• Si vous voulez approfondir le lien qui existe entre les débuts de l'histoire d'Israël et notre vie de chrétiens aujourd'hui, et ceci à partir d'extraits d'homélies d'Origène (un célèbre théologien du IIIe siècle), cliquez ici >>


  • Voici un extrait d'un article paru dans le bulletin de liaison des "Enfants de Medjugorje" (N°76).
        
    La Bible sous terre ?
    Le père Jozo Zovko dit qu'à cinq reprises, la Vierge lui est apparue en larmes, disant : "Vous avez oublié la Bible !" Le père rencontre souvent des mères qui ont perdu un enfant. Toutefois, jamais il n'avait vu une mère plus douloureuse que la Mère de Dieu lorsqu'elle disait que nous avions oublié la Bible.
        
    Les Croates chrétiens ont beaucoup souffert sous le communisme, car la Bible n'était pas autorisée dans les maisons. Les miliciens demandaient qu'on apporte les Bibles, et alors ils les brûlaient publiquement, avec des blasphèmes. Les croyants qui résistaient aux menaces de prison s'ils ne livraient pas leur Bible, devaient la cacher, souvent l'enterrer, à leurs risques et périls. Ils avaient ce courage (...).
        
    En 1981, le régime sévissait encore, et voilà que la Gospa demande de placer la Bible dans un endroit visible de la maison et de la lire chaque jour ! Seuls les croyants pouvaient mesurer l'audace de leur Mère du ciel. Une vraie bombe ! Nous qui pouvons disposer d'une Bible sans risque, qu'en faisons-nous ?! L'endroit où nous la plaçons indique l'importance que nous lui donnons…


  • Saint Ephrem le Syrien (qui est fêté le 9 juin) était un diacre qui avait le don de faire de très beaux commentaires sur la Bible. Il a été proclamé docteur de l'Eglise. Si vous le voulez bien, voici un extrait de l'un de ses commentaires dans lequel il nous dit que la parole de Dieu est une source inépuisable. Ce texte, qui est tiré du "Livre des jours", est l'un des plus beau qui ait été écrit sur la Parole de Dieu. Nul doute qu'il nous aidera à retrouver l'envie de lire la Bible, ainsi que la Vierge de Medjugorje nous l'a maintes fois demandé. Pour lire cet extrait, cliquez ici >>