• A L'ECOLE DE MARIE : La grande famille de Dieu dans les messages du "2" de la Sainte Vierge (mess du 2 octobre)

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        

    Message du 2 octobre 2017
    LA GRANDE FAMILLE DE DIEU DANS LES MESSAGES DU "2" DE LA SAINTE VIERGE (13/10/17)
    Dans le message que la Sainte Vierge nous a donné le 2 octobre 2017, à Medjugorje, il y a une très belle phrase sur la FRATERNITE : "Lorsqu'il était encore enfant, mon Fils me disait que tous les hommes étaient ses frères. C'est pourquoi retenez, apôtres de mon amour, que toutes les personnes que vous rencontrez sont votre famille, des frères par mon Fils".
        
    Dans le message qu'elle nous a donné 2 août 2016, il y a une très belle phrase sur la MATERNITE (et cette seconde phrase fait écho à la première) : "Mon Fils, lorsqu'Il était petit, m'a souvent dit que beaucoup m'aimeront et m'appelleront Mère".
        
    Dans le message du 2 novembre 2009, on peut trouver une phrase magnifique sur la PATERNITE (paternité sans laquelle la fraternité et la maternité ne seraient pas possible) : "Aujourd'hui encore je suis parmi vous pour vous montrer le chemin qui vous aidera à connaître l'amour de Dieu, amour de Dieu qui vous a permis de l'appeler Père et de le ressentir comme Père".
        
    Enfin, à la fin du message du 2 octobre 2017, il y a des mots très forts sur la PATERNITE SPIRITUELLE des prêtres (les prêtres sans lesquels Dieu nous semblerait bien lointain !) : "N'oubliez jamais de prier pour vos bergers. Priez pour qu'ils puissent accepter tous les hommes comme leurs propres enfants, et qu'ils soient, par mon Fils, leurs pères spirituels".

        

    Pour résumer, on pourrait dire que nous avons des frères, une Mère, un Père commun... et des Pères spirituels !
    Très franchement, qu'est-ce que Dieu aurait pu faire de plus pour que nous soyons heureux, ici-bas ? Rien, c'est certain ! Alors, ouvrons grand les yeux et rendons-Lui grâce pour tous ces cadeaux extraordinaires et pour cette merveille qu'est l'Eglise !
         
    Message du 25 septembre 2017
    PRIERE POUR QUE NOUS NE JUGIONS JAMAIS LES AUTRES (27/09/17)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°332 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" : 
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 septembre 2017, à Medjugorje, tu nous as dit ces paroles fortes : "Beaucoup d'âmes sont dans le péché parce qu'il n'y a pas ceux qui se sacrifient et prient pour leur conversion".
    Vierge Marie, en ce temps où le mal est très présent dans le monde, nous te demandons de nous aider à ne jamais céder à la tentation de juger ou de critiquer les autres.
    Fais au contraire que nous ayons toujours à cœur de prier et de nous sacrifier pour toutes les personnes qui vivent loin de Dieu et de ses commandements.
    Fais également que nous comprenions que nous sommes tous pécheurs et que la conversion du monde doit commencer par notre propre conversion.
    Vierge Marie, en ces jours où le mois d'octobre approche, nous te prions également pour que tous les Français et tous les hommes comprennent l'importance du sacrement de la Confession. Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi" (le 06/08/82), et aussi : "Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus. Si la confession ne signifie rien pour vous, en vérité vous vous convertirez difficilement" (le 07/11/83).
    >Je vous salue Marie...

        

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>