• A L'ECOLE DE MARIE : Deuxième commentaire du message du 25 janvier 2020

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 25 janvier 2020 (2)
    PRIERE POUR LA SAINTETE DES FAMILLES
    (10/02/20)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°454 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 janvier 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Dans les familles, il doit y avoir la sainteté". C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voulons te prier d'une manière particulière pour la sainteté des familles.
    Nous te prions notamment pour que toutes les familles deviennent des écoles de prière, des écoles où l'on puisse apprendre à prier ensemble et à mettre en pratique tes recommandations maternelles : la Messe, la Confession, le Rosaire, le Jeûne alimentaire, la lecture de la Bible, l'Adoration du Saint Sacrement, la vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints... Sans la prière, en effet, il ne peut pas y avoir de sainteté.
    Le 5 mai 2006, à Medjugorje, tu as donné ce message lors de la rencontre du groupe de prière du voyant Ivan Dragicevic : "Chers enfants, je vous appelle à vivre la sainteté dans vos familles. Sans la prière, il ne peut y avoir de sainteté. Chers enfants, commencez à prier dans vos familles ! La paix et la joie reviendront dans vos familles lorsque la prière reviendra dans vos familles !"
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te supplions pour que la prière soit à la première place dans toutes les familles, et pour que tous tes enfants soient remplis de paix et de joie et deviennent des saints.
    >Je vous salue Marie...
        
    Message du 2 février 2020
    MARIE DEMEURE POUR L'EGLISE UN MODELE PERMANENT (05/02/20)
    Le message que la Sainte Vierge nous a donné le 2 février 2020, à Medjugorje, nous remet en mémoire ces paroles que le Pape saint Jean-Paul II a écrites dans sa Lettre encyclique "Redemptoris Mater" (1987) : "Vierge et mère, Marie demeure pour l'Eglise un modèle permanent". Dans ce message du "2", en effet, on sent que la Vierge nous invite à prendre exemple sur elle.
         
    Dans la première partie du message, par exemple, elle nous dit que son corps a été "le calice de l'Homme-Dieu". Et dans la troisième partie, elle nous dit : "Vous trouverez la force dans l'Eucharistie, en mon Fils qui vous nourrit de son Corps et vous fortifie par son Sang".
    A travers ces dernières paroles, on peut sentir qu'il y a comme un appel qui nous est lancé pour que nous devenions des "calices", nous aussi. On peut sentir cela d'autant plus fortement qu'au cours de ces dernières années, la Vierge nous a dit : "Je vous appelle, mes apôtres, à être les calices du véritable et pur amour de mon Fils" (le 02/11/16), "Mon Fils vous a montré le chemin, lui qui s'est incarné et a fait de moi le premier Calice" (le 02/04/17)...
         
    Dans la deuxième partie du message qu'elle nous a donné le 2 février 2020, on peut noter également que la Sainte Vierge nous dit qu'elle a été au service de la vérité, de l'amour et du salut.
    Et juste après nous avoir dit cela, elle nous demande d'être des porteurs de vérité, de répandre les paroles de salut de son Fils, et de montrer l'amour de Jésus à tous ceux qui ne le connaissent pas.

    Là encore, on sent très clairement que Marie nous invite à mettre nos pas dans les siens, à l'imiter.
         
    Enfin, dans la troisième partie du message, on peut noter que la Sainte Vierge nous demande à deux reprises de joindre les mains et de regarder la croix.
    En lisant ces paroles, comment ne pas repenser à Marie elle-même qui, au Calvaire, se tenait debout au pied de la croix de son Fils quand il a été crucifié ? Oui, comment ne pas repenser à cela et comment ne pas nous dire que Marie est pour chacun d'entre nous un exemple que nous devons suivre quand nous traversons des épreuves ?

         
    Alors, puisse ce message du 2 février 2020 nous aider à renforcer notre lien avec la Mère de Dieu et à nous inspirer de son exemple.
    Ainsi que l'a écrit le Pape saint Jean-Paul II dans sa Lettre "Redemptoris Mater" : Marie, Mère de l'Eglise, en est également le modèle. L'Eglise en effet, comme le souhaite et le demande Paul VI, "doit trouver dans la Vierge, Mère de Dieu, la plus authentique forme de l'imitation parfaite du Christ".
        
     
    Message du 25 janvier 2020 (1)
    PRIERE A L'OCCASION DU 33e ANNIVERSAIRE DES MESSAGES MENSUELS
    (27/01/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°452 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :

    Chère Gospa, le 25 janvier 2020, à Medjugorje, nous avons fêté le 33e anniversaire des messages mensuels - ces messages que tu nous donnes chaque "25" du mois par l'intermédiaire de Marija Pavlovic-Lunetti. Trente-trois ans, ce n'est pas rien ! C'est le nombre d'années que ton Fils Jésus a passé sur la terre !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que cet anniversaire soit l'occasion pour tous tes enfants de comprendre à quel point tu les aimes. Nous te prions également pour que grandisse en chacun d'entre eux un désir intense de répondre à ton appel à la prière, à la conversion et à la sainteté.
    Dans le message du 25 janvier 2020, Vierge Marie, le mot "sainteté" revient pas moins de quatre fois. Puisse cela nous faire réfléchir et nous aider à comprendre qu'il est urgent que nous changions la direction de nos vies et que nous revenions sur le chemin de Dieu. Puisse également chacun d'entre nous repenser souvent à ces paroles que Marija Pavlovic-Lunetti a dites le 25 janvier 2020 sur Radio Maria, lors de l'émission mensuelle avec le Père Livio Fanzaga : "Je crois que le fruit de la prière est la sainteté et que le fruit de la sainteté est la joie". 
    >Je vous salue Marie...

         

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>