• CERF-VOLANT

    Quand on jeûne au pain et à l'eau pendant 9 jours, une grâce très forte de Dieu nous accompagne tout au long de la neuvaine. Cette grâce est d'autant plus forte que l'on n'a pas le secours de la nourriture pour nous donner de l'énergie et nous permettre de vivre normalement, comme les autres jours.

          

    Pendant ces neuvaines, le sentiment que l'on ne dépend que de Dieu - et que l'on ne peut tenir que grâce à Lui - peut-être particulièrement intense. A tel point que l'on peut parfois avoir l'impression de ressembler à un cerf-volant qui n'a besoin que de la force du vent pour rester en l'air. Quel sentiment de liberté extraordinaire !

        

    Ah, Seigneur ! Puissent les hommes comprendre un jour toute l'importance et toute la beauté des neuvaines de jeûne ! Oui, puissent des millions de "cerfs-volants" s'élever dans les airs, tout autour de la planète, de telle sorte que les personnes qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu puissent découvrir, simplement en levant les yeux, que la foi existe et que le ciel n'est pas vide !