• Chère Gospa

    Voir aussi
    la catégorie "Saint François"

    (Claire & François / La pauvreté / La nature...)
    >>

  • Revivons les meilleurs moments de "Chère Gospa", un journal créé en l'an 2000 et présent sur le web depuis 2005.
          

        
    Homélie
    LES OUVRIERS DE LA DERNIERE HEURE
    1)-Intro
    Voici un article qui a été posté dans la rubrique "Echos des paroisses" le 23 août 2017. Titre original : "Comparaison égale poison".
    2)-L'article
    Ce matin, mon évêque a fait une très belle homélie sur le passage de l'Evangile où Jésus nous parle des ouvriers qui ont été embauchés à des heures différentes mais qui ont tous reçu le même salaire à la fin de la journée (Matthieu 20, 1-16). Nous nous souvenons que les ouvriers qui avaient été embauchés les premiers pensaient recevoir un salaire plus important que les autres. Nous nous rappelons également qu'ils ont dit au maître : "Ceux-là, les derniers venus, n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons enduré le poids du jour et la chaleur !"
    Dans son homélie, mon évêque a posé la question suivante : "Parmi tous les ouvriers, quels sont ceux qui ont le plus souffert ? Est-ce que c'est ceux qui ont enduré le poids du jour et la chaleur ou bien ceux qui ont été embauchés les derniers et qui ont passé pratiquement toute leur journée à se demander comment ils allaient faire pour nourrir leur famille ?" Puis, il a conclu en disant: "Il y a des choses que Dieu seul peut juger. Comparaison égale poison".
      


  • Le webmaster de "Chère Gospa" répond aux messages que vous avez envoyés et vous donne des infos concernant le site.
        


        
    Voir aussi :
    Nos questions >>
        
         

    23/09/17
    LES PETITS PECHES
    Hier (vendredi 22 septembre), j'ai publié la petite pensée suivante (dans la rubrique "Vivre la Confession") :
    Il n'est pas nécessaire de commettre un gros péché pour faire beaucoup de dégâts. Une simple parole un peu maladroite adressée à une personne très sensible ou très profondément blessée peut suffire à éloigner cette personne de la foi.
       
    Une internaute a réagi en envoyant ce magnifique message :
    Vous avez raison. Tout comme le contraire est aussi vrai; une toute petite parole gentille dite à cette même personne sensible et blessée peut lui toucher le cœur et lui faire voir la bonté !
    Il faut juste demander sincèrement la grâce quotidiennement : ''Fais que je te porte à toutes les personnes que je rencontrerai aujourd'hui" et les occasions de petits péchés se transforment en occasions de petits messages porteurs d'Amour.
         

    Merci beaucoup ! J'ai rajouté le message de cette internaute dans la rubrique "Vivre la Confession".
        
    RV
    wink2

        
        

    ♥♥♥

    Pour des raisons pratiques, je ne réponds pas de manière personnelle aux personnes qui envoient des messages. Je réponds toujours dans cette rubrique.
        
    ♥♥♥
    Si vous avez des intentions de prière, sachez qu'il vous est possible de les faire parvenir directement à la Vierge en vous adressant ici (vos intentions seront transmises à un voyant de Medjugorje) 
    >>

        
    ARCHIVES >>


  • Des réflexions sur Internet et, plus généralement, sur la manière de parler de la foi et de Medjugorje sur le Web.
             

    La Croix
    LIRE PLUS D'ARTICLES GRATUITEMENT SUR LE SITE DU JOURNAL "LA CROIX" (17/09/17)
    Sur le site de La Croix, il est possible de lire quelques articles gratuitement, après quoi le journal vous propose un abonnement à 1 euro par mois pour continuer la lecture. Si vous souhaitez lire plus d'articles gratuitement, il vous suffit de vider votre cache (c'est-à-dire d'effacer votre historique de navigation). Ce système peut dépanner quand il y a plusieurs articles que l'on a absolument besoin de lire (pour préparer un exposé, par exemple), mais il est vrai que l'abonnement est plus pratique pour quelqu'un qui lit régulièrement les articles de La Croix.
        
    Méthode
    LE SITE ET LES PDF "CHERE GOSPA" (28/02/17)
    Une petite pensée de votre serviteur...
    Le site "Chère Gospa", c'est la ruche. Les PDF "Chère Gospa", ce sont les pots de miel.
        
    OpenOffice
    UNE ASTUCE QUI VA CHANGER LA VIE DES UTILISATEURS DES "REPERES DE TEXTE" (12/01/17)
    J'utilise beaucoup les repères de texte dans les PDF "Chère Gospa". Un repère de texte est un signe invisible que l'on insère à un certain endroit d'un PDF. Il permet de revenir directement à cet endroit quand on clique sur un lien hypertexte.
    Parfois, on peut avoir besoin de vérifier en un clin d’œil où se trouve un repère de texte que l'on vient d'insérer (pour vérifier que l'on ne s'est pas trompé, par exemple).
    Mais comme il est invisible, les choses ne sont pas toujours faciles.
    Il existe une astuce très simple. Avec OpenOffice, il suffit de faire un clic droit sur la gauche de la barre d'état, c'est à dire sur la barre qui se trouve tout en bas de votre page texte (là où il y a la numérotation des pages). Tous les repères de texte s'affichent alors dans une fenêtre qui apparaît à gauche de la page, les uns sous les autres.
    Et en cliquant sur n'importe lequel de ces repères de texte, le curseur de la souris vient se positionner automatiquement à l'endroit exact où se trouve le repère de texte. C'est fantastique !
        
    Pdf
    COMMENT REGLER LE ZOOM PAR DEFAUT DU LECTEUR DE PDF INTEGRE DE FIREFOX ? (05/11/16)
    Le lecteur intégré de FireFox ouvre les PDF avec un zoom trop grand. Comment faire pour régler ce problème ? C'est très simple.
    1-Dans la barre d'adresse, tapez : about:config
    2-Cherchez la ligne : pdfjs.defaultZoomValue
    3-Double-cliquez sur cette ligne
    4-Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez 85 (cela correspond à 85%)
    5-Cliquez sur OK
    6-Tous vos PDF s'ouvriront dorénavant avec un zoom de 85% (ce qui est très pratique pour la lecture)
    7-Pour revenir au réglage par défaut, faites un clic droit sur la ligne (voir le point 2) et sélectionnez : réinitialiser.
        
    Jeûne
    EKLABLOG CHANGE DE PROPRIETAIRE (27/05/16)
    En ces jours où nous faisons une neuvaine de jeûne pour ceux qui font connaître Medjugorje sur Internet, il est intéressant de savoir qu'Eklablog vient tout juste de changer de propriétaire. Eklablog n'appartient plus au groupe UMC mais au groupe Webedia.
    Petit "clin d'oeil" du ciel : le mardi 24 mai (c'est-à-dire le jour où nous avons prié plus spécialement pour les plateformes de blogs, et notamment pour qu'elles ne mettent pas de publicités intrusives), Eklablog a changé son système d'affichage des publicités sur les blogs gratuits. Comme quoi, vous voyez, la prière nous renvoie toujours à la réalité !
        
    Windows
    UNE ASTUCE POUR TRAVAILLER SUR DEUX DOCUMENTS EN MÊME TEMPS (13/05/16)
    Parfois, quand nous sommes devant notre ordinateur, nous avons besoin de travailler sur deux documents en même temps. Voici une astuce très simple pour y parvenir (cette astuce est valable pour tous les types de documents : traitement de texte, PDF, page web...).
    Afficher le premier document et cliquez simultanément sur les touches "Windows" et "Flèche gauche" de votre clavier. Le document apparaîtra alors sur la partie gauche de votre écran.
    Afficher le deuxième document et cliquez simultanément sur les touches "Windows" et "Flèche droite" de votre clavier. Le document apparaîtra alors sur la partie droite de votre écran.
    Ainsi, vos deux documents seront visibles tous les deux en même temps sur votre écran, l'un à gauche et l'autre à droite. Vous verrez, c'est extrêmement pratique car cela évite de faire des allers-retours incessants d'un document à l'autre.
    Pour qu'un document s'affiche à nouveau sur tout l'écran, cliquez simultanément sur les touches "Windows" et "Flèche haut" de votre clavier.
        

    ARCHIVES >>



  •     
     Note 
    Le dernier PDF (N°82) a été envoyé le 7 septembre 2017. Il est intitulé : "Le cri du Ciel vers la terre : 66 paroles fortes de la Sainte Vierge à Medjugorje" (voir plus bas). Si vous souhaitez vous abonner à la Newsletter pour recevoir chaque PDF dans votre messagerie, n'hésitez pas à le faire. Vous pouvez vous inscrire et vous désinscrire à tout moment !
        
     Inscription  >>
    Pour s'inscrire à la Newsletter.

        
     Présentation 
    Les abonnés à la Newsletter reçoivent :
    1)-Au début du mois : un mail contenant les principales nouvelles du mois écoulé ainsi que les principaux rendez-vous du mois en cours. Ces mails ne sont pas archivés sur ce site mais l'essentiel est publié dans la rubrique "Medj-infos", au fil des semaines.
    2)-Vers le 15 du mois : un document PDF consacré à un thème précis (voir la note plus bas sur cette page). Ces documents sont archivés et tout le monde peut les lire.
    3)-En plus de cela : il peut éventuellement y avoir un ou deux "mini-mails" pour rappeler certaines infos importantes publiées sur le site (fêtes, nouvelles, messages quotidiens ayant été rendus public...).

    Cela fait donc à peu près 4 mails par mois.

         
     Dernier PDF 
    >>
    Pour lire le PDF N°82 (7 septembre 2017)
    .  
        
     Archives PDF 
    >>
    Pour voir la liste de tous les documents PDF.
    Rubrique "Chère Gospa" >>
        
     Note PDF 
    Depuis octobre 2014, les principaux articles de Chère Gospa sont publiés régulièrement en version PDF.
       
    Le but de cette opération est double :
        
    a)-REGROUPER sur un même support des articles qui ont un même thème mais qui figurent dans des rubriques différentes de ce site (et ce afin d'éviter aux internautes d'avoir à faire de longues recherches sur le blog).
        
    b)-CONSERVER les articles sur un support stable et qui offre des avantages qu'un blog n'a pas (par exemple, un document PDF peut être beaucoup plus facilement archivé, imprimé et éventuellement diffusé - notamment auprès de ceux qui n'ont pas de connexion Internet).
        
    Merci.


  • Le moteur de recherche Google n'enregistre pas uniquement les informations qui figurent sur les sites Internet. Il enregistre aussi celles qui sont dans les PDF.
        
    Donc, si vous voulez savoir si une information se trouve dans un PDF "Chère Gospa", et ce à l'aide de Google, c'est possible.
       
    Par exemple, si vous voulez savoir ce que le Père Emiliano Tardif pensait de Medjugorje, tapez ceci dans le moteur de recherche Google : Ekladata chère gospa : Père Emiliano Tardif.
        
    La liste des PDF dans lesquels le nom du Père Tardif est mentionné s'affichera sur votre écran.
        
    Sinon, il vous est toujours possible d'utiliser les tags du site "Chère Gospa Medjugorje" (sur Blogger) >>
        
    Merci.