• DANS LES COULISSES DU CINEMA : Les acteurs qui ont des tatouages et qui jouent dans des films historiques

    Des infos intéressantes ou insolites sur le monde du cinéma.
        

       
    Les acteurs qui ont des tatouages et qui jouent dans des films historiques (08/11/15)
    L'acteur français Nicolas Duvauchelle était l'invité de Nikos Aliagas dans l'émission "Sortez du cadre", le samedi 7 novembre 2015, sur Europe 1. En voyant ses tatouages, Nikos Aliagas lui a demandé comment il faisait quand il devait jouer dans des films historiques.
    Nicolas Duvauchelle a alors répondu que c'était là une véritable galère pour les maquilleuses. Généralement, pas moins de 4 heures de maquillage sont nécessaires pour masquer les tatouages. Et quand on y est arrivé, il reste encore un gros problème : la caméra ne peut pas filmer les bras de l'acteur de trop près car il reste toujours des traces de maquillage sur les poils.
        
    Le film "Mary's Land" de Juan Manuel Cotelo (17/12/13) 
    Le film "Mary's land" (qui est une sorte de docu-fiction) rencontre un grand succès actuellement en Espagne. Il contient des témoignages de personnes dont la vie a changé grâce à la Vierge Marie.
    Le réalisateur, Juan Manuel Cotelo, a décidé de faire ce film suite à un pèlerinage à Medjugorje (dont il est d'ailleurs question dans le film).
    Je laisse ici un lien avec les deux bandes-annonces du film. Sur la deuxième, on voit les voyants de Medjugorje (notamment Marija, Ivan, Mirjana et Vicka).
    Première bande-annonce
    >> 
    Deuxième bande-annonce >>
        
    La cinémathèque aux valeurs humaines et familiales
    (16/10/13)
    Dans son dernier livre - "La cinémathèque aux valeurs humaines et familiales" -, le Père François Zannini nous présente 254 films : 168 films pour adultes, 28 films pour enfants et 58 films chrétiens.
    Cet inventaire unique représente une ressource précieuse pour les familles et les amateurs de beaux films.
    Le livre du Père Zannini est disponible sur le site des Editions Catholiques >>
        
    Un roman de l'unique Prix Nobel de littérature croate bientôt porté à l'écran
    (28/09/11)

    Le réalisateur serbe Emir Kusturica compte adapter à l'écran "Le pont sur la Drina", d'Ivo Andric (1892-1975). Ivo Andric est l'unique écrivain croate à avoir reçu le Prix Nobel de littérature (c'était en 1961). Beaucoup de ses oeuvres sont consacrées aux franciscains de Bosnie Herzégovine. A noter que le film ne sera pas terminé avant 2014 car Emir Kusturica a besoin qu'une ville entière soit reconstituée.

          

    Fernandel et le tournage de Don Camillo (17/06/11)

    On raconte l'histoire suivante : Entre deux prises d'un Don Camillo, alors que Fernandel déambule dans la rue, une petite fille vient à lui et lui demande une bénédiction.

    -Ma petite, je ne peux pas car je ne suis pas un vrai prêtre.

    -Ah bon, mais alors vous pouvez bénir ma poupée. Vous savez, elle n'est pas une vraie petite fille.

        

    La "Passion du Christ" de Mel Gibson est sortie en salles le jour du mercredi des cendres 2004 (03/05/11)

    Le jour de la sortie du film La Passion du Christ a été le mercredi des Cendres 2004, jour du début du Carême.

    En juillet 2010, le film de Mel Gibson est classé 14ème film le plus rentable de l’histoire du cinéma américain avec plus de 370 millions de dollars de recettes et le 51ème au niveau mondial avec près de 612 millions.
    Il est nommé pour trois Oscars : meilleure photographie, meilleure musique de film, meilleur maquillage, mais il ne reçoit aucune récompense.

    Le film sort en DVD aux États-Unis le 31 août 2004 et plus de 2,4 millions d’articles sont vendus en une journée.

    Le film connaît un succès surprenant dans les pays musulmans, en Égypte, en Turquie et aux Émirats Arabes Unis, ainsi qu'au Liban et dans les pays islamo-chrétiens.
        
    L'importance du mariage pour Annie Girardot (27/04/11)

    Le premier grand rôle d'Annie Girardot au cinéma est celui de Nadia, dans "Rocco et ses frères", en 1960, avec Alain Delon.

    C'est sur le tournage de ce film qu'elle a rencontré son mari, Renato Salvatori, un jeune acteur italien.

    Ils se sont mariés en 1962.

    Annie ayant été victime de violences conjugales, les deux époux se sont séparés mais ils n'ont jamais divorcé.

    Renato est mort en 1988 et Annie était alors à ses côtés.

        

    Sharon Stone a tourné avec Claude Lelouch (16/01/11)

    L'actrice américaine Sharon Stone était l'invitée de Michel Drucker dans "Champs Elysées", le samedi 15 janvier 2011. Elle a dit qu'elle avait fait une brève apparition dans le film de Claude Lelouch "Les uns et les autres" (1981).

    En effet, la personne qui devait jouer la scène s'étant fait piquer au visage par une abeille, Claude Lelouch avait dû alors faire appel à Sharon Stone qui se trouvait dans la région.
        
    Le secret des cheveux de Raiponce (27/12/10)

    Le dessin animé Raiponce (qui est actuellement sur les écrans) est le cinquantième dessin animé de Walt Dysney et le premier à sortir en 3D.

    Pour créer la chevelure de Raiponce, qui est très très très longue, l'équipe chargée de l'animation est allée jusqu'à simuler manuellement les mouvements de la chevelure de la princesse grâce à 147 tubes, pour un rendu final de 140 000 cheveux différents !

         
    Voir aussi :

    Cinéblog >>
    La séance de la semaine
     >>