• Voici quelques petites idées originales pour faire connaître Medjugorje…
       
        
        
    Expo
    L'EXPOSITION DE PHOTOS DE FRANCOIS GRANGER (29/08/17)
    Il est intéressant de savoir que François Granger a réalisé une exposition de photos à partir de son livre : "Parfum du Ciel" (aux éditions "Rassemblement à Son Image", 2015). Ces photos seront exposées dans la petite église du village d'Albaron (en Camargue) en septembre 2017. Si vous souhaitez faire venir cette exposition dans votre paroisse, c'est possible. Voir sur cette page >>
        
    Films
    JUNE KLINS ET LE DOCUMENTAIRE DE SEAN BLOOMFIELD "APPARITION HILL" (21/08/16)
    Le samedi 20 août 2016, June Klins (la responsable du site américain "Spirit of Medjugorje") a organisé une projection du film "Apparition Hill" (de Sean Bloomfield) dans la cour de la maison de son fils et de sa belle-fille. Ayant déjà un projecteur, ils ont décidé de fabriquer eux-mêmes un écran géant.
    Vu que beaucoup de personnes étaient présentes, une deuxième projection - et peut-être même une troisième - devrait avoir lieu prochainement.
    Voilà un excellent moyen de faire connaître le film sans avoir à louer une salle de cinéma !
        
    Affiches
    DES AFFICHES PUBLICITAIRES POUR FAIRE CONNAÎTRE MEDJUGORJE DANS LE METRO DE TORONTO (28/02/16)
    Voici une info qui a été envoyée par Denis Nolan le 28 février 2016 :
    Récemment, une personne de Toronto (la plus grande ville du Canada) a fait poser des affiches publicitaires pour le site "Mary-TV" dans le métro de Toronto.
    Plus de 210 000 personnes prennent le métro chaque jour. L'opération a donc touché beaucoup de monde.
    Cette personne, qui s'appelle Teresa, a fait poser ces affiches pour remercier la Vierge de Medjugorje de l'avoir sauvée du désespoir.
    Quelques photos sur la page FaceBook du site "Chère Gospa" >>
        
    Calendrier
    LE CALENDRIER "MEDJUGORJE" 2016 EST ARRIVE ! (21/10/15)
    En juin 2015, l'association espagnole "Amour de Dieu" a organisé un grand concours de photos (photos prises à Medjugorje). Les 12 meilleures photos ont été sélectionnées pour illustrer le calendrier "Medjugorje" 2016. Ce calendrier contient les fêtes chrétiennes mais aussi : les jours de jeûne, les jours des apparitions des voyants, les temps forts de l'année de la miséricorde...
    Le calendrier est vendu au prix de 10 euros. Pour le commander, il faut écrire à l'une de ces deux adresses : calendario@amordedeu.org / reynayap@yahoo.com. Attention, ce calendrier est disponible uniquement en espagnol pour l'instant.
        
    Rosaire
    TRAVEL ROSARY : PRIER LE ROSAIRE EN VOITURE SANS PROBLEME (08/10/15)
    Avec "Travel Rosary", vous pourrez réciter le Rosaire en voiture sans que votre Rosaire s'accroche au levier de vitesse ou au frein à main. En effet, les grains du Rosaire sont fixés directement sur le volant. Une idée intéressante à découvrir ici >>
        
    Video
    THE MEDJUGORJE MINUTE ET MARY'S MEALS MINUTE (14/09/15)
    Il semblerait que la petite chronique quotidienne de Wayne Weible "The Medjugorje Minute" (qui a été lancée il y a plusieurs mois) ait inspiré d'autres personnes.
    En effet, depuis quelques semaines, l'association Mary's Meals a elle aussi une petite chronique régulière qui est intitulée : "Mary's Meals Minute". Dans cette chronique, des membres ou des amis de l'association donnent leur témoignage en 60 secondes exactement.
    A découvrir sur la page FaceBook de Wayne Weible et sur celle de l'association Mary's Meals.
          
    Chaussures
    L'ETONNANTE IDEE D'UN FABRIQUANT DE CHAUSSURES CANADIEN (28/03/15)
    Le célèbre fabriquant de chaussures canadien John Fluevog vient de lancer une nouvelle paire de chaussures pour femme appelée : "Medjugorje".
    Le texte de présentation dit aux futures utilisatrices que ces chaussures guideront leurs pas en toute sécurité sur le chemin de leur destin.
    Elles ne sont sûrement pas l'idéal pour gravir le Krizevac ou la colline des apparitions... mais elles nous montrent que certaines personnes ne manquent ni d'humour ni d'imagination ! A découvrir ici >>
        
    Photo
    UNE PHOTO POUR SENSIBILISER LES GENS AUX APPARITIONS DE MEDJUGORJE (25/07/14)
    En ce jour où l'Eglise (et notamment Medjugorje) fête l'apôtre saint Jacques, le patron des pèlerins, voici une photo que vous pouvez partager avec vos amis pour les sensibiliser aux apparitions de Medjugorje (en cliquant sur la photo, vous avez l'image en plus grand).
        
        
    Pensée
    L'IMPORTANCE DES PETITES CHOSES (21/07/14)
    Une pensée de votre serviteur...
    Si, sans parler de Medjugorje, vous parvenez à convaincre une seule personne de réciter le Rosaire et de jeûner, alors vous ferez beaucoup plus pour Medjugorje que quelqu'un de célèbre qui parlera de ce sanctuaire dans tous les médias de son pays et sera écouté par des millions de gens, mais ne convaincra personne de mettre en pratique les messages de la Vierge.
        
    Mode
    LA CHEMISE D'EVANGELISATION (05/04/14)
    A découvrir ici >>
        
    Internet
    LE DIRECT DE SOEUR EMMANUEL SUR INTERNET, UN OUTIL D'EVANGELISATION (07/01/14)
    Voici un article qui est paru sur le site des "Enfants de Medjugorje", en lien avec la soirée du "3" de chaque mois pendant laquelle sœur Emmanuel commente le message du "2" de Mirjana et répond en direct aux questions des internautes >> 
        
    Téléphone
    DECOUVRIR LES MESSAGES DE MEDJUGORJE GRÂCE A DES "FLASH CODES" (01/01/14)
    Bernard Gallagher (du site "Crown of Stars") vient d'avoir une idée vraiment très intéressante : permettre aux gens de découvrir les messages de la Vierge de Medjugorje grâce à des Flash codes.
    Quand vous voyez un Flash code "Medjugorje" quelque part, scannez-le avec votre téléphone portable. Une application déchiffre alors ce code et vous transmet l'intégralité de son contenu sur votre mobile (messages de la Vierge, dates des pèlerinages, sites web, infos diverses...) ! Ingénieux, non ? A découvrir ici >> / Lire aussi ce message >>
        
    Cinéma
    LE FILM "THE TRIUMPH" (19/09/13)
    Aux Etats-Unis, beaucoup de gens font connaître Medjugorje en demandant au cinéma de leur ville de projeter le film-documentaire de Sean Bloomfield "The Triumph" (qui est consacré aux apparitions et qui est sorti en 2013).
    Chose intéressante, la projection est souvent précédée de la récitation du Rosaire ou du Chapelet (à l'intérieur même de la salle).
    Ainsi, le 7 octobre prochain, les portes du Regent Theatre d'Arlington (dans le Massachusetts) ouvriront à 18h et le Chapelet commencera à 18h40 (heure de l'apparition). Le film, quant à lui, sera projeté à 19h15.
    C'est tout à fait le genre de choses qu'il nous faudrait en France : un super documentaire, avec une super musique, qui puisse attirer des foules entières !

          
    Mladifest
    ORGANISER UN LACHER DE BALLONS (2)
    (16/08/13)
    Cette année, au début du Festival des jeunes (juste après la présentation des pays), des centaines et des centaines de ballons bleus et blancs ont été lâchés dans le ciel de Medjugorje.
    Un message de la Vierge était attaché à chaque ballon.
    Le Père Danko Perutina (qui a coordonné l'événement pour la dernière fois) a dit que le but de cette opération était d'exprimer le désir de la jeunesse franciscaine de faire connaître les messages de la Vierge au monde entier.
    Et tandis que les ballons étaient lâchés, la chorale a entonné le chant : "Hosanna in Excelsis".
    Ca a été un moment extraordinaire !
        
    Mode
    VETEMENTS, ACCESSOIRES (15/07/12)
    Savez-vous qu'il existe un moyen très simple et extrêmement rapide pour que tout votre diocèse parle de Medjugorje ?
    Allez à une ordination et, à cette occasion, portez un vêtement (t-shirt, pull...) ou bien un accessoire (casquette, foulard...) sur lequel est écrit : "Medjugorje". C'est aussi simple que ça !
        
    Courrier
    EN-TETES ET PIEDS DE PAGES
    Pour faire connaître Medjugorje, il est possible de mettre un message de la Vierge dans l'en-tête ou le pied de page de nos lettres.
        
    Jeux
    ORGANISER UN LACHER DE BALLONS (1)
    Pour ceux qui n'ont peur de rien, voici une idée audacieuse : attacher des messages de la Vierge à des ballons gonflés à l'Hélium (le matériel est disponible à Bricomarché) et les lâcher discrètement à proximité de sa ville (tôt le matin, par exemple), de telle sorte que le vent les rabatte vers le centre.
        
    Courrier
    UTILISER L'ANNUAIRE DIOCESAIN
    Grâce à l'annuaire diocésain (il coûte environ 15 euros, à la cure), il est possible de récupérer les e-mails de tous les prêtres et de tous les animateurs pastoraux du diocèse et de leur faire parvenir une petite "pub" pour Medjugorje (articles de presse, sites web…).
        
    Prière
    FAIRE UN JERICHO
    Comme les juifs à l'époque de Josué, on peut prier pour sa ville pendant une semaine pour qu'elle s'ouvre à la spiritualité mariale. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique "Carnet de bord" et reportez-vous au message du 16/02/06 >>

  • Voici un petit florilège des principales paroles que la Vierge de Medjugorje nous a données sur le témoignage, entre 2010 et 2014 (dans les messages mensuels).
        
    Chers enfants,
         
    Dans l’Esprit de Dieu, petits enfants, vous êtes tous invités à être témoins (25/05/14).
        
    Je vous appelle tous à vivre votre foi et à témoigner par votre exemple et sous toutes les formes (25/07/13).
         
    Que ce temps soit, pour vous, le temps de la prière personnelle, afin que la semence de la foi croisse dans vos cœurs et qu’elle grandisse en un joyeux témoignage envers les autres (25/01/10).
        
    Que pour vous la prière soit forte comme pierre vivante jusqu’à ce que vous deveniez témoins par votre vie. Témoignez de la beauté de votre foi (25/01/13).  
        
    Moi et mon Fils Jésus désirons vous donner une abondance de joie et de paix, afin que chacun de vous soit un joyeux porteur et un témoin de la paix et de la joie dans les lieux où vous vivez (25/12/10).
        
    Je vous invite à prier, petits enfants, afin qu’à travers vos prières, je puisse vous aider pour que le plus de cœurs possible s’ouvrent à mes messages (25/04/10).
        
    Je vous incite, petits enfants, à parler moins et à travaillez davantage à votre conversion personnelle, afin que votre témoignage soit fructueux (25/09/10). 
        
    La nature s’éveille et sur les arbres, on voit les premiers bourgeons qui vont porter de très belles fleurs et des fruits. Je désire, petits enfants, que vous aussi travailliez à votre conversion et que vous soyez ceux qui témoignent par leur vie, afin que votre exemple soit pour les autres un signe et une incitation à la conversion (25/02/11).
         
    Je ne désire pas, chers enfants, que vous ayez à regretter tout ce que vous pouviez faire et n’avez pas voulu faire. C’est pourquoi, petits enfants, dites à nouveau avec enthousiasme : "Je désire être un signe pour les autres" (25/08/13).
         
    Merci d’avoir répondu à mon appel.


  • Voici une info qui est parue sur le site "Medjugorje Today" le 23 septembre 2014 :
        
    June Klins est la responsable du site américain Spirit of Medjugorje.
        
    En mars 2013, elle a proposé à ses internautes d'offrir une Messe aux intentions de la Vierge.

        
    Dix-huit mois plus tard, ce sont presque 12 000 Messes qui ont été offertes ! Incroyable !

        
    Nul doute que la Sainte Vierge doit être extrêmement contente de voir ses enfants répondre à cet appel qu'elle nous a si souvent lancé, à Medjugorje, et qu'elle a réitéré dans son message du 25 août 2014 : Chers enfants, priez pour mes intentions, car Satan veut détruire les plans que j'ai ici et voler votre paix.
     


  • Dans les communautés religieuses (nouvelles et anciennes), une tradition veut que l'on tire un saint au sort en début de chaque année civile.
    Dans certaines paroisses, cela se fait à la fin de la messe qui a lieu le premier dimanche de janvier.
    Ce geste est l'occasion, pour chacun, de mettre l'année qui vient "sous le patronage" d'un saint ou d'une sainte et, aussi, de redécouvrir sa vie.
    C'est également l'occasion de voir une multitude de grâces de joie se déverser soudainement sur le peuple chrétien car, comme le dit sœur Emmanuel, ce n'est pas nous qui choisissons les saints mais ce sont eux qui nous choisissent.
    En d'autres termes, cela veut dire que l'on constate toujours que le saint que nous tirons au sort nous rejoint d'une manière très particulière (par exemple, l'an dernier, une sœur clarisse que je connais bien et qui a voué sa vie au Rosaire a tiré : "Notre Dame du Rosaire". Elle a ressenti alors une joie très profonde).
    Dans le groupe de prière "Marie reine de la Paix", nous procédons à ce tirage lors de notre première rencontre de janvier.
        
    Si vous souhaitez avoir une liste des saints (pour l'utiliser personnellement, en famille ou en paroisse), cliquez ici >>


  • Tous les hommes sont appelés à rencontrer Dieu. Pas seulement les chrétiens ! Alors, pour annoncer la Bonne Nouvelle à un maximum de personnes, n'hésitons pas à nous lancer dans "l'e-vangélisation" ! Les chemins du web sont à l'Eglise d'aujourd'hui ce que les voies romaines étaient à l'Eglise des origines !!
        
     
    Sensibiliser les compagnies de cars 
    à Medjugorje
          

    L'objectif
    Pour l'instant, Medjugorje intéresse énormément les laïcs et peu les prêtres (en France, du moins). Plutôt que de s'en attrister, on peut en profiter pour faire connaître Medjugorje "dans le monde". Après tout, tous les hommes ne sont-ils pas les enfants de la Gospa ? Récemment, j'ai trouvé qu'il serait intéressant d'essayer de toucher les compagnies de cars. En effet, ce sont elles qui organisent les pèlerinages et qui, de ce fait, sont les plus à mêmes de "mettre les gens en mouvement" en leur proposant de nouvelles destinations.
        

    La méthode
    Quand j'ai le temps, je me branche sur les pages jaunes de l'annuaire, je tape "voyages en car", je choisis un département au hasard et, là,  je copie tous les e-mails des compagnies. Ensuite, j'envoie à ces dernières une petite "pub" que j'ai rédigée à leur intention. Titre du mail : Medjugorje : plus de 30 000 000 de pèlerins !!! Texte du mail : Avec plus de 30 000 000 de pèlerins, le sanctuaire de Medjugorje (Bosnie Herzégovine) est devenu le 3e lieu de pèlerinage marial mondial. Votre compagnie de car a-t-elle pensé à organiser des voyages vers cette destination qui est de plus en plus prisée par les chrétiens ? Si vous souhaitez avoir des renseignements sur ce phénomène sans précédent dans l'histoire de l'Eglise, cliquez ici : (là, je mets généralement l'adresse de "Chère Gospa").
          

    Les fruits
    Bien évidemment, on ne peut pas savoir l'impact qu'a ce petit message sur les gens qui le reçoivent. Par contre, je puis vous dire que le fait de faire cela me donne une joie immense. Il y a toujours une grande chaleur qui m'envahit après avoir envoyé les mails. De plus, cela permet de "voyager" un peu. Récemment, par exemple, j'ai contacté toutes les compagnies de Toulouse (ville où j'ai fait mes études) et, ainsi, j'ai pu retrouver des noms de rues qui ont réveillé de bons souvenirs ! C'est une expérience absolument extraordinaire !