• Ces photos ont été prises pendant le festival des jeunes 2012.

    1-Bijakovici embouteillé (1)
    Bien que l'artère principale de Bijakovici soit maintenant à sens unique, il y a toujours autant d'embouteillages.
       

    2-Bijakovici embouteillé (2)
    Rue bloquée par des bus, pèlerins obligés de se faufiler dans des "trous de souris" pour avancer... ce sont là des scènes quotidiennes à Bijakovici.
       


  • Cette photo a été prise pendant le festival des jeunes 2012.

    1-La statue "vue du ciel" 
    Sur cette maquette (qui fait une vingtaine de centimètres de haut et qui est fidèle à la statue originale), on remarque que la statue du Christ Ressuscité ne représente pas simplement "Jésus debout". Il y a également cette sorte "d'empreinte" que le corps du Christ a laissée sur la Croix, qui est posée par terre.
        


  • Cette photo a été prise pendant le festival des jeunes 2012.

    1-La Croix Bleue
    Vous voyez la Croix Bleue (la première Croix Bleue) comme si vous étiez assis sur le petit banc qui se trouve juste devant la statue. En été, on peut entendre le chant des cigales. C'est merveilleux !
        


  • Ces photos ont été prises pendant le festival des jeunes 2012.

    1-Les Magnets
    Les "Magnets" (les "aimants", en bon français) font fureur à Medjugorje. On en trouve de toutes les formes et de toutes les tailles.
        

    2-Les briquets géants
    Ces briquets géants (à l'effigie de la Gospa) sont presque aussi grands, en taille, que des DVD. De quoi allumer le feu de l'Esprit Saint dans nos paroisses !
        

    3-Les Rubik's cubes à l'effigie de la Gospa
    Comme tout le monde le comprend, il s'agit là d'un outil absolument indispensable pour quiconque souhaite vivre en profondeur les messages de Medjugorje.
        


  • Ces photos ont été prises pendant le festival des jeunes 2012.

    1-Les nouveaux confessionnaux (1)
    Juste à droite de l'église Saint Jacques, il y a maintenant un grand bâtiment "en dur" et en forme de "U". C'est dans ce bâtiment que se trouvent les 36 nouveaux confessionnaux.
       

    2-Les nouveaux confessionnaux (2)
    Si on s'approche un peu, on constate que la grande "place" a disparu mais que l'écran géant est toujours visible (au fond et à gauche de la photo).
        

    3-Les nouveaux confessionnaux (3)
    Allez, on se rapproche encore un tout petit peu... On aperçoit maintenant (ô miracle !) des parasols qui ont été installés au niveau des bancs qui font face à l'église Saint Jacques.
       

       

    4-Les nouveaux confessionnaux (4)
    L'intérieur d'un confessionnal. On peut noter, au fond, le célèbre tableau représentant l'enfant prodigue. Chaque confessionnal est climatisé. Si vous avez chaud, en été, vous savez où trouver de la fraîcheur !