• Ces photos ont été prises au moment de la fête de l'Assomption 2011.

    1-La statue de Notre Dame de Lourdes
    Dans le petit bois des enfants de Medjugorje se trouve une grande statue de Notre Dame de Lourdes.
      

    2-La grande Croix
    Un peu en aval de la statue de Notre Dame de Lourdes se trouve également un grand Crucifix du pied duquel Soeur Emmanuel parle aux pèlerins.
      

    3-La crèche
    Légèrement à droite de la grande Croix se trouve aussi une très jolie crèche où les pèlerins peuvent venir se recueillir.
         


  • Ces photos ont été prises au moment de la fête de l'Assomption 2011.

    1-La statue du Christ Ressuscité

    Cette statue en bronze est l'œuvre du sculpteur slovène Andrej Ajdic. Elle a été placée dans le sanctuaire au moment de la fête de Pâques 1998. Elle mesure 6 mètres de haut et pèse 2,5 tonnes.

        

    2-Le linge qui entoure la taille de Jésus

    Sur le linge qui entoure la taille de Jésus (et qui, d'après Maria Valtorta, était à l'origine le voile de sa Mère) figure l'inscription : "Resurrexi et adhuc tecum sum, Alleluia" ("Je suis ressuscité et je suis encore avec vous, Alleluia").
        

    3-La statue vue de dos

    Depuis 2001, le genou droit de Jésus suinte. L'eau qui coule - goutte à goutte (c'est invisible à l'œil nu) - permet d'obtenir des guérisons miraculeuses. Les franciscains autorisent les pèlerins à en recueillir sur des mouchoirs. A noter qu'avec le temps, la partie de la statue sur laquelle les pèlerins passent leurs mouchoirs est devenue beaucoup plus claire.
        

    4-Le chemin de Croix

    Pour la fête de Pâques 2002, on a rajouté un Chemin de Croix autour de la statue du Christ Ressuscité. Ce Chemin de Croix est destiné surtout à celles et ceux qui ne peuvent pas gravir le Krizevac. Les petits monuments en pierre qui correspondent à chaque station mesurent environ 2 mètres de haut.
        

    5-Détail d'une station du Chemin de Croix

    L'image représentant la Crucifixion est particulièrement belle.
        

    ANECDOTE

        

    En 2004, une copie de la statue du Christ Ressuscité (une copie en argent) a été offerte au Pape Jean-Paul II par Andrej Ajdic lors du voyage du Pape en Slovénie.


  • Ces photos ont été prises au moment de la fête de l'Assomption 2011.

    1-Les pèlerins courageux
    Certains pèlerins n'hésitent pas à gravir le Krizevac pieds nus.
       

        

    2-Les reliefs en bronze
    Au début, chaque station était marquée par une croix en bois (à gauche). En 1988, des reliefs en bronze de 150 kg chacun ont été rajoutés (à droite). Ils ont été réalisés par l'artiste italien Carmelo Puzzolo.
        

    3-Le sommet du Krizevac
    Au sommet du Krizevac, légèrement en amont de la Croix principale (photo), on peut voir une multitude de petites croix qui ont été fabriquées par des pèlerins avec des branches et qui ont été plantées dans le sol. En fait, en faisant ainsi, les pèlerins ont voulu signifier qu'ils abandonnaient leurs fardeaux à Jésus.
      


  • Ces photos ont été prises au moment de la fête de l'Assomption 2011.

    1-La maison de la communauté Caritas
    Juste à la sortie de Medjugorje, au début du chemin qui conduit à Bijakovici, se trouve la maison de la communauté américaine Caritas. Cette communauté est celle qui attire actuellement le plus grand nombre de pèlerins à Medjugorje, aux USA.
        

    2-Les "bornes Internet" fleurissent dans les pensions
    Dans de nombreuses pensions, on voit désormais apparaître des "bornes Internet". Pour un euro, on peut surfer sur le web en utilisant un écran tactile. Parfois, le site de Caritas fait partie des sites qui sont laissés en consultation gratuite (avec le site de la paroisse, le site du "Village de la Mère"...).
      


  • Cette photo a été prise au moment de la fête de l'Assomption 2011.

    1-Le Rosaire est conduit par les franciscains depuis l'autel 
    A Medjugorje, le Rosaire ouvre le programme du soir et il le clôture. On récite les Mystères Joyeux et Douloureux de 18h à 19h. Ensuite viennent : la Messe, la prière des 7 "Notre Père", la bénédiction des objets et la prière de guérison. Puis, enfin, on récite les Mystères Glorieux (de 20h30 à 21h). A noter que le jeudi, les Mystères Douloureux sont remplacés par les Lumineux. A noter également qu'après la bénédiction des objets, il y a l'Adoration le jeudi et la Vénération de la Croix le vendredi.
       

    MESSAGE DE LA VIERGE DU 12 JUIN 1986
        

    Chers enfants, aujourd'hui, je vous demande de commencer à prier le Rosaire avec une foi vive. Ainsi, je pourrai vous aider. Vous voulez, chers enfants, obtenir des grâces mais vous ne priez pas. Je ne peux donc pas vous aider, car vous ne vous êtes pas mis en mouvement. Chers enfants, je vous demande de prier le Rosaire. Qu'il soit pour vous une obligation que vous accomplirez avec joie. Ainsi vous comprendrez pourquoi je suis restée si longtemps avec vous. Je veux vous apprendre à prier. Merci d'avoir répondu à mon appel.