• A L'ECOLE DE MARIE : Dialoguer avec Dieu : lui parler et l'écouter (message du 2 août 2018)

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 2 août 2018
    DIALOGUER AVEC DIEU : LUI PARLER ET L'ECOUTER
    (09/08/18)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 2 août 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous invite à approfondir le dialogue avec Dieu.
    Elle nous demande notamment : "Pourquoi ne lui parlez-vous pas ?", avant de nous dire avec force : "Parlez-lui !" (tout le monde, je pense, a noté la présence du point d'exclamation).
    Marie attire également notre attention sur l'importance de l'action de grâce. Elle nous dit en effet : "N'oubliez jamais de le remercier".
    Cela, soit dit en passant, nous remet en mémoire ces paroles importantes de Vicka qui ont été rapportées par sœur Emmanuel : "De toutes nos prières, a-t-elle dit (ndlr: il s'agit ici de la Sainte Vierge), les remerciements arrivent les premiers au Ciel".
        
    Mais dans son message, Marie nous invite également à écouter Dieu. Sans l'écoute, en effet, il ne peut pas y avoir de dialogue. Nous pouvons noter par exemple cette phrase de la Vierge : "A travers la prière, écoutez ce que mon Fils vous dit et faites ainsi".
    Au sujet de l'écoute, il est intéressant de relire ce qu'avait dit la voyante du cœur Jelena Vasilj au Journal L'Echo de Medjugorje en septembre 2003, au cours d'une interview sur le thème de l'écoute : "
    Le seul moyen d'être sûr que c'est Dieu qui nous parle, c'est de nous nourrir chaque jour de la Parole de Dieu". 
    Dans cette interview passionnante, Jelena parle également de la voix de Jésus, de celle de Marie et de celle de Satan. N'hésitons pas à nous y reporter. Cela nous aidera à approfondir le message de la Vierge >>
        
    Message du 25 juillet 2018
    DIEU EST NOTRE FORCE
    (28/07/18)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 25 juillet 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Chers enfants, Dieu m'a envoyée pour vous conduire à lui, car il est votre force". Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°376 de la série : "Bouquets de prières pour la France" (titre original de la prière : "Prière pour que les Français aient une foi inébranlable en la puissance de la prière") :

        
    Chère Gospa, dans son livre : "Histoire d'une âme", sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus a écrit : "Un savant a dit : "Donnez-moi un levier, un point d'appui, et je soulèverai le monde". Ce qu'Archimède n'a pu obtenir parce que sa demande ne s'adressait point à Dieu et qu'elle n'était faite qu'au point de vue matériel, les Saints l'ont obtenu dans toute sa plénitude. Le Tout-Puissant leur a donné pour point d'appui : Lui-même, et Lui seul. Pour levier : l'oraison, qui embrase d'un feu d'amour, et c'est ainsi qu'ils ont soulevé le monde, c'est ainsi que les Saints encore militants le soulèvent et que jusqu'à la fin du monde les Saints à venir le soulèveront aussi".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que ces magnifiques paroles de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus réveillent et raffermissent en chacun de nous la foi en la puissance de la prière. Oui, fais que chacun de nous soit intimement convaincu que la prière peut tout obtenir et qu'à travers elle Dieu peut réaliser même ce que l'on croit impossible.
    Nous te prions également pour que nous soyons tous persévérants dans la prière et pour que nous ne nous laissions jamais gagner par le découragement.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Soyez patients et persévérants dans la prière. Ne permettez pas à Satan de vous décourager. Il agit avec force dans le monde. Faites attention !" (le 14/01/85)
    >Je vous salue Marie...

         

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>