• Une rubrique pour apprendre à découvrir les gens (connus ou inconnus) qui travaillent au service de la Vierge de Medjugorje.
        

       
    Prière
    Le groupe de prière de Marisol Sosa (19/05/21)
    Marisol Sosa habite à Pearland, au Texas (aux Etats-Unis). Elle est coiffeuse et a créé le salon "Estilo Sol Salon". Elle fait également partie de l'équipe de stylistes qui coiffent les participantes au célèbre concours de beauté Miss Univers.
    Marisol est aussi la fondatrice de l'association "Garden of Hair O's - Heroes", qui a pour but de permettre aux personnes ayant de faibles revenus de bénéficier de soins esthétiques.
    En mai 2021, suite à un pèlerinage à Medjugorje, elle a créé un groupe de prière ("Les Apôtres de l'Amour") qui se réunit le 2 de chaque mois pour prier pour les non-croyants. Ce groupe rassemble pour l'instant près d'une trentaine de personnes. Vous pourrez trouver de nombreuses photos sur la page FaceBook de Marisol.
        
    Liens :
    1)-La page FaceBook de Marisol >>
    2)-Le salon de coiffure de Marisol >>
    3)-L'association "Garden of Hair O's - Heroes" >>

        

    Photo

    Pierre Roth : "Prix France Info 2012" pour une série de photos sur Medjugorje (22/10/12)

    Voici un extrait d'une interview que Pierre Roth (qui a obtenu le "Prix France Info 2012" pour une série de photos sur Medjugorje) a accordée au site "Revue 21" :

    Lancé en 2007 dans la photographie en autodidacte, je me suis passionné pour cette pratique. Un an après, la recherche d’une image "brute", directement tirée du réel, m’a permis de m’intéresser de plus près au domaine du reportage et du photojournalisme. La constante recherche d’une image issue du réel, sans modification ni mensonge, mais simplement en relatant les faits d’une situation particulière, m’a amené à me passionner pour le travail des reporters, et plus précisément des photographes de guerre, comme James Nachtwey. C’est avec cet état d’esprit que j’ai commencé mes premiers reportages. J’ai exploité des sujets qui me touchaient personnellement dans le but de présenter d’une manière simple et sobre la réalité d’une situation donnée, tout en mettant en avant la relation humaine.

        

    Médias

    Emmanuel Ferrario : l'aventure de Radio Maria (08/10/12)

    Ce message a été rédigé à partir d'un article qui est paru dans "L'Etoile Notre Dame" en mai 2012 :

    Radio Maria est née en 1983 dans le diocèse de Milan, en Italie. Elle a été créée par Emmanuel Ferrario, qui a été lui-même renouvelé dans sa foi à Medjugorje au milieu des années 80.

    Après seulement trois ans d'existence, toutes les régions d'Italie ont été couvertes et, en 1990, Radio Maria est devenue une radio de diffusion nationale.

    Dans les années 90, la station a commencé à s'étendre au niveau mondial. Aujourd'hui, elle est présente dans plus de 60 pays du monde.

    L'appel à la conversion est le dynamisme profond de Radio Maria, qui est actuellement le seul média catholique à parler ouvertement de Medjugorje (toujours dans la stricte obéissance à l'Eglise, bien sûr).

    La station est arrivée en France il y a plus de dix ans, dans les Alpes Maritimes. En 2011, les studios ont été déplacés à Six-Fours (dans le diocèse de Fréjus-Toulon), sous la houlette de Mgr Dominique Rey, avec comme directeur éditorial le Père Alexis Wiehe.
        
    Témoins

    Le Père Jozo Zovko : vivre Medjugorje là où nous sommes (18/03/12)

    Le Père Jozo Zovko aura 71 ans demain. Il est l'un des prêtres auxquels on pense quand on parle de Medjugorje. Aux yeux de beaucoup de gens, il est l'un de ceux qui "incarne" le mieux le sanctuaire.

    Et pourtant, plus les années ont passé, plus le Père Jozo a été éloigné géographiquement de Medjugorje.

    Comment se fait-il que, demeurant si loin de ce lieu, il nous semble si proche ? Sûrement parce qu'au cours des années, il a toujours essayé de vivre la spiritualité de la Gospa là où il était. En ce sens, on peut dire qu'il est à l'image du plus grand nombre de ceux qui aiment Medjugorje : c'est à dire quelqu'un qui ne réside pas dans le sanctuaire mais qui est appelé à "importer Medjugorje" là où il se trouve.

    Ces derniers mois, ses supérieurs lui ont demandé de ne plus parler publiquement des apparitions et de ne plus donner de conférences. Comme toujours, il a pris cela avec obéissance et avec amour. Ce nouvel éloignement (celui de la voix) ne le rend pourtant pas plus "distant". En effet, je trouve que ce silence le rend au contraire plus proche de ceux qui ne peuvent pas parler (les malades, les prisonniers, les exclus...) et qui n'ont que le sanctuaire de leur coeur pour vivre Medjugorje.

    Il y a quelque chose de très profond dans le parcours du Père Jozo, quelque chose qui nous interpelle tous au plus intime de nous-mêmes, quelque chose qui nous rappelle la vie de Jésus : une vie où la Croix "immobilise" de plus en plus, une vie de plus en plus dépouillée, une vie de plus en plus "cachée", une vie de plus en plus offerte, une vie qui nous enseigne que les choses essentielles sont invisibles pour les yeux et que c'est bien souvent dans le secret que la véritable grandeur des gens s'exprime et qu'elle nous parle le mieux de Dieu.

         

    Conférences

    Ana Shawl : l'organisatrice des conférences d'Ivan aux USA (05/10/11)

    Ana Shawl est l'organisatrice des conférences d'Ivan aux Etats-Unis. Elle est aussi membre du "IIPG Queen of Peace" (voir le message précédent) et, avec son mari Steve, elle est responsable du site Medjugorje.org.

    Son histoire est assez étonnante. Elle la raconte dans un petit portait qu'elle a posté sur le site du "IIPG Queen of Peace". En voici un petit résumé :  

    Ana a été mariée une première fois mais cette union a été un échec. Elle et son mari ont divorcé et elle a gardé ses enfants.

    Dans ses prières, elle a demandé à la Sainte Vierge si Elle souhaitait qu'elle reste célibataire toute sa vie ou bien qu'elle se remarie. Dans son cœur, Ana a senti que si c'était la volonté de la Vierge qu'elle se remarie, le premier mariage serait annulé (car elle avait été mariée religieusement, la première fois).

    Pour être sûre, elle a demandé deux signes à la Mère de Dieu : que son futur époux lui donne un chapelet et un crucifix. Elle saurait, alors, que c'est bien lui l'homme de sa vie.

    Elle a rencontré Steve Shawl via Internet (il était le webmaster d'un site consacré à Medjugorje). Petit à petit, un lien d'amitié très fort s'est tissé entre eux et ils ont senti qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Aux cours de deux rencontres, Steve lui a donné un chapelet et un crucifix. Alors, sentant que Dieu les voulait ensemble, ils ont tous les deux pleuré de joie.

    Le premier mariage d'Ana a été annulé et, très logiquement, elle et Steve ont pu se marier.
        
    ARCHIVES >> 

         

    Lien :

    Medjugorje dans le monde >>


  • Dans la chapelle de la communauté "Oasis de la Paix", à Medjugorje, on peut voir un Christ en Croix grandeur nature. Les pèlerins se demandent souvent pourquoi une croix aussi impressionnante a été placée dans cette petite chapelle. Voir une photo ici >>
        
    Cela vient du fait que le Père Gianni Sgreva (le fondateur de la communauté) est un Passioniste.
    La Congrégation de la Passion de Jésus-Christ (à laquelle appartiennent les Passionistes) a été fondée au 18ème siècle par saint Paul de la Croix.
        
    Alors qu'il était encore un jeune homme, saint Paul de la Croix a eu une vision du Christ revêtu d'une tunique noire ornée d'un cœur et portant l’inscription "Passion du Christ" ou "Passion de Jésus-Christ".
        
    Par la suite, ce saint a demandé aux membres de sa famille religieuse de faire le vœu de propager le culte de la Passion de Jésus (en plus des trois vœux habituels : pauvreté, chasteté, obéissance).
     
        
    Dans l'une des lettres qu'il a écrites, on peut lire la phrase suivante : "Soyez donc fermes pour vous exercer à toutes les vertus, surtout à l'imitation du doux Jésus dans sa passion, car c'est là le sommet du pur amour".
        

    Notons que le Christ de la communauté "Oasis de la Paix" est l'œuvre de l'artiste néerlandais Toon Grassens.
    Il a été réalisé dans un matériau en caoutchouc de texture souple, résistant à l'humidité et à la chaleur.
    Ce Christ est également présent dans les maisons de la communauté qui se trouvent en Italie, au Brésil et au Cameroun.
        
    Sources : Wikipédia, le "Livre des Jours", le site de la communauté "Oasis de la Paix" / Note : Saint Paul de la Croix est fêté le 19 octobre.
        
    Lien :
    Lettre de saint Paul de la Croix >>


  • Voici une info que l'on peut lire sur le site de Caritas.
        
    Le 13 décembre 1988, la voyante Marija Pavlovic-Lunetti se trouvait à la communauté Caritas of Birmingham, aux Etats-Unis. Tout de suite après l'apparition, Marija s'est tournée vers Terry Colafrancesco et vers son épouse et elle leur a dit : Notre Dame veut lancer une communauté ici.

        


       
    Dans le prolongement de l'info précédente, je rajoute cet article qui est paru dans la rubrique "I love Medj" le 7 août 2015 :
        
    Terry Colafrancesco, le fondateur de la communauté Caritas (aux Etats-Unis), écrit beaucoup de livres et d'articles sur Medjugorje. A la fin, il signe toujours : "A friend of Medjugorje" (un ami de Medjugorje). Beaucoup de gens se demandent pourquoi il fait cela.
        
    Dans un document intitulé : "August 5th, what are you doing for Her birthday ?" ("Le 5 août, qu'est-ce que vous faites pour Son anniversaire ?"), il explique que c'est en fait parce qu'il a reçu un message personnel de la Sainte Vierge par l'intermédiaire de la voyante Marija. Dans ce message, la Vierge lui a demandé de témoigner non pas avec des mots mais avec humilité.
        
    Il explique aussi qu'il a promis à Dieu de ne rien signer de son propre nom, et ce afin que ses écrits ne soient pas centrés autour d'une personnalité.
        
    A noter également que ses livres et ses articles sont lus par plus de 250 000 personnes aux Etats-Unis et dans le monde.
        
    Lien :
    Plus d'infos sur cette page >>


  • Patrick et Nancy Latta habitent à Medjugorje, dans un endroit qui ressemble assez à un "château" et qui est en fait un lieu de retraite pour les prêtres.
        
    Voici un extrait d'un article les concernant qui est paru sur le site "Spirit of Medjugorje" en juin 2012 (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
        
    Notre Dame est apparue 17 fois dans leur propriété, comme Marija habite à côté. Pendant une apparition, Marija a consacré leur propriété à Notre Dame et à son Fils. Notre Dame a souri et elle a dit : "Je suis heureuse que vous m'ayez consacré ce lieu. Je bénirai et protègerai ceux qui viennent ici".
        
    Les coordonnées :
    1)-Patrick & Nancy Latta / Our Lady of the Sacred Heart / Retreat House / 88 266 Medjugorje.
    2)-Téléphone et fax : 387 36 651 900.
    3)-Adresse e-mail (elle date de 2010, j'espère que c'est toujours la même) : ourladyofthesacredheart@gmail.com


  • Voici un article qui est paru dans le bulletin de liaison de l'association "Les Enfants de Medjugorje" N°113 (en automne 2015) :
        
    En parlant de la France, Marthe Robin prophétisa qu'elle tomberait très bas et qu'il "ne resterait rien, si ce n'est quelques petits ilots de ferveur". Or, ces ilots de ferveur sont bien là !
        
    Nous voulons saluer la naissance de l'un d'entre eux en Normandie, avec l'arrivée d'une jeune communauté : la Famille de Marie.
    Les membres sont Français, mais cette communauté fondée par Mgr Hnilica existe depuis 1992. Elle s'est développée en Italie, en Autriche, en Allemagne, en Slovaquie, en Tchéquie, en Russie, au Kazakhstan, en Uruguay, en Hollande, etc. Cela donne un grand espoir pour notre pays !

        
    Le diocèse de Séez l'a invitée à s'installer dans une maison où Mère Yvonne-Aimée séjourna à plusieurs reprises et reçut beaucoup de grâces : à la Brardière.
        
    La Famille de Marie, avec d'autres intervenants de marque, participera à l'animation du week-end des 24 et 25 octobre pour célébrer la sainteté du couple qui nous a donné la petite Thérèse, rien de moins ! Venez-y nombreux ! Louis et Zélie Martin nous réservent de grandes grâces par leur intercession, surtout pour les familles ou les futures familles, en ces temps d'épreuve !
       
    Lien :
    Le site de la Famille de Marie >>