• COMMENT MEDJUGORJE PEUT NOUS AIDER A GRANDIR DANS L'AMOUR DU PROCHAIN

    Une petite réflexion de votre serviteur...
        
    A Medjugorje, la Sainte Vierge nous demande souvent d'être ses mains étendues, d'être ses bras.
    Elle demande cela à chacun d'entre nous.
    Il est vrai qu'il y a tellement de choses à faire, dans le monde, pour sensibiliser les gens aux messages de Marie et, ainsi, faire avancer le Royaume de Dieu !
        
    Souvent, il nous semble que les divers projets auxquels nous pouvons penser sont tous plus importants et plus beaux les uns que les autres. 
    Et un peu comme Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, il nous est alors difficile de choisir. Nous voudrions être partout. Nous voudrions tout faire.
        
    Le problème, c'est qu'en essayant de tout faire, nous ne semons pas la Bonne Nouvelle autour de nous. Et non.
    En réalité, nous semons l'agitation, la fatigue, le stress... et nous éloignons les autres de Dieu.
        

    Et oui, c'est ainsi : l'homme étant limité dans l'espace et dans le temps, il doit absolument choisir.
    Saint François de Sales a dit un jour : "Ne veuillez pas tout faire mais seulement une chose... nul doute que vous ferez beaucoup".
        
    Quand on s'efforce de vivre en union étroite avec la Vierge Marie, le fait de sentir que nous sommes limités n'est pas vécu comme quelque chose de frustrant.
    Au contraire, cela nous amène peu à peu à voir les choses comme la Mère de Dieu, à regarder les autres avec ses yeux.
        

    Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec Marie les autres ne nous apparaissent jamais comme des rivaux ou comme des concurrents. Non.
    En fait, il nous semble qu'ils sont nos propres mains étendues, nos propres bras : ils réalisent ce que nous ne pouvons pas faire, de par le fait que nous sommes limités, de la même façon que nous réalisons nous aussi ce qu'ils ne peuvent pas faire, parce qu'eux aussi sont limités.
         
    Prendre conscience que l'on n'est jamais "complet" tout seul et sentir que nous sommes tous les mains étendues les uns des autres, cela nous donne plus envie de nous étreindre que de nous faire la guerre, non ?