• PRENONS LE TEMPS DE BIEN VERIFIER UNE INFORMATION AVANT DE DIRE QU'ELLE EST FAUSSE (aux opposants à Medjugorje)

    Un petit message plus particulièrement destiné aux opposants à Medjugorje (et écrit avec amitié).
        
    Il y a quelques années, le neveu de sœur Lucie de Fatima (le père Valinho, qui est un prêtre salésien) s'est rendu à Medjugorje et, là-bas, il a dit que sa tante était encore gratifiée d'apparitions de la Vierge (quoi que très rarement) et que, pendant ces apparitions, la Vierge lui parlait de ce qu'Elle faisait à Medjugorje.
        
    Les opposants à Medjugorje nous disent que cette info, qui a été largement reprise dans les médias, a été démentie par plusieurs personnes. Le problème, c'est qu'elle n'a jamais été démentie par le Père Valinho.
    Je trouve dommage que l'on ne se soit pas adressé directement à lui avant de dire que cette information était fausse. En effet, n'était-il pas le mieux placé pour donner quelques explications sur ce que sa tante lui avait dit ? Après tout, sœur Lucie a très bien pu lui confier des choses qu'elle n'a confiées à personne d'autre (vu qu'il était un membre de sa famille et qu'ils étaient proches).
        
    Aujourd'hui, le même problème se pose.
    Depuis de très nombreuses années, la voyante Mirjana Dragicevic-Soldo raconte régulièrement qu'elle a rencontré le Pape Jean-Paul II, à Castel Gandolfo, et que ce dernier lui a dit : "Si je n'étais pas le Pape, cela fait longtemps que je serais à Medjugorje. Je sais tout, j'ai tout suivi. Demande aux pèlerins de prier pour mes intentions. Et prenez bien soin de Medjugorje parce que Medjugorje est l'espérance du monde entier".
        
    Les opposants à Medjugorje nous disent que cette info, qui est très connue et qui circule depuis longtemps, a été démentie récemment par certaines personnes. Le problème, c'est qu'elle n'a jamais été démentie ni par le Pape Jean-Paul II ni par Mirjana.
    Je trouve dommage, là encore, que l'on ne se soit pas adressé directement à eux avant de dire que cette information était fausse. C'est d'autant plus dommage que beaucoup de proches du Saint Père ont confirmé que ce dernier souhaitait se rendre à Medjugorje. De plus, il serait extrêmement simple, aujourd'hui, de demander à Mirjana de donner plus de détails (de dire s'il y avait des témoins, par exemple).

        
    A mon avis, si les opposants à Medjugorje ne vont jamais à la source des informations et s'ils demandent toujours à une personne qui n'était pas présente quelque part de démentir ce que deux autres personnes se sont dit pendant qu'elle n'était pas là, alors leurs arguments ne convaincront jamais les gens en profondeur.