• A L'ECOLE DE MARIE : La prière est le moyen pour obtenir l'amour (message du 2 août 2017)

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        

    Message du 2 août 2017
    LA PRIERE EST LE MOYEN POUR OBTENIR L'AMOUR (04/08/17)
    Comme nous nous en souvenons très bien, le message que la Sainte Vierge nous a donné le 25 juillet 2017, à Medjugorje, commence par ces mots : "Chers enfants, soyez prière".
    Et comme en écho à ces paroles, au cœur même du message du 2 août 2017, Marie nous dit : "Priez, priez en agissant, priez en donnant, priez avec amour, priez par les œuvres et par la pensée, au nom de mon Fils".
    C'est comme si la Sainte Vierge insistait une fois encore pour que la prière prévale dans nos cœurs à chaque instant, où que nous soyons et quoi que nous fassions.
    Le 11 juillet 1987, elle nous avait donné ces magnifiques paroles : "Créez dans vos cœurs une prière continue, parce que seulement ainsi serez-vous capables d'être des vases préparés".
    Mais dans le message du 2 août 2017, cette invitation à prier sans cesse s'accompagne d'une question absolument cruciale : "Mes enfants, à quoi la prière vous sert-elle si vous n’aimez pas et si vous ne pardonnez pas?" Cette question nous rappelle ce message non-daté cité par sœur Emmanuel dans le bulletin des "Enfants de Medjugorje" n°70 : "Chers enfants, le but du groupe de prière, ce n'est pas la prière, c'est l'amour ! La prière est le moyen pour obtenir l'amour"
    Alors, grâce aux messages de Marie, puissions-nous avoir envie de prier de plus en plus. Puissions-nous également ne jamais oublier que la prière ne doit pas être machinale, qu'elle doit toujours venir du cœur, et qu'elle est surtout le moyen pour obtenir l'amour.
           

    Message du 25 juillet 2017
    PRIERE
    POUR QUE LES FRANCAIS METTENT LEURS VACANCES A PROFIT POUR SE RAPPROCHER DE DIEU (27/07/17)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°325 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le message que tu nous as donné le 25 juillet 2017, à Medjugorje, est très énergique. Les phrases sont assez courtes et, dans chacune d'entre elles, tu utilises le mode impératif : "Soyez prière et le reflet de l'amour de Dieu", "Soyez fidèles et décidés dans la conversion", "Travaillez sur vous-mêmes", "Incitez-vous au bien"... C'est un peu comme si tu voulais nous rappeler que le temps des vacances devait être un temps pour travailler encore plus au niveau spirituel, et non pas un temps pour s'endormir.
    Tes paroles nous font penser à ce message que cite souvent le voyant Ivan : "Mes chers enfants, si vous voulez venir à l’école de la prière, alors vous devez savoir qu’il n’y a pas de week-ends à l’école. Vous devez vous rendre à l’école de la prière chaque jour en tant qu’individu, en tant que famille et en tant que communauté. Mes chers enfants, si vous voulez prier mieux, alors vous devez prier plus car prier plus est une décision personnelle, mais prier mieux est une grâce, une grâce donnée à ceux qui prient plus" (non-daté).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que pendant ce temps de vacances, chacun de nous ait à cœur de se rapprocher encore plus de Dieu à travers la prière et la conversion. Nous te prions également pour que l'Esprit Saint remplisse nos cœurs, nos familles, nos villes, nos paroisses, notre pays... et le monde entier !
    >Je vous salue Marie...

        

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>