• BIENHEUREUX CARLO ACUTIS PRIEZ POUR NOUS ! Les trois plus grandes passions de Carlo

    Quelques extraits du livre du Père Will Conquer : "Carlo Acutis, un geek au Paradis" (aux éditions Première Partie, 2019).

    smile

        
    Passions
    Les trois plus grandes passions de Carlo (13/03/21)
    EXTRAIT : En classe, il n'est pas toujours passionné par les matières abordées. En revanche, Carlo aime apprendre seul, en lisant les manuels et en ouvrant des livres. C'est d'ailleurs seul qu'il découvre ses plus grandes passions : l'informatique, le saxophone et bien sûr ses questionnements spirituels. Et c'est là qu'il sera le meilleur. Non seulement en informatique, on en reparlera, mais aussi en saxophone, un instrument difficile à maîtriser. C'est pourtant seul qu'il va débuter le saxo, chercher les différents doigtés et réussir à produire un beau son sur des airs classiques de jazz. Il ne s'en sortira pas trop mal pour un autodidacte !
        

    Rajesh

    La conversion de Rajesh
    (12/03/21)
    RESUME : Carlo est né dans une famille très aisée. Parmi les personnes qui travaillaient au service de ses parents, il y avait Rajesh, un employé d'origine indienne. Carlo lui parlait souvent de Jésus, et voici ce qui s'est passé (témoignage de Rajesh) :
    Vu l'importance de la foi dans la vie de Carlo, il était normal qu'il m'en parle. Il était très doué pour m'expliquer avec des mots simples des concepts que même des adultes ne pouvaient pas m'expliquer. Peu à peu, j'ai commencé à prendre au sérieux les conseils qu'il me donnait et ses petites leçons de catéchisme qu'il me faisait sur un coin de table. Jusqu'au jour où j'ai demandé le baptême.
        
    Humour
    Le Père Will Conquer nous explique comment construire une maison vraiment solide
    (09/03/21)
    RESUME : Le Père Will Conquer a une manière très amusante de nous expliquer comment il faut s'y prendre pour bâtir une maison qui soit vraiment solide.
        
    Il commence par nous parler de la célèbre histoire des trois petits cochons.
    La maison en paille de Nouf-Nouf, nous rappelle-t-il, n'était pas solide du tout; la maison en bois de Nif-Nif ne l'était pas elle non plus. Celle en pierre de Naf-Naf l'était, mais il y avait quand même des risques d'érosion (d'après le Père Will).
         
    Pour le Père Will Conquer, il ne faut donc prendre exemple ni sur Nouf-Nouf, ni sur Nif-Nif, ni sur Naf-Naf si l'on veut construire une maison qui soit vraiment solide.
    Il faut s'appuyer sur... Matthieu Neuf-Neuf (Matthieu 9, 9). C'est à dire qu'il faut construire sa maison sur le roc, et ce en répondant à l'appel de Jésus qui nous dit : "Suis-moi" (Matthieu 9, 9).