• ADORAMUS TE DOMINE : La joie, la paix, l'amour... (pensée personnelle)

    Une rubrique entièrement consacrée à l'adoration du Saint Sacrement.

    glasses    
    Adoration
    Lien
    1 / Lien 2
        
    Pensée
    LA JOIE, LA PAIX, L'AMOUR... (09/11/16)
    Une petite pensée de votre serviteur :
    La joie, la paix, l'amour... sont des sentiments qui grandissent dans le cœur des personnes qui passent beaucoup de temps devant le Saint Sacrement.
    La tristesse, la peur, la haine... sont des sentiments qui grandissent dans le cœur des personnes qui passent beaucoup de temps devant la télévision.
        
    Astuce
    FAIRE L'EXPERIENCE DE LA PRESENCE REELLE DE JESUS DANS LE SAINT SACREMENT (14/03/16)
    A Medjugorje, la Sainte Vierge nous a demandé de prier une demi-heure avant de nous coucher. Elle nous a dit en effet : "Priez au moins une demi-heure matin et soir" (locution intérieure reçue par Jelena le 28 juin 83).
    Un soir, j'ai décidé de faire cette demi-heure de prière non pas dans mon "coin-prière" mais devant mon ordinateur, en affichant en mode "plein écran" la page qui
    diffuse en permanence les images du Saint Sacrement qui est exposé dans la chapelle de l'Adoration Perpétuelle de l'église Sainte-Agnès, à Miami (aux Etats-Unis).
    Et bien je puis vous assurer que ce temps de prière n'a pas duré une demi-heure (comme c'est le cas d'habitude)... mais une heure entière, et ce sans que je ne m'en sois rendu compte !
    En effet, quand on est en présence du Saint Sacrement, Jésus agit d'une manière particulière. On sent que quelque chose se réchauffe à l'intérieur de nous, que Jésus Lui-même vient prier en nous et avec nous, qu'il nous emporte... Et ce moment est tellement beau que l'on a du mal à arrêter notre prière.
    Vous voulez essayer ?
        
    Témoignage
    QUAND LES ANIMAUX NOUS APPRENNENT A MIEUX ADORER LE SAINT SACREMENT (23/12/15)
    Mgr Fulton Sheen (1895-1979) était l'Archevêque de la ville New York, aux Etats-Unis. Il a été déclaré vénérable par l'Eglise. En 1952, il a reçu un Emmy Award pour diverses émissions religieuses qu'il a présentées à la télévision. Le magazine "Time" lui a même décerné le titre de "premier télévangéliste".
    Un jour, il a raconté comment un chien lui avait appris à mieux adorer le Saint Sacrement. Un très beau texte (très beau et très touchant) à découvrir ici >>
        
    Citation
    LA BIENHEUREUSE ELISABETH DE LA TRINITE PARLE DE L'ADORATION (20/10/15)
    Une citation de la bienheureuse Elisabeth de la Trinité : L'adoration, il me semble que c'est l'hymne qui doit se chanter en nous.
        
    Internet
    L'ADORATION EUCHARISTIQUE EN DIRECT SUR INTERNET 24h/24 (29/09/15)
    Toutes les paroisses ne mettent pas encore en place l'Adoration du Saint Sacrement. En attendant que cela se fasse, il est possible d'utiliser Internet.
    A Miami (aux Etats-Unis), par exemple, une caméra diffuse en permanence les images du Saint Sacrement exposé qui est situé dans la chapelle de l'Adoration Perpétuelle de l'église Sainte-Agnès.
    Hier, pour la première fois, j'ai essayé de faire une heure d'Adoration de cette manière.
    Je trouve que l'on ressent exactement les mêmes sentiments que lorsque l'on se trouve réellement devant le Saint Sacrement. On a cette impression que quelque chose se réchauffe à l'intérieur de nous, que des petits tressaillements de joie parcourent notre âme et notre cœur, que l'on est rempli d'une présence... Le seul problème est que l'on ne peut pas fixer l'hostie trop longtemps du regard car la lumière de l'écran peut faire mal à la tête. Mais Jésus est bien là ! Ca, c'est certain ! On Le sent très nettement ! A découvrir ici (un lien permanent a été mis également en haut de la colonne de gauche du site "L'Oasis") >>
        

    ARCHIVES >>
        
    Liens :
    Vivre l'Eucharistie >>
    10 conseils pratiques pour l'adoration >>
        
    La danse du soleil :
    Pouvoir regarder une lumière éblouissante en face sans devenir aveugle est une grâce que chaque chrétien reçoit sans s'en rendre compte quand il pose ses yeux sur le Saint Sacrement exposé (pensée de votre serviteur).