• APPRENONS A CONNAÎTRE L'AMOUR DE DIEU : Marthe Robin dit que ce ne sont pas des paroles qu'il faut aux incroyants

    Une rubrique destinée aux non-croyants ainsi qu'à l'incroyant qui sommeille en chacun de nous.

        

        
    Citation
    MARTHE ROBIN DIT QUE CE NE SONT PAS DES PAROLES QU'IL FAUT AUX INVROYANTS (11/11/17)
    Cette citation de la vénérable Marthe Robin date du 17 octobre 1931 : Ce ne sont pas des paroles qu'il faut aux incroyants, aux égarés. Ils ont besoin de vertus qui resplendissent, qui les éclairent, les attirent. Tout pacte d'amour entre Jésus et une âme sera un jour payé par des merveilles de grâces, des déluges de miséricorde.
        

    Citation
    SAINT THOMAS D'AQUIN NOUS PARLE DE CEUX QUI ONT LA FOI ET DE CEUX QUI NE L'ONT PAS (14/11/16)
    Une magnifique citation de saint Thomas d'Aquin : A celui qui a la foi, aucune explication n'est nécessaire. A celui qui n'a pas la foi, aucune explication n'est possible.
        
    Citation
    CE QU'EST UN NON-CROYANT (30/07/15)
    Lors d'une discussion sur les non-croyants, avec des amis chrétiens, j'ai noté cette parole prononcée par un prêtre : Un non-croyant, c'est une personne qui essaye de se convaincre elle-même qu'elle n'a pas de père.
       
     
    Medjugorje
    LA SAINTE VIERGE NOUS DIT QUE BEAUCOUP DE GENS PENSENT QU'ILS ONT LA FOI EN DIEU (27/04/15)
    Voici le message que la Sainte Vierge a donné à Mirjana le 2 octobre 2006 :
    Chers enfants, je viens à vous en ces temps pour vous adresser un appel à l'éternité. C'est un appel à l'amour. Je vous appelle à aimer, car c'est seulement par l'amour que vous arriverez à connaître l'amour de Dieu. Beaucoup pensent qu'ils ont la foi en Dieu et qu'ils connaissent ses commandements. Ils tentent de vivre selon ses lois, mais ils ne font pas ce qui est le plus important : ils ne l'aiment pas. Mes enfants, priez et jeûnez. Voilà le chemin qui vous aidera à vous ouvrir et à aimer. Seulement par l'amour de Dieu gagne-t-on l'éternité. Je suis avec vous. Je vous guiderai avec un amour maternel. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
     
    Medjugorje
    MIRJANA PARLE DE L'EXPRESSION "CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE CONNU L'AMOUR DE DIEU" (08/05/14)

    Au cours du témoignage qu'elle a donné lors de la "All Yours Conference" du 29 mars 2014, la voyante Mirjana Soldo a parlé de cette expression que la Sainte Vierge emploie souvent dans les messages du 2 : "Ceux qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu". Voici ce que Mirjana a dit (info : Cathy Nolan / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Les apparitions du 2 du mois sont pour les incroyants. Notre Mère, la Sainte Vierge, ne dit jamais les incroyants, parce que quand vous dites à quelqu'un : "Tu es un incroyant", vous portez un jugement. Vous jugez ces personnes. Mais elle, elle ne juge jamais.
    Elle dit toujours : "Ceux qui n'ont pas encore ressenti l'amour de Dieu".
    Et elle nous demande notre aide. Quand elle dit "notre", elle ne veut pas dire simplement "celle des six voyants". Elle veut dire "l'aide de tous ceux qui la ressentent comme Mère", parce que la Sainte Vierge a dit que nous pouvions changer les incroyants. Mais seulement à travers notre prière et notre exemple.
    Elle veut que dans notre prière quotidienne, nous mettions notre prière pour eux à la première place.
    La Sainte Vierge dit que la plupart des mauvaises choses qui se passent dans le monde - comme les guerres, les divorces, la drogue, l'avortement... -, toutes ces choses viennent des incroyants, de ceux qui ne connaissent pas l'amour de Dieu.
    Et elle a dit : "Mes chers enfants, quand vous priez pour eux, vous priez pour vous-mêmes et pour votre futur".
    Elle nous demande de donner l'exemple. Elle ne veut pas que nous prêchions mais que nous parlions avec nos vies, et que les incroyants puissent voir Dieu et l'amour de Dieu en nous.

        
    Témoignage

    L'HISTOIRE DU BILLET DE 500 EUROS (31/01/14)
    Un jour, c'était aux alentours du 25 décembre, je m'occupais de la caisse d'une communauté Emmaüs de ma région.
    A un moment donné, un client arrive pour payer ses tickets et, là, il me tend un billet de 500 euros.
    Avoir un billet de 500 euros entre les mains, ça fait une impression très bizarre. C'est un peu comme un "vertige" qui vous saisit intérieurement car on se dit immédiatement : "Et si ce billet était un faux ?" 
    Mais, à un moment donné, si l'on ne veut pas rester "paralysé" et bloquer ainsi toute la file d'attente, il faut impérativement faire un acte de foi pour avancer, acte qui peut ressembler à un grand saut dans le vide, un grand saut dans la confiance.
    Et cela n'est pas facile. En effet, après que le client soit parti et que le "rush" se soit calmé, j'ai montré ce billet à plusieurs compagnons et bénévoles qui m'ont tous demandé la même chose : "Es-tu bien certain que ce n'est pas un faux billet ?"
    Cette petite expérience amusante m'a inspiré la définition suivante de la foi : "La foi est un grand saut dans la confiance, un saut dont la hauteur est directement proportionnelle à la grandeur du doute que peut soulever en nous une chose importante ou étonnante en laquelle on nous demande de croire".
    Pour la petite histoire, je précise que le billet n'était pas faux !

        
    ARCHIVES 1 / 2
        
    Liens :
    Deus Caritas est >>
    Le temps des secrets
    >>

    Dieu existe-t-il ? (Totus tuus)
    >>