• C'EST MA VIE : Jésus, comment as-tu pu faire une chose pareille ??

    Quelques événements tirés de la vie quotidienne de votre serviteur (afin d'essayer de trouver de l'extraordinaire dans l'ordinaire)…
        

    Jésus, comment as-tu pu faire une chose pareille ?? (16/11/12)
    Voici une histoire amusante et vraie qui m'est arrivée il n'y a pas si longtemps. Elle peut nous aider à mieux comprendre l'importance de l'Adoration du Saint Sacrement. A découvrir ici >>
        
    La Sainte Vierge et les jeux de grattage
    (27/10/08)
    Il y a quelques jours, j'ai acheté un ticket de millionnaire dans un bureau de tabac de ma ville. A ma grande surprise, j'ai gagné ! Oui, j'ai gagné ! Et si vous voulez tout savoir, j'ai gagné la plus grosse somme de toute ma vie à ce jeu : 20 € !!
    Pendant plusieurs minutes, je me suis posé la question de savoir pourquoi la Vierge avait permis que je gagne cette somme-là précisément (et non pas 200 €, 2000 € ou 20 000 €).
    J'ai eu la réponse le soir même. En effet, en récitant le Rosaire quotidien avec ma famille, le fil qui tient les grains de mon chapelet a lâché. Il faut dire que j'avais ce chapelet depuis plusieurs années et qu'il était grand temps de le changer.
    Or, il se trouve que le prix du même chapelet neuf (c'est-à-dire un grand chapelet avec des grains en bois d'olivier d'Israël) est justement de 20 € dans le magasin religieux où je les achète.
    Comme quoi, vous voyez, la Sainte Vierge est une maman prévoyante !
        
    ARCHIVES 1