• Chère Gospa

    Voir aussi
    la catégorie "Saint François"

    (Claire & François / La pauvreté / La nature...)
    >>

  • Le webmaster de "Chère Gospa" répond aux messages que vous avez envoyés et vous donne des infos concernant le site.
        


        
    Voir aussi :
    Nos questions >>
        
         

    17/04/19
    L'INCENDIE DE LA CATHEDRALE NOTRE DAME DE PARIS
    De nombreux participants au projet : "Prions pour la France avec Marie" ont envoyé des messages de soutien, ces derniers jours, suite à l'incendie de la Cathédrale Notre Dame de Paris !
    Cet événement les a profondément bouleversés.
    Un immense merci à eux.
    Merci.
        
    RV

    wink2
        
        

    ♥♥♥

    Pour des raisons pratiques, je ne réponds pas de manière personnelle aux personnes qui envoient des messages. Je réponds toujours dans cette rubrique.
        
    ♥♥♥
    Si vous avez des intentions de prière, sachez qu'il vous est possible de les faire parvenir directement à la Vierge en vous adressant ici (vos intentions seront transmises à un voyant de Medjugorje) 
    >>

        
    ARCHIVES >>


  • Revivons les meilleurs moments de "Chère Gospa", un journal créé en l'an 2000 et présent sur le web depuis 2005.
          

        
    Crise
    IVAN DRAGICEVIC PARLE DE LA QUESTION DE LA PEDOPHILIE ET DE L'HOMOSEXUALITE (09/04/19)
    1)-Intro :
    Voici un extrait d'une interview que le voyant Ivan Dragicevic a accordée au journal australien "Catholic Weekly" le 9 février 2003. Vous pourrez lire l'interview dans son intégralité ici >>
    2)-L'extrait :
    CW : Ces derniers temps, l'Eglise a été attaquée suite à des abus sexuels commis par des membres du clergé. Est-ce que Notre Dame vous a fait part de ses sentiments sur ce sujet ?
        
    IVAN : Notre Dame n'a rien dit de manière directe, mais vous pouvez voir que Notre Dame nous appelle indirectement à prier pour cette intention. Notre Dame prie toujours pour ses enfants, regardant le monde et pas seulement les prêtres, mais regardant aussi la crise de la famille. Combien de divorces y a-t-il ? Combien d'avortements, combien d'enfants orphelins... Notre Dame prie pour tout cela. C'est pour cela qu'elle est venue. Elle veut nous parler des choses qui ne vont pas, et nous conduire vers le bien, et nous montrer ce que nous devons faire : c'est-à-dire prendre l'Evangile du Christ et le vivre. Remettre la prière dans la famille. Aller à la messe, aller à la confession, s'agenouiller devant la Croix, lire la Bible en famille, nous pardonner et nous aimer les uns les autres.
        
    CW : L'Eglise a une position claire sur l'homosexualité. Est-ce que Notre Dame a fait connaître ses sentiments, pour dire si l'homosexualité allait contre Dieu ?
        
    IVAN : De manière concrète, Notre Dame n'a rien dit sur ce sujet. L'Eglise est plus compétente pour donner une règle sur cette question. Notre Dame n'entre pas dans ce genre de choses. Notre Dame ne fait que prier.

        
    Témoins
    MARIA SIMMA PARLE DE MEDJUGORJE (16/03/19)
    1)-Intro :
    A l'occasion du 15e anniversaire de la mort de la célèbre mystique autrichienne Maria Simma (1915-2004), voici quelques extraits du livre de Nicky Eltz : "Dernier témoignage de Maria Simma" (l'interview a été réalisée en 1999).
    Voir aussi le PDF n°65 >>
    2)-Les extraits :
    Extrait 1 :
    Est-ce que Marie, la mère de Jésus, apparaît vraiment ? Vous avez mentionné Medjugorje à plusieurs occasions. Pouvez-vous m’en parler un peu plus maintenant ?
    Oh ! Oui, elle apparaît vraiment, et c’est aujourd’hui à Medjugorje qu’elle apparaît chaque jour à un groupe de jeunes enfants. J’y suis allée trois fois, mais je n’avais pas besoin de m’y rendre pour savoir si c’était vrai ou non. Peu après le début des apparitions, en juin 1981, j’ai posé la question à une Pauvre Ame et elle m’a dit qu’elles étaient vraies. Et c’est aussi le cas pour les apparitions de San Damiano, de Kibeho, du père Gobbi et d’autres moins importantes partout dans le monde.
    Vous savez, avec Medjugorje, il n’y a qu’un seul grand danger, et c’est que le monde n’en tienne pas compte.
         
    Extrait 2 :
    Certains ont des doutes à propos de Medjugorje parce que les apparitions durent maintenant depuis plus de dix-sept ans. Est-ce que c’est une raison valable de s’inquiéter ?
    Non, pas du tout. Les temps ne sont plus du tout les mêmes qu’à l’époque de Lourdes, de La Salette ou de Fatima. Ce sont maintenant les temps annoncés à La Salette ou à Fatima, mais beaucoup de choses annoncées alors n’ont pas bien été rendues publiques. Aujourd’hui, les enfants de Medjugorje ont bien besoin de ces conseils continuels, ne serait-ce que pour ne pas succomber aux énormes et innombrables tentations du monde actuel. De plus, Notre-Dame nous dit dans ces messages qu’elle n’apparaîtra plus de nouveau dans notre temps, de sorte que cet argument ne tient pas. Bien des choses sont nouvelles à Medjugorje, mais comment oserions-nous contester la permission accordée par Jésus à Sa Sainte Mère d’être avec nous très longtemps. Regardez un peu dans quel état se trouve le monde ! Nous devons accepter beaucoup d’aide si nous ne voulons pas tuer l’humanité et tout ce qui vit sur cette terre.
        
    Extrait 3 :
    Il a dû être dangereux de se rendre à Medjugorje ces dernières années ?
    Oui, Satan fait tout ce qu’il peut pour nous le faire croire. Pourtant, jusqu’à maintenant, jamais l’endroit n’a été rendu inaccessible par cette guerre satanique. Si les gens se sentent appelés, ils ne doivent pas tenir compte de la presse souvent confuse et malhonnête. Ils ne devraient pas se fier aux compagnies d’assurances ou aux déclarations de leurs gouvernements; ils devraient compter sur Notre-Dame, ses Anges et les Pauvres Ames pour les aider à faire un pèlerinage riche en grâces.
        
    Extrait 4 :
    Quel est l’avis du Pape sur Medjugorje ?
    Il s’est souvent exprimé favorablement à l’égard de Medjugorje, mais ils sont nombreux au sommet de l’Eglise à vouloir cacher cela aux fidèles. Tout récemment encore le Pape a dit au gouvernement et aux chefs de l’Église de Croatie qu’il désirait se rendre à Medjugorje à l’occasion de sa prochaine visite ici. Il a également rencontré personnellement plusieurs visionnaires.
     
     



  •     
     Note 
    Le dernier PDF (N°92) a été envoyé le 22 janvier 2019. Il contient les 100 dernières prières de la série "Bouquets de prières pour la France" (voir plus bas). Si vous souhaitez vous abonner à la Newsletter pour recevoir chaque PDF dans votre messagerie, n'hésitez pas à le faire. Vous pouvez vous inscrire et vous désinscrire à tout moment !
        
     Inscription  >>
    Pour s'inscrire à la Newsletter.

        
     Présentation 
    Les abonnés à la Newsletter reçoivent :
    1)-Au début du mois : un mail contenant les principales nouvelles du mois écoulé ainsi que les principaux rendez-vous du mois en cours. Ces mails ne sont pas archivés sur ce site mais l'essentiel est publié dans la rubrique "Medj-infos", au fil des semaines.
    2)-Vers le 15 du mois : un document PDF consacré à un thème précis (voir la note plus bas sur cette page). Ces documents sont archivés et tout le monde peut les lire.
    3)-En plus de cela : il peut éventuellement y avoir un ou deux "mini-mails" pour rappeler certaines infos importantes publiées sur le site (fêtes, nouvelles, messages quotidiens ayant été rendus public...).

    Cela fait donc à peu près 4 mails par mois.

         
     Dernier PDF 
    >>
    Pour lire le PDF N°92 (22 janvier 2019)
    .  
        
     Archives PDF 
    >>
    Pour voir la liste de tous les documents PDF.
    Rubrique "Chère Gospa" >>
        
     Note PDF 
    Depuis octobre 2014, les principaux articles de Chère Gospa sont publiés régulièrement en version PDF.
       
    Le but de cette opération est double :
        
    a)-REGROUPER sur un même support des articles qui ont un même thème mais qui figurent dans des rubriques différentes de ce site (et ce afin d'éviter aux internautes d'avoir à faire de longues recherches sur le blog).
        
    b)-CONSERVER les articles sur un support stable et qui offre des avantages qu'un blog n'a pas (par exemple, un document PDF peut être beaucoup plus facilement archivé, imprimé et éventuellement diffusé - notamment auprès de ceux qui n'ont pas de connexion Internet).
        
    Merci.


  • Des réflexions sur Internet et, plus généralement, sur la manière de parler de la foi et de Medjugorje sur le Web.
             

    FaceBook
    COMMENT DEPLACER N'IMPORTE QUELLE PUBLICATION FACEBOOK DANS UN ALBUM DEJA EXISTANT (21/07/18)
    Ces deux dernières semaines, sur FaceBook, j'ai oublié de publier les prières de la série "Prions pour la France avec Marie" dans l'album réservé à ces prières. Je les ai malencontreusement publiées dans la liste des publications habituelles.
    Au cas où cela intéresserait certaines personnes, voici comment il faut s'y prendre pour déplacer n'importe quelle publication FaceBook dans un album déjà existant :
    1-Cliquez sur l'image de la publication dans la liste des publications habituelles (elle s'ouvre alors en grand).
    2-Passez la souris sur l'image.
    3-En bas de l'image, cliquez sur "Options".
    4-Dans le menu "Options", sélectionnez "Déplacer dans un autre album".
    5-Votre image a été déplacée dans l'album que vous avez choisi dans la liste des albums.
        
    Firefox
    VOIR LES VIDEOS CORRECTEMENT SOUS FIREFOX APRES LA DERNIERE MISE A JOUR (22/11/17)
    Récemment, le navigateur Firefox a fait une grosse mise à jour et, depuis, certaines vidéos apparaissent avec des zones roses et vertes (voir la photo de gauche, ci-dessous).
    Voici la marche à suivre pour régler le problème :
    1-Dans la barre d'adresse de votre navigateur Firefox, tapez ceci : "about:config" (sans les guillemets).
    2-Ensuite, validez le message.
    3-Dans la liste qui s'affiche alors sur votre écran, recherchez cette ligne : "media.windows-media-foundation.use-nv12-format" (sans les guillemets).
    4-Faites un clic droit sur cette ligne et cochez "Inverser".
    5-Le problème est alors résolu (voir la photo de droite).
       

    BLOGOLOGIE : Lire plus d'articles gratuitement sur le site du journal "La Croix"

        
    La Croix
    LIRE PLUS D'ARTICLES GRATUITEMENT SUR LE SITE DU JOURNAL "LA CROIX" (17/09/17)
    Sur le site de La Croix, il est possible de lire quelques articles gratuitement, après quoi le journal vous propose un abonnement à 1 euro par mois pour continuer la lecture. Si vous souhaitez lire plus d'articles gratuitement, il vous suffit de vider votre cache (c'est-à-dire d'effacer votre historique de navigation). Ce système peut dépanner quand il y a plusieurs articles que l'on a absolument besoin de lire (pour préparer un exposé, par exemple), mais il est vrai que l'abonnement est plus pratique pour quelqu'un qui lit régulièrement les articles de La Croix.
        

    OpenOffice
    UNE ASTUCE QUI VA CHANGER LA VIE DES UTILISATEURS DES "REPERES DE TEXTE" (12/01/17)
    J'utilise beaucoup les repères de texte dans les PDF "Chère Gospa". Un repère de texte est un signe invisible que l'on insère à un certain endroit d'un PDF. Il permet de revenir directement à cet endroit quand on clique sur un lien hypertexte.
    Parfois, on peut avoir besoin de vérifier en un clin d’œil où se trouve un repère de texte que l'on vient d'insérer (pour vérifier que l'on ne s'est pas trompé, par exemple).
    Mais comme il est invisible, les choses ne sont pas toujours faciles.
    Il existe une astuce très simple. Avec OpenOffice, il suffit de faire un clic droit sur la gauche de la barre d'état, c'est à dire sur la barre qui se trouve tout en bas de votre page texte (là où il y a la numérotation des pages). Tous les repères de texte s'affichent alors dans une fenêtre qui apparaît à gauche de la page, les uns sous les autres.
    Et en cliquant sur n'importe lequel de ces repères de texte, le curseur de la souris vient se positionner automatiquement à l'endroit exact où se trouve le repère de texte. C'est fantastique !
        
    Pdf
    COMMENT REGLER LE ZOOM PAR DEFAUT DU LECTEUR DE PDF INTEGRE DE FIREFOX ? (05/11/16)
    Le lecteur intégré de FireFox ouvre les PDF avec un zoom trop grand. Comment faire pour régler ce problème ? C'est très simple.
    1-Dans la barre d'adresse, tapez : about:config
    2-Cherchez la ligne : pdfjs.defaultZoomValue
    3-Double-cliquez sur cette ligne
    4-Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez 85 (cela correspond à 85%)
    5-Cliquez sur OK
    6-Tous vos PDF s'ouvriront dorénavant avec un zoom de 85% (ce qui est très pratique pour la lecture)
    7-Pour revenir au réglage par défaut, faites un clic droit sur la ligne (voir le point 2) et sélectionnez : réinitialiser.
        
    Jeûne
    EKLABLOG CHANGE DE PROPRIETAIRE (27/05/16)
    En ces jours où nous faisons une neuvaine de jeûne pour ceux qui font connaître Medjugorje sur Internet, il est intéressant de savoir qu'Eklablog vient tout juste de changer de propriétaire. Eklablog n'appartient plus au groupe UMC mais au groupe Webedia.
    Petit "clin d'oeil" du ciel : le mardi 24 mai (c'est-à-dire le jour où nous avons prié plus spécialement pour les plateformes de blogs, et notamment pour qu'elles ne mettent pas de publicités intrusives), Eklablog a changé son système d'affichage des publicités sur les blogs gratuits. Comme quoi, vous voyez, la prière nous renvoie toujours à la réalité !
        
    Windows
    UNE ASTUCE POUR TRAVAILLER SUR DEUX DOCUMENTS EN MÊME TEMPS (13/05/16)
    Parfois, quand nous sommes devant notre ordinateur, nous avons besoin de travailler sur deux documents en même temps. Voici une astuce très simple pour y parvenir (cette astuce est valable pour tous les types de documents : traitement de texte, PDF, page web...).
    Afficher le premier document et cliquez simultanément sur les touches "Windows" et "Flèche gauche" de votre clavier. Le document apparaîtra alors sur la partie gauche de votre écran.
    Afficher le deuxième document et cliquez simultanément sur les touches "Windows" et "Flèche droite" de votre clavier. Le document apparaîtra alors sur la partie droite de votre écran.
    Ainsi, vos deux documents seront visibles tous les deux en même temps sur votre écran, l'un à gauche et l'autre à droite. Vous verrez, c'est extrêmement pratique car cela évite de faire des allers-retours incessants d'un document à l'autre.
    Pour qu'un document s'affiche à nouveau sur tout l'écran, cliquez simultanément sur les touches "Windows" et "Flèche haut" de votre clavier.
        

    ARCHIVES >>


  • Début 2018, c'est sainte Radegonde qui a été tirée au sort pour le site Chère Gospa. Au cours de cette année,  apprenons à mieux la connaître.
        

         
    Histoire
    SAINTE RADEGONDE DE POITIERS (10/01/18)
    Sainte Radegonde (520-587) est une princesse thuringienne qui est devenue Reine des Francs en épousant Clotaire 1er, fils de Clovis. Mais Clotaire ayant tué son frère, elle s'est enfuie et est devenue religieuse.
    Fondatrice de l’abbaye Sainte-Croix de Poitiers, elle a été canonisée et est fêtée le 13 août. Elle est la patronne de Poitiers et une patronne secondaire de la France.
        
    ARCHIVES >>