• A L'ECOLE DE MARIE : Je vous appelle à apporter la lumière là où sont les ténèbres

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        
     
    Message du 2 juillet 2019
    JE VOUS APPELLE A APPORTER LA LUMIERE LA OU SONT LES TENEBRES (17/07/19)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 2 juillet 2019, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous dit : "Je vous appelle à donner l’exemple de la foi véritable, à apporter la lumière là où sont les ténèbres".
    Il est intéressant de savoir que Sean Bloomfield a ressenti cette phrase comme un petit clin d’œil de la Vierge à son dernier film : "Là où sont les ténèbres", qui raconte l'assassinat du Père René Robert par Steven Murray (qui est actuellement en prison, aux Etats-Unis). En effet, Bobbie Jean Murray et Crystal Clancy (qui sont les deux sœurs de Steven Murray) étaient présentes pendant l'apparition de Mirjana à la Croix Bleue, le 2 juillet. Pour pourrez lire leur témoignage sur le site "i-Medjugorje" (voir l'article du 2 juillet 2019).
        

    Message du 2 juillet 2019
    PRIERE POUR QUE CHACUN D'ENTRE NOUS SOIT UN SIGNE POUR LES AUTRES (08/07/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°421 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le 3 juillet dernier, comme chaque année, nous avons fêté l'apôtre saint Thomas. Et la veille, à Medjugorje, tu nous as donné un magnifique message dans lequel le mot "foi" revient à huit reprises. Dans ce message, tu nous parles notamment de la véritable foi, celle qui rend la prière plus sensible et fait des œuvres de miséricorde.
    Tu nous dis également : "Je vous ai donné et je vous donnerai encore des signes de ma présence maternelle. Mes enfants, ceci est un désir maternel pour la guérison des âmes, le désir que chacun de mes enfants ait la foi".
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que chacun d'entre nous soit un signe pour les autres, un signe qui réveille en eux la foi et leur donne envie de mettre en pratique toutes tes recommandations maternelles.
    Ainsi que l'a dit Ivan Dragicevic le 17 mars 2012 à Cleveland (aux Etats-Unis) : "Ce temps où nous vivons est un temps de responsabilité. Donc, répondons avec responsabilité à ce à quoi Notre Dame nous appelle. Acceptons avec responsabilité les paroles du Christ et vivons-les activement dans la prière. Participons à l'évangélisation du monde et de la famille. Soyons un signe vivant, le signe d'une foi vivante".
    >Je vous salue Marie...
        
     
    M
    essage du 25 juin 2019
    PRIERE A L'OCCASION DU 38e ANNIVERSAIRE DES APPARITIONS DE MEDJUGORJE (02/07/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°420 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ces jours où nous venons de fêter le 38e anniversaire de tes apparitions à Medjugorje, nous voudrions te remercier pour ta présence parmi nous depuis si longtemps.
    Nous te remercions d'une manière particulière pour tous les messages que tu nous donnes, ces merveilleux messages qui éclairent notre route et nous aident à nous rapprocher chaque jour un peu plus de ton Fils Jésus, lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
    Vierge Marie, nous te prions pour que ces 38 années d'apparitions soient pour chacun de tes enfants un signe de ton amour sans mesure et du souhait que tu as pour nous de devenir saints (cf. message du 09/10/86).
    Nous te prions également pour que nous ayons tous à cœur d'approfondir tes messages et de mettre en pratique toutes tes recommandations maternelles (la Messe, la Confession, le Rosaire, la Bible, le jeûne alimentaire, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints...), de telle sorte que nous puissions vivre ces paroles que tu nous as dites le 25 juin 2019 : "Je vous prépare aux temps nouveaux pour que vous soyez fermes dans la foi et persévérants dans la prière, de sorte que le Saint Esprit puisse agir à travers vous et renouveler la face de la terre".
    >Je vous salue Marie...

        

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>