• Chère Gospa

    Voir aussi
    la catégorie "Saint François"

    (Claire & François / La pauvreté / La nature...)
    >>

  • Le webmaster de "Chère Gospa" répond aux messages que vous avez envoyés et vous donne des infos concernant le site.
        


        
    Voir aussi :
    Nos questions >>
        
         

    17/06/19
    LA NEUVAINE DE L'ANNIVERSAIRE DES APPARITIONS
    Voici une info intéressante donnée par Rosie Zubac :
    Chaque année, à Medjugorje, la Neuvaine de l'anniversaire des apparitions a lieu du 15 au 23 juin. Si elle n'a pas lieu du 16 au 24 (ce qui aurait été plus logique), c'est tout simplement parce que le 24 juin, il y a la Marche de la Paix (de Humac à Medjugorje).
    Merci.
        
    RV
    wink2

        
        

    ♥♥♥

    Pour des raisons pratiques, je ne réponds pas de manière personnelle aux personnes qui envoient des messages. Je réponds toujours dans cette rubrique.
        
    ♥♥♥
    Si vous avez des intentions de prière, sachez qu'il vous est possible de les faire parvenir directement à la Vierge en vous adressant ici (vos intentions seront transmises à un voyant de Medjugorje) 
    >>

        
    ARCHIVES >>


  • Revivons les meilleurs moments de "Chère Gospa", un journal créé en l'an 2000 et présent sur le web depuis 2005.
          

        
    Mère

    IVANKA ELEZ PARLE DE LA MATERNITE (21/05/19)
    1)-Intro
    A l'occasion de la fête des mères (qui aura lieu le dimanche 26 mai), voici un extrait d'un témoignage que la voyante Ivanka Elez a donné le 15 mai 2010 à Sacramento, en Californie (aux Etats-Unis). Ivanka parle de la maternité. Vous pourrez lire l'intégralité de ce témoignage ici >>
    2)-L'extrait
    Ivanka répond ici à la question suivante (elle a été posée par un participant à la rencontre) : "Pourquoi n'êtes-vous pas devenue religieuse, puisque vous voyez Notre Dame?"
    Tout d'abord, j'aimerais dire que Dieu nous a donnés à tous la liberté de choisir le chemin que nous voulons. S'Il avait voulu que je devienne une sœur, Il m'aurait donné l'appel, et ainsi j'aurais su comment aller sur ce chemin.
    Quand je suis avec mes enfants, aujourd'hui, je peux leur dire pourquoi je ne suis pas devenue sœur : parce que maintenant je me soucie de vous, et à l'époque je pouvais me soucier seulement de moi-même.
    Vous savez que chaque chemin de la vie est une grande responsabilité, et qu'il y aura des épines.
    D'un côté, vous avez la vie dans un couvent, de l'autre côté, la vie de famille.
    Mais dans mon cœur j'ai senti que mon appel était d'être mère. Dieu m'a donné la grâce de pouvoir donner naissance à des enfants. J'ai pu les élever pour les aider à se tenir sur leurs jambes, les aider à devenir de bons êtres humains, pour qu'ils soient un témoignage pour Dieu. Je prie simplement pour recevoir la force.
    Je dis toujours que je souhaite que ma famille soit un témoignage pour dire comment toutes les familles pourraient être dans le monde entier.
    Aujourd'hui, ma famille connaît de bons moments, et il y a aussi des chutes. Mes enfants sont exactement les mêmes que les vôtres.
    La première chose que j'ai voulu donner à mes enfants, et que je pense que nous devrions donner à nos enfants, c'est une fondation solide. Qu'ils puissent savoir qu'ils ont la paix. Qu'ils puissent savoir qui ils sont, d'où ils viennent et ce qu'ils sont. Qu'ils ne se laissent pas égarés par la vie d'aujourd'hui et ce qu'elle est.
    Nous devons donner à nos enfants de bonnes, de bonnes racines parce que le chemin de la vie peut les faire aller vers la gauche et vers la droite, vers la gauche et vers la droite (ndlr : Ivanka répète deux fois), mais s'ils ont de bonnes racines, ils ne se perdront pas et resteront sur le bon chemin.
      


  • Des réflexions sur Internet et, plus généralement, sur la manière de parler de la foi et de Medjugorje sur le Web.
             

    FaceBook
    QUE FAIRE QUAND LE PARTAGE DES PUBLICATIONS EST IMPOSSIBLE SUR FACEBOOK ? (22/04/19)
    Depuis quelques jours, il m'est impossible de partager les publications que je poste sur ma page FaceBook. Au cas où vous auriez le même souci, voici comment on peut contourner le problème :
    1)-Sur votre page FaceBook, cliquez sur "Outils de publication" (au-dessus de l'image de couverture).
    2)-Dans la liste des publications qui s'affiche sur votre écran, cliquez sur la publication qui vous intéresse.
    3)-Enfin, cliquez sur le bouton "Partager" qui est situé sous la photo de la publication (il est possible de partager à partir de ce bouton-là).
        
    FaceBook
    COMMENT DEPLACER N'IMPORTE QUELLE PUBLICATION FACEBOOK DANS UN ALBUM DEJA EXISTANT (21/07/18)
    Ces deux dernières semaines, sur FaceBook, j'ai oublié de publier les prières de la série "Prions pour la France avec Marie" dans l'album réservé à ces prières. Je les ai malencontreusement publiées dans la liste des publications habituelles.
    Au cas où cela intéresserait certaines personnes, voici comment il faut s'y prendre pour déplacer n'importe quelle publication FaceBook dans un album déjà existant :
    1-Cliquez sur l'image de la publication dans la liste des publications habituelles (elle s'ouvre alors en grand).
    2-Passez la souris sur l'image.
    3-En bas de l'image, cliquez sur "Options".
    4-Dans le menu "Options", sélectionnez "Déplacer dans un autre album".
    5-Votre image a été déplacée dans l'album que vous avez choisi dans la liste des albums.
        
    Firefox
    VOIR LES VIDEOS CORRECTEMENT SOUS FIREFOX APRES LA DERNIERE MISE A JOUR (22/11/17)
    Récemment, le navigateur Firefox a fait une grosse mise à jour et, depuis, certaines vidéos apparaissent avec des zones roses et vertes (voir la photo de gauche, ci-dessous).
    Voici la marche à suivre pour régler le problème :
    1-Dans la barre d'adresse de votre navigateur Firefox, tapez ceci : "about:config" (sans les guillemets).
    2-Ensuite, validez le message.
    3-Dans la liste qui s'affiche alors sur votre écran, recherchez cette ligne : "media.windows-media-foundation.use-nv12-format" (sans les guillemets).
    4-Faites un clic droit sur cette ligne et cochez "Inverser".
    5-Le problème est alors résolu (voir la photo de droite).
       

    BLOGOLOGIE : Lire plus d'articles gratuitement sur le site du journal "La Croix"

        
    La Croix
    LIRE PLUS D'ARTICLES GRATUITEMENT SUR LE SITE DU JOURNAL "LA CROIX" (17/09/17)
    Sur le site de La Croix, il est possible de lire quelques articles gratuitement, après quoi le journal vous propose un abonnement à 1 euro par mois pour continuer la lecture. Si vous souhaitez lire plus d'articles gratuitement, il vous suffit de vider votre cache (c'est-à-dire d'effacer votre historique de navigation). Ce système peut dépanner quand il y a plusieurs articles que l'on a absolument besoin de lire (pour préparer un exposé, par exemple), mais il est vrai que l'abonnement est plus pratique pour quelqu'un qui lit régulièrement les articles de La Croix.
        

    OpenOffice
    UNE ASTUCE QUI VA CHANGER LA VIE DES UTILISATEURS DES "REPERES DE TEXTE" (12/01/17)
    J'utilise beaucoup les repères de texte dans les PDF "Chère Gospa". Un repère de texte est un signe invisible que l'on insère à un certain endroit d'un PDF. Il permet de revenir directement à cet endroit quand on clique sur un lien hypertexte.
    Parfois, on peut avoir besoin de vérifier en un clin d’œil où se trouve un repère de texte que l'on vient d'insérer (pour vérifier que l'on ne s'est pas trompé, par exemple).
    Mais comme il est invisible, les choses ne sont pas toujours faciles.
    Il existe une astuce très simple. Avec OpenOffice, il suffit de faire un clic droit sur la gauche de la barre d'état, c'est à dire sur la barre qui se trouve tout en bas de votre page texte (là où il y a la numérotation des pages). Tous les repères de texte s'affichent alors dans une fenêtre qui apparaît à gauche de la page, les uns sous les autres.
    Et en cliquant sur n'importe lequel de ces repères de texte, le curseur de la souris vient se positionner automatiquement à l'endroit exact où se trouve le repère de texte. C'est fantastique !
        
    Pdf
    COMMENT REGLER LE ZOOM PAR DEFAUT DU LECTEUR DE PDF INTEGRE DE FIREFOX ? (05/11/16)
    Le lecteur intégré de FireFox ouvre les PDF avec un zoom trop grand. Comment faire pour régler ce problème ? C'est très simple.
    1-Dans la barre d'adresse, tapez : about:config
    2-Cherchez la ligne : pdfjs.defaultZoomValue
    3-Double-cliquez sur cette ligne
    4-Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez 85 (cela correspond à 85%)
    5-Cliquez sur OK
    6-Tous vos PDF s'ouvriront dorénavant avec un zoom de 85% (ce qui est très pratique pour la lecture)
    7-Pour revenir au réglage par défaut, faites un clic droit sur la ligne (voir le point 2) et sélectionnez : réinitialiser.
        
    Jeûne
    EKLABLOG CHANGE DE PROPRIETAIRE (27/05/16)
    En ces jours où nous faisons une neuvaine de jeûne pour ceux qui font connaître Medjugorje sur Internet, il est intéressant de savoir qu'Eklablog vient tout juste de changer de propriétaire. Eklablog n'appartient plus au groupe UMC mais au groupe Webedia.
    Petit "clin d'oeil" du ciel : le mardi 24 mai (c'est-à-dire le jour où nous avons prié plus spécialement pour les plateformes de blogs, et notamment pour qu'elles ne mettent pas de publicités intrusives), Eklablog a changé son système d'affichage des publicités sur les blogs gratuits. Comme quoi, vous voyez, la prière nous renvoie toujours à la réalité !
        
    Windows
    UNE ASTUCE POUR TRAVAILLER SUR DEUX DOCUMENTS EN MÊME TEMPS (13/05/16)
    Parfois, quand nous sommes devant notre ordinateur, nous avons besoin de travailler sur deux documents en même temps. Voici une astuce très simple pour y parvenir (cette astuce est valable pour tous les types de documents : traitement de texte, PDF, page web...).
    Afficher le premier document et cliquez simultanément sur les touches "Windows" et "Flèche gauche" de votre clavier. Le document apparaîtra alors sur la partie gauche de votre écran.
    Afficher le deuxième document et cliquez simultanément sur les touches "Windows" et "Flèche droite" de votre clavier. Le document apparaîtra alors sur la partie droite de votre écran.
    Ainsi, vos deux documents seront visibles tous les deux en même temps sur votre écran, l'un à gauche et l'autre à droite. Vous verrez, c'est extrêmement pratique car cela évite de faire des allers-retours incessants d'un document à l'autre.
    Pour qu'un document s'affiche à nouveau sur tout l'écran, cliquez simultanément sur les touches "Windows" et "Flèche haut" de votre clavier.
        

    ARCHIVES >>



  •     
     Note 
    Le dernier PDF (N°92) a été envoyé le 22 janvier 2019. Il contient les 100 dernières prières de la série "Bouquets de prières pour la France" (voir plus bas). Si vous souhaitez vous abonner à la Newsletter pour recevoir chaque PDF dans votre messagerie, n'hésitez pas à le faire. Vous pouvez vous inscrire et vous désinscrire à tout moment !
        
     Inscription  >>
    Pour s'inscrire à la Newsletter.

        
     Présentation 
    Les abonnés à la Newsletter reçoivent :
    1)-Au début du mois : un mail contenant les principales nouvelles du mois écoulé ainsi que les principaux rendez-vous du mois en cours. Ces mails ne sont pas archivés sur ce site mais l'essentiel est publié dans la rubrique "Medj-infos", au fil des semaines.
    2)-Vers le 15 du mois : un document PDF consacré à un thème précis (voir la note plus bas sur cette page). Ces documents sont archivés et tout le monde peut les lire.
    3)-En plus de cela : il peut éventuellement y avoir un ou deux "mini-mails" pour rappeler certaines infos importantes publiées sur le site (fêtes, nouvelles, messages quotidiens ayant été rendus public...).

    Cela fait donc à peu près 4 mails par mois.

         
     Dernier PDF 
    >>
    Pour lire le PDF N°92 (22 janvier 2019)
    .  
        
     Archives PDF 
    >>
    Pour voir la liste de tous les documents PDF.
    Rubrique "Chère Gospa" >>
        
     Note PDF 
    Depuis octobre 2014, les principaux articles de Chère Gospa sont publiés régulièrement en version PDF.
       
    Le but de cette opération est double :
        
    a)-REGROUPER sur un même support des articles qui ont un même thème mais qui figurent dans des rubriques différentes de ce site (et ce afin d'éviter aux internautes d'avoir à faire de longues recherches sur le blog).
        
    b)-CONSERVER les articles sur un support stable et qui offre des avantages qu'un blog n'a pas (par exemple, un document PDF peut être beaucoup plus facilement archivé, imprimé et éventuellement diffusé - notamment auprès de ceux qui n'ont pas de connexion Internet).
        
    Merci.


  • Début 2018, c'est sainte Radegonde qui a été tirée au sort pour le site Chère Gospa. Au cours de cette année,  apprenons à mieux la connaître.
        

         
    Histoire
    SAINTE RADEGONDE DE POITIERS (10/01/18)
    Sainte Radegonde (520-587) est une princesse thuringienne qui est devenue Reine des Francs en épousant Clotaire 1er, fils de Clovis. Mais Clotaire ayant tué son frère, elle s'est enfuie et est devenue religieuse.
    Fondatrice de l’abbaye Sainte-Croix de Poitiers, elle a été canonisée et est fêtée le 13 août. Elle est la patronne de Poitiers et une patronne secondaire de la France.
        
    ARCHIVES >>