• COMMENT UNE PERSONNE TRES DUBITATIVE A FINI PAR CROIRE A MEDJUGORJE

    Voici une petite histoire vraie qui, je l'espère, va redonner le moral à tous ceux qui souffrent de ne pas pouvoir convaincre leurs proches de l'authenticité des apparitions de Medjugorje.
        
    L'adhésion à la foi chrétienne est quelque chose de très mystérieux. Qu'est-ce qui fait qu'une personne est ouverte aux mystères de la religion et l'autre fermée ? Nul ne peut le dire. Ce qui se passe à l'intérieur de l'être humain, en effet, nous dépasse totalement. En ce qui concerne le cas précis de Medjugorje, j'ai dans mon entourage une amie qui a été très longue à s'ouvrir à ces apparitions. Pendant des années, elle est restée extrêmement sceptique. J'avais beau lui sortir régulièrement tout mon "arsenal" d'arguments "imparables" (Lucie, la voyante de Fatima, y croit; Jean Paul II y croit; des miracles s'opèrent en très grand nombre chaque jour; la communauté des Béatitudes y consacre une grande partie de son apostolat avec l'accord du Vatican…), rien n'y faisait ! Elle trouvait toujours un moyen de me contrer (Lucie et le Pape sont âgés, ils peuvent se tromper; l'Eglise peut faire des erreurs elle aussi; le fait que les Béatitudes s'y intéressent ne prouve rien…).
    Puis, un jour, le miracle a eu lieu. Cette amie s'est convertie à Medjugorje. La manière dont cela s'est produit est tellement inattendue que je vous mets au défi de découvrir ce qui s'est passé. En fait, la "lumière" a jailli en 2002, au moment des élections présidentielles en France. En écoutant un reportage sur un homme politique qu'elle aimait bien, sur France-info, mon amie a appris que l'épouse de ce dernier était très proche de la communauté des Béatitudes et connaissait Medjugorje. Immédiatement, ça a fait "tilt" dans son esprit. Elle s'est dit : "Puisque la femme de cet homme en qui j'ai confiance y croit, alors je peux y croire moi aussi !" Et, dès lors, elle y a cru ! Vous voyez, chers amis internautes, la vie est vraiment extraordinaire et, c'est sûr, pleine de surprises : aujourd'hui, ce ne sont ni les animateurs pastoraux, ni les diacres, ni les prêtres, ni les évêques qui conduisent les gens à Medjugorje… mais ce sont les hommes politiques ! Avouez qu'il y a de quoi en perdre son latin !