• Voici les points les plus importants dont la Vierge a parlé dans les messages du 2 de Mirjana, concernant la bénédiction des prêtres (les commentaires de Mirjana sont les précisions que la voyante a apportées après une apparition).
        
        
    Point A
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES EST LA PLUS GRANDE BENEDICTION

    1)-Paroles de la Vierge :
    La plus grande bénédiction que vous pouvez recevoir sur terre est celle d’un prêtre (02/04/05).

    2)-Commentaire de Mirjana :
    La Vierge a invité à prier pour les prêtres et a souligné l’importance de la bénédiction sacerdotale (02/06/07).

        
    Point B
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES EST PLUS GRANDE QUE CELLE DE LA VIERGE
    1)-Commentaire de Mirjana :
    La Gospa a insisté sur le fait qu’elle nous donne sa bénédiction maternelle, mais que la plus grande bénédiction est celle du prêtre (02/04/07).

         
    Point C
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES EST CELLE DE JESUS LUI-MÊME
    1)-Paroles de la Vierge :
    Souvenez-vous, mes enfants, que c’est mon Fils qui vous bénit (02/06/06).

    2)-Commentaire de Mirjana :
    A la fin, la Vierge souligna à nouveau l'importance de la bénédiction du prêtre, car "C’est la bénédiction de mon Fils" (02/12/06).

    3)-Paroles de la Vierge :
    Quand les prêtres vous bénissent, c’est mon Fils qui vous bénit (02/06/07).
    4)-Paroles de la Vierge :
    De ma bénédiction maternelle, je bénis aussi vos bergers - vous qui prononcez les paroles de mon Fils, vous qui bénissez avec Ses mains et qui L’aimez au point d'accomplir avec joie tout sacrifice pour Lui, vous, suivez mon Fils qui a été le premier berger et le premier missionnaire ! (02/12/19)

         
    Point D
    LES MAINS DES PRÊTRES SONT CELLES DE JESUS ET CELUI-CI LES A BENIES
    1)-Paroles de la Vierge :
    Mes enfants, les mains des prêtres sont les mains bénies de mon Fils, respectez-les (02/10/06).

    2)-Paroles de la Vierge :
    A nouveau je vous préviens : priez pour ceux que mon Fils a appelés et dont il a béni les mains (02/04/13).

    3)-Paroles de la Vierge :
    Par égard pour mon Fils, aimez ceux qu’il a appelés et désirez la bénédiction uniquement de ces mains-là qu’il a consacrées (02/09/13).
    4)-Paroles de la Vierge :
    Priez pour vos bergers et ayez confiance en leurs mains bénies (02/03/14).

    5)-Paroles de la Vierge :
    Comme vos bergers vous offrent le Corps de mon Fils dans leurs mains bénies, rendez toujours grâce à mon Fils en vos cœurs pour son sacrifice et pour les bergers qu'il vous donne toujours de manière nouvelle (02/10/14).
    6)-Paroles de la Vierge :
    Mes enfants, demandez toujours la bénédiction de ceux, et seulement de ceux dont les mains ont été bénies par mon Fils, vos bergers (02/10/16).
    7)-Paroles de la Vierge :
    Je suis avec vous. Je le suis de façon spéciale avec vos bergers. Par mon amour maternel, je les illumine et les encourage pour que, de leurs mains bénies par mon Fils, ils bénissent le monde entier (le 02/12/18).

         
    Point E
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES DOIT ÊTRE PRISE TRES AU SERIEUX
    1)-Paroles de la Vierge :
    Ne recevez pas cette bénédiction avec tant de légèreté ! (02/06/06).

    2)-Commentaire de Mirjana :
    L’expression de son visage était spécialement sérieuse lorsqu’elle insista sur la bénédiction des prêtres (02/01/07).

    3)-Paroles de la Vierge :
    Chaque jour je prie pour les pasteurs et j’attends la même chose de vous. Car, mes enfants, sans leur conduite et la force que vous recevez à travers la bénédiction, vous n’y arriverez pas (02/06/12).


  • L'article suivant a été publié pour la première fois sur ce site le 19 octobre 2005.
        

    glasses

        
    La Vierge de Medjugorje a donné sa "bénédiction spéciale et maternelle" pour la première fois le 24 juin 1986, sur le Mont Krizevac. Il y avait alors une foule de 50 000 personnes qui entourait les voyants.

        
    Marie a dit ceci : "Vous êtes sur un Thabor. Recevez bénédiction, force et amour. Portez-les dans vos familles et dans vos maisons. A chacun d'entre vous, j'accorde une bénédiction spéciale. Continuez dans la joie, la prière et la réconciliation".
        
    La Sainte Vierge a également dit plusieurs choses importantes à la voyante Marija :
        
    1-Ceux qui ont reçu cette bénédiction peuvent la transmettre à d'autres personnes, ces dernières pouvant la transmettre à leur tour... et ceci à l'infini.
    2-On ne peut bénir les personnes qu'une par une, et non pas par groupe.
    3-Il n'y a pas de formule particulière, pour cela. Toute parole venant du coeur convient (en fait, on dit simplement : "Recevez la bénédiction spéciale et maternelle de la Sainte Vierge. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit").
    4-On peut transmettre cette bénédiction à distance à des inconnus, à des amis ou à des membres de notre famille.
    5-On peut également la transmettre en silence ou à l'insu du bénéficiaire.
    6-Plus cette bénédiction est transmise et plus elle est puissante pour la guérison physique et spirituelle.
        
    Source : "Chers enfants", de Cyrille Auboyneau.
        


        
    Prière
    LA BENEDICTION SPECIALE ET MATERNELLE
    DE LA SAINTE VIERGE

    Je laisse ici la prière n°701 de la rubrique : "Bouquets de prières pour la France" (le 20 janvier 2024) :
    Chère Gospa, à Medjugorje, tu nous donnes régulière-ment ta bénédiction spéciale et maternelle. Et non seulement tu nous la donnes mais, en plus de cela, tu nous demandes de la transmettre aux autres.

    Le 25 décembre 1988, par exemple, tu nous as dit : "Aujourd'hui, je vous donne ma bénédiction spéciale, pour que vous la portiez à toute créature, pour qu'elle reçoive la paix". Tu nous as dit aussi : "Bénissez même ceux qui ne croient pas. Vous pouvez leur donner cette bénédiction du cœur pour les aider dans leur conversion. Bénissez toute personne que vous rencontrez. Je vous donne une grâce spéciale. Je souhaite que vous donniez cette grâce aux autres" (le 29/11/88).
    Vierge Marie, nous savons par Marija Pavlovic-Lunetti que tu as donné des précisions concernant cette bénédiction. Tu as dit notamment que l'on pouvait aussi la transmettre en silence ou à l'insu du bénéficiaire (et même à distance), que l'on pouvait bénir les personnes uniquement une par une (et non pas les groupes), que plus cette bénédiction était transmise et plus elle était puissante pour la guérison physique et spirituelle... (source : "Chers enfants", de Cyrille Auboyneau)
    Vierge Marie, en ces jours où l'on parle beaucoup des bénédictions, dans l'Eglise, nous te prions pour que tous tes enfants, à travers le monde, découvrent - ou redé-couvrent - ta bénédiction spéciale et maternelle, et pour qu'ils la transmettent autour d'eux.
    >Je vous salue Marie...


  • Récemment, une personne a posé la question suivante : "Quand la Sainte Vierge nous donne sa bénédiction, dans un message, reçoit-on cette bénédiction simplement en lisant le message, même si c'est un message qui date d'il y a plusieurs années ?"
        
    Mon sentiment personnel est que oui. En effet, il est difficile d'imaginer que la Vierge puisse nous dire qu'elle nous donne sa bénédiction... sans nous la donner de manière concrète !
        
    J'ai quand même posé la question à Denis Nolan pour savoir ce qu'il en pensait, et voici sa réponse (c'est lui qui a écrit certains mots en lettres capitales) :
        

    Je ne peux pas imaginer que Notre Dame retienne sa bénédiction... Elle veut nous la donner à CHAQUE OCCASION... Je serais très surpris si elle ne nous donnait pas sa bénédiction, là également. Elle a dit qu'à chaque fois que nous priions en réponse à son appel à Medjugorje, elle venait et priait avec nous.


  • En 2012, il y a eu une polémique, sur Internet, autour de la question de savoir si la bénédiction que la Vierge de Medjugorje donnait à la fin de ses apparitions pouvait être reçue (ou pas) par les internautes qui suivaient la retransmission de ces apparitions en direct sur Internet.
    Voir ici >>
       
    Aujourd'hui (20 avril 2014, jour de Pâques), j'ai noté cette phrase très intéressante que le Cardinal Jean-Louis Taurant a prononcée devant la foule qui était réunie sur la place Saint Pierre, à Rome, juste avant que le Pape François donne sa bénédiction urbi et orbi :
        
    Le Saint Père François, à tous les fidèles présents et à ceux qui reçoivent sa bénédiction grâce à la radio ou à la télévision ou aux nouvelles technologies de communication, accorde l'indulgence plénière dans les formes établies par l'Eglise.
    Prions Dieu Tout-Puissant pour qu'il garde longtemps le Pape à la tête de l'Eglise et accorde la paix et l'unité à l'Eglise, dans le monde entier.


  • Nous savons tous que les prêtres bénissent et que la Sainte Vierge, au cours de ses apparitions, bénit également. Nous savons peut-être moins que l'Eglise invite les parents à bénir chaque jour leurs enfants, et que les enfants peuvent bénir leurs parents à leur tour.
    Si vous souhaitez approfondir votre connaissance des différentes sortes de bénédictions, et mieux comprendre leurs différences, cliquez ici >>