• CE QUI VA SE PASSER EN FRANCE DANS UN AVENIR PROCHE EST EXTRÊMEMENT FACILE A COMPRENDRE

    Une petite réflexion de votre serviteur.
        
    Il existe une sorte de "schizophrénie" française. Dans notre pays, en effet, beaucoup de gens semblent cassés en deux au fond d'eux-mêmes (et c'est peut-être plus ou moins le cas pour nous tous, en fait).
    Au nom de leur foi ou au nom d'une "certaine morale", ils condamnent le mal (comme le blasphème, par exemple) mais, au nom de la laïcité, ils reconnaissent en même temps aux autres le droit de faire ce qu'ils veulent (donc, ils tolèrent implicitement le mal).

        
    Ma conviction est que ce qui est condamné au nom de Dieu ne peut pas être justifié (ni toléré) au nom de quoi que ce soit d'autre. La raison en est que Dieu est plus grand que tout et qu'il n'y a rien au-dessus de Lui (pas même la liberté, qui est en réalité un moyen qu'Il nous a donné pour choisir le bien tout en nous sentant responsables).
        
    Donc, tous ces maux que nous condamnons mais que nous laissons quand même s'installer dans notre pays au nom de la liberté et auxquels nous nous habituons (avortement, travail le dimanche, mariage pour tous, droit au blasphème...) blessent profondément le cœur de Dieu. Et ils ne nous attirent pas des bénédictions (regardons où nous en sommes arrivés économiquement et spirituellement) !
        
    Donc, ce qui va se passer en France dans un avenir proche est extrêmement simple à comprendre : pour sortir du gouffre, la France va devoir reconnaître que Dieu est au-dessus de tout et que l'on ne peut pas avoir sans cesse une attitude double (ou bien se moquer de la religion) sans s'attirer des malédictions.
        
    La France va devoir se convertir et s'unifier intérieurement, et elle va revenir à Dieu !
    Il y aura sûrement des épreuves car notre orgueil est grand (nous avons fait de la liberté une idole et nous sommes terriblement accrochés au droit de faire ce que nous voulons) !
    Mais cette conversion se fera, ainsi que l'a annoncé Marthe Robin ! Et nous serons encore plus libres qu'avant car on n'est jamais aussi libre que lorsque l'on est enchaîné à Dieu !! Alléluia !!!