• A L'ECOLE DE MARIE : Prière pour que nous aimions Jésus par-dessus tout et le monde par Lui (message du 2 juillet 2017)

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        

    Message du 2 juillet 2017
    PRIERE POUR QUE NOUS AIMIONS JESUS PAR-DESSUS TOUT ET LE MONDE PAR LUI
    (04/07/17)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°321 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 juillet 2017, à Medjugorje, on peut trouver de nombreuses paroles fortes.
    Il y a des paroles qui nous invitent à regarder vers le Ciel et à penser aux grands mystères de la foi chrétienne, comme par exemple la Trinité ou bien la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie. Tu nous dis notamment, en parlant de ton Fils : "Lui qui a été homme, qui a été et qui est Dieu, un et trine", et également : "Lui qui s'est fait Pain pour nourrir vos âmes et ainsi les sauver".
    Il y a aussi des paroles qui nous invitent à regarder le monde et à voir que le mal y est très présent aujourd'hui. Tu nous dis en effet : "Mon cœur souffre, les péchés se multiplient, ils sont très nombreux".
    Enfin, il y a des paroles concernant l'attitude que nous devons avoir en ces temps difficiles que nous traversons. Ce sont des paroles qui nous invitent à prier et à aimer notre prochain. Tu nous dis par exemple : "Je vous en prie, priez pour le monde entier !", et aussi : "N'oubliez jamais que chacun de vos frères porte en lui quelque chose de précieux : l'âme".
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te demandons de nous aider à vivre ce message. Aide-nous notamment à vivre ces paroles : "Aimez mon Fils par-dessus tout, et le monde par Lui".
    >Je vous salue Marie...

        
    Message du 25 juin 2017
    LE DIEU-CREATEUR, LE DIEU DE LA JOIE (29/06/17)
    A Medjugorje, nous avons l'habitude d'entendre la Sainte Vierge nous dire : "Priez jusqu'à ce que la prière devienne joie". Dans le message du 25 juin 2017, on peut trouver une phrase qui est assez similaire mais beaucoup plus longue. Marie nous dit en effet : "Priez avec le cœur jusqu'à ce que votre cœur, avec reconnaissance, chante Dieu le Créateur qui vous a donné la vie".
        
    Cette phrase, de par le fait qu'elle est plus explicative, peut nous aider à mieux comprendre ce qu'est la joie dans la prière. Par exemple, les mots : "reconnaissance", "chante", "vie"... peuvent nous interpeler d'une manière particulière. Mais si vous me le permettez, j'aimerais m'arrêter un instant sur : "Dieu le Créateur".
        
    A mon sens, la joie est vraiment liée à l'idée de création. En effet, quand nous sommes joyeux, c'est comme s'il y avait en nous quelque chose de nouveau, de frais, de printanier, de neuf.
         
    Regardons également les enfants. Ils sont "tout neufs" car le moment où ils ont été créés est encore très proche d'eux. En ce sens, on peut dire qu'il existe un lien très étroit entre eux et le Dieu-Créateur.
    Et bien voyez comme ils sont joyeux : ils aiment jouer, ils aiment rire, ils aiment participer en classe, ils sont pleins de fraîcheur et de vivacité, ils sont curieux de tout et savent s'émerveiller...
        
    Pour un adulte, par contre, la création remonte à beaucoup plus loin dans le temps. Et depuis ce moment, il y a souvent eu des coups durs, des échecs, des blessures... autant de choses qui font que la joie ne jaillit pas toujours de manière aussi spontanée que chez un enfant.
        
    Est-ce à dire qu'un adulte ne peut pas être joyeux comme un enfant ? Non, bien sûr, car le Dieu-Créateur se trouve dans prière. Et là, à travers la prière et la conversion, il peut tous nous régénérer, nous réparer, nous restaurer, nous relever, nous renouveler, nous transformer... nous remettre complètement à neuf !!!
        
    Alors, n'hésitons surtout pas à profiter de ce long temps de "récréation" que sont les vacances d'été pour vivre encore plus profondément les messages que la Sainte Vierge nous donne, à Medjugorje, de telle sorte qu'à travers la prière et la conversion, le Dieu-Créateur puisse nous "recréer" (d'une certaine manière) et faire de nous des hommes nouveaux, des hommes remplis de joie !
        

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>