• A L'ECOLE DE MARIE : Si nous devions garder un seul message du "2"... (commentaire du message du 2 avril)

    Une rubrique pour essayer d'approfondir les messages de la Vierge de Medjugorje...
        
        
        

    Message du 2 avril 2018
    SI NOUS DEVIONS GARDER UN SEUL MESSAGE DU "2"...  (14/04/18)
    Si nous devions garder un seul message du "2", peut-être pourrions-nous garder celui du 2 avril 2018...
    En effet, il est assez court et il résume assez bien ce que la Sainte Vierge dit habituellement lors de ses apparitions à Mirjana :

    1-Elle veut nous réunir autour d'elle.
    2-Elle veut nous conduire à son Fils Jésus.
    3-Elle veut que nous ramenions les non-croyants à la foi par notre exemple.
    Dans ce message, et pour chacun de ces trois points, la Sainte Vierge insiste fortement sur l'importance du lien et de la communion :
    a-"Je suis près de vous comme votre mère, et vous êtes près de moi comme mes enfants".
    b-"Vous êtes ceux qui, à travers la prière, devez vous abandonner totalement à mon Fils, afin que ce ne soit plus vous, mais mon Fils qui vive en vous".
    c-"Vous devez être unis dans la communion qui procède de mon Fils, pour que mes enfants qui ne connaissent pas mon Fils reconnaissent la communion d'amour et désirent marcher sur le chemin de la vie".
    Il y a toutefois un thème récurrent que la Vierge n'aborde pas cette fois-ci : l'importance de la prière pour les prêtres. Alors, comme des enfants obéissants qui savent bien ce que leur Mère attend d'eux, n'oublions pas de prier aussi pour nos bergers : "Je vous salue Marie..."
        

    Message du 25 mars 2018
    PRIERE POUR QUE LES CHRETIENS DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER SOIENT FIERS D'ÊTRE BAPTISES
    (29/03/18)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°358 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 février 2018, à Medjugorje, tu nous as dit : "Je vous invite tous à vous ouvrir et à vivre les commandements que Dieu vous a donnés, afin qu’à travers les sacrements, ils vous guident sur le chemin de la conversion".
    Vierge Marie, les sacrements sont extrêmement importants pour nous. Sans eux, nous ne pourrions pas vivre spirituellement. A Medjugorje, tu nous parles très souvent de l'Eucharistie et de la Confession.
    Mais si nous n'avions pas été baptisés, Vierge Marie, nous ne pourrions pas recevoir les sacrements. En effet, le Catéchisme de l'Eglise Catholique nous dit : "Le saint Baptême est le fondement de toute la vie chrétienne, le porche de la vie dans l'Esprit (vitae spiritualis ianua) et la porte qui ouvre l'accès aux autres sacrements" (§ 1213).
    Très Sainte Mère de Dieu, en cette Semaine Sainte où de nombreux adultes vont être baptisés, en France et dans le monde, nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à prendre conscience de l'importance de notre Baptême et à rendre grâce à Dieu pour ce don immense qu'Il nous a fait.
    Ainsi que tu nous l'as dit dans ton message du 25 mars 2018 : "Soyez fiers d'être baptisés et soyez reconnaissants, dans votre cœur, de faire partie du plan de Dieu".
    >Je vous salue Marie...

         

    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 / 5
        

    Liens :
    Derniers messages >>
    A la lumière de Medjugorje 
    >> 
    Les 10 ans des messages du 2 de Mirjana >>