - et cela est vrai également pour les autres messages -, tu ne nous parles pas des choses dont le monde parle sans cesse actuellement : la propagation de l'épidémie de Coronavirus, les difficultés économiques, les incertitudes face à l'avenir...

    Dans ce message, au contraire, tu nous parles d'amour, de miracles et de joie. Tu nous dis en effet : "Que la mesure de votre façon de vivre soit l'amour; et n'oubliez pas, petits enfants, que la prière et le jeûne opèrent des miracles en vous et autour de vous. Que tout ce que vous faites soit pour la gloire de Dieu, et alors le ciel remplira votre cœur de joie".
    Vierge Marie, ce message est vraiment extraordinaire ! Il est incroyable ! A lui seul, il devrait convaincre les cœurs les plus endurcis que les messages de Medjugorje ne sont pas des œuvres humaines mais qu'ils viennent bel et bien du Ciel ! En effet, tes paroles sont si différentes de celles que l'on entend dans le monde !
    Vierge Marie, nous te remercions du plus profond de notre cœur pour ce magnifique message que tu nous as donné. Et en ce temps troublé que nous traversons, nous te prions pour que tous tes enfants retrouvent le chemin de la prière et de la conversion, de telle sorte que l'Esprit Saint puisse faire des miracles en eux et à travers eux, et que leurs cœurs soient toujours remplis d'amour et de joie !
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 août 2020 (2)
    REVENONS A DIEU ET A LA PRIERE !
    (20/09/20)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°497 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 août 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Ceci est un temps de grâce. Je suis avec vous et je vous appelle à nouveau, petits enfants : revenez à Dieu et à la prière, jusqu'à ce que la prière devienne joie pour vous. Petits enfants, vous n'avez pas d'avenir ni de paix tant que votre vie ne commence par une conversion personnelle et un changement vers le bien".
    Vierge Marie, quand nous lisons ces mots, nous pouvons être tentés de penser qu'ils s'adressent uniquement aux non-croyants et aux croyants non-pratiquants. Mais en fait, n'est-ce pas chacun de nous qui a besoin de revenir à Dieu et de retrouver sans cesse le chemin de la prière et de la conversion ? En effet, même si nous sommes croyants et si nous nous efforçons de mettre en pratique tout ce que tu nous demandes à Medjugorje, n'y a-t-il pas des moments où nous avons un peu tendance à nous relâcher intérieurement et où nous avons besoin d'être plus fervents ?
    Vierge Marie, en ce début d'année scolaire, nous te prions pour que nous ayons tous à cœur de nous mettre à ton école, pour que nous soyons persévérants dans la prière et pour que nous avancions chaque jour un peu plus sur le chemin de la sainteté, de telle sorte que tous ceux que nous rencontrerons sur notre chemin aient envie de croire en Dieu.
    >Je vous salue Marie...

        
    M
    essage du 25 août 2020 (1)
    L'INTERCESSION DE LA VIERGE MARIE
    (27/08/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°493 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 25 août 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Je suis avec vous et j'intercède auprès de mon Fils Jésus pour chacun d'entre vous".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier pour cette phrase car elle nous touche au plus profond de notre cœur. En effet, elle nous montre que nous ne sommes pas une "foule d'anonymes", pour toi, mais que tu nous connais personnellement et que tu intercèdes pour nous individuellement.
    Vierge Marie, comme cette phrase est belle ! Oui, comme elle est belle ! Et comme elle nous fait du bien quand nous l'entendons ! C'est exactement comme si tu disais à chacun de nous en particulier : "Je suis avec toi et j'intercède pour toi auprès de mon Fils Jésus".
    Très Sainte Mère de Dieu, en ces temps difficiles et incertains que nous traversons, nous voulons remettre tous nos problèmes entre tes mains (nos problèmes de santé, nos problèmes professionnels, nos problèmes de familles...), et nous te prions pour qu'au cœur de tous ces problèmes, chacun de nous sente ta présence au plus profond de lui-même et t'entende lui redire ces paroles bouleversantes, ces paroles absolument extraordinaires et tellement rassurantes : "Je suis avec toi et j'intercède pour toi auprès de mon Fils Jésus" !
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 juillet 2020
    A L'EXEMPLE DE SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS, PRENONS LA CROIX ENTRE NOS MAINS !
    (28/07/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°487 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, prenez la croix entre vos mains. Qu'elle soit pour vous un encouragement à ce que l'amour soit toujours vainqueur". En lisant ces mots, nous pouvons penser à certains Saints de l'Eglise qui sont souvent représentés avec une croix dans les mains. On peut citer par exemple sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Sur une image célèbre, en effet, on la voit avec un grand crucifix et un bouquet de roses qu'elle porte dans ses bras, un peu comme on porte un enfant.
    Il faut dire que sainte Thérèse a beaucoup souffert, au cours de sa vie. Le jour de sa mort, par exemple, alors qu'elle était allongée sur son lit et souffrait terriblement à cause de la tuberculose, elle a dit : "Je n'aurais jamais cru qu'il fût possible de tant souffrir".
    Mais loin de baisser les bras et de sombrer dans le découragement, elle a serré son crucifix dans ses mains, l'a longuement regardé et a trouvé la force de dépasser ses souffrances. Elle a dit : "Oh ! Je l'aime ! Mon Dieu ! Je vous aime !"
    Vierge Marie, fais que le magnifique exemple que sainte Thérèse nous a donné renforce notre désir de prendre la croix dans nos mains, ainsi que tu nous le demandes dans ton message. Fais également qu'en regardant la croix, nous trouvions toujours la force et l'amour dont nous avons besoin pour surmonter les difficultés que nous rencontrons dans nos vies, nous aussi. Oui, fais que nous serrions souvent la croix dans nos mains, que nous nous sentions pour ainsi dire "greffés" sur elle, un peu comme une branche qui a été greffée sur un arbre, et qu'ainsi nous puissions sentir la force et l'amour de ton Fils Jésus couler en nous comme une sève.
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 juin 2020
    PRIERE POUR QUE NOUS GRANDISSIONS TOUJOURS PLUS DANS LA PAIX ET DANS LA JOIE (27/06/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°481 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, au tout début du message que tu nous as donné le 25 juin 2020, à Medjugorje, tu nous dis : "Chers enfants ! J'écoute vos cris". Et dans les dernières lignes de ce message, tu nous dis : "Je suis avec vous pour vous conduire à la sainteté de la vie, afin que chacun de vous découvre la joie de vivre".
    Vierge Marie, en lisant ces mots, nous sentons d'une manière particulière que tu es notre Mère et que tu viens à nous pour nous aider à nous relever et à grandir intérieurement. Oui, tu veux nous conduire de la tristesse à la joie, des cris de détresse à l'action de grâce, de la crainte à la confiance, des ténèbres à la lumière...
    Vierge Marie, en ces temps difficiles que traverse l'humanité, nous te remercions du plus profond de notre cœur de nous guider si bien à Medjugorje. Merci notamment de nous avoir appris la méthode pour avancer sur le chemin qui conduit à la vie éternelle.
    Cette méthode, tu l'as résumé en une phrase - une phrase qui se trouve au cœur même de ce message du 25 juin 2020 : "Revenez à la prière, petits enfants, ouvrez vos cœurs en ce temps de grâce, et marchez sur la voie de la conversion".
    Vierge Marie, toi qui es la Mère de Dieu et la Mère des hommes, en ces jours où nous venons de fêter le 39e anniversaire de tes apparitions, nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants aient à cœur de faire ce que tu leur demandes, et pour qu'à travers la prière et la conversion, ils grandissent toujours plus dans la paix et dans la joie !
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 mai 2020
    PRIERE A MARIE, EPOUSE DE L'ESPRIT SAINT
    (04/06/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°477 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
     
    Chère Gospa, quand on lit le message que tu nous as donné le 25 mai 2020, à Medjugorje, on a l'impression que l'on s'élève progressivement, un peu comme si le vent nous soulevait doucement.
    Au début de ce message, en effet, tu nous parles de notre cœur ("Dans vos cœurs, petits enfants, vous savez ce qui doit changer"). Puis, ensuite, tu nous entraînes plus haut et tu nous parles de la terre ("Revenez à Dieu et à ses commandements, afin que le Saint Esprit change vos vies et la face de cette terre qui a besoin d'un renouveau dans l'Esprit"). Et à la fin du message, tu nous entraînes encore plus haut et tu nous parles du ciel ("Priez et recherchez l'aide et la protection des Saints, afin de pouvoir vous aussi aspirer au ciel et aux réalités célestes").
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier pour ce magnifique message. Merci notamment pour le souffle extraordinaire qui le traverse et qui nous rappelle que tu es l'Epouse de l'Esprit Saint !
    Puisse ce message être pour chacun d'entre nous une incitation à prier l'Esprit Saint avec toujours plus de foi et de ferveur, Vierge Marie, de telle sorte qu'Il puisse nous transformer intérieurement et nous entraîner toujours plus loin dans l'amour de Dieu.
    Et quand nous Le prions, puissions-nous Lui redire souvent ces mots tirés d'un célèbre chant pour la Pentecôte : "Esprit de Pentecôte, Souffle d'Amour, emporte-nous dans ton élan, emporte-nous dans ton élan !"
    >Je vous salue Marie...
      

        
     

        
    Message du 2 mars 2020 (2)
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LES MESSAGES DU "2" RECUS PAR MIRJANA
    (27/03/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°463 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 2 mars 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "N'ayez pas peur : par la grâce et l'amour de mon Fils, je suis avec vous. Je vous remercie". Quand nous avons lu ces paroles, nous ne savions pas qu'elles seraient les dernières que tu nous donnerais le "2" du mois...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier du plus profond de notre cœur pour tous les messages que tu nous as donnés à la Croix Bleue pendant tant d'années ! Merci de nous avoir si bien guidés vers ton Fils Jésus et d'avoir ainsi permis que nos cœurs soient aujourd'hui remplis de paix et de confiance !
    Vierge Marie, nous te prions d'une manière spéciale pour que la fin des apparitions du "2" réveille en chacun d'entre nous le désir intense de relire tes messages et de les approfondir sans cesse, de telle sorte que nous puissions continuer à progresser intérieurement et à grandir dans la foi. Nous savons, en effet, que la conversion est un long processus qui dure toute la vie !
    Vierge Marie, nous te prions également pour celle qui nous a transmis ces merveilleux messages : notre sœur Mirjana. Veille sur elle, nous te le demandons. Protège-la et accorde-lui toutes les grâces dont elle a besoin pour continuer d'avancer avec joie sur le chemin de la sainteté.
    >Je vous salue Marie...
      

        

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>