• DERNIERES NOUVELLES DE MEDJUGORJE : Les nouvelles du mois de décembre (pour les non-croyants)

    Voici une petite sélection de nouvelles du mois dernier. Le but de cette sélection est surtout de nous aider à interpeller les non-croyants ainsi que les croyants qui ne croient pas encore à Medjugorje.
        


        
    RETROSPECTIVE
    DU MOIS DE DECEMBRE 2017

        
    Statistiques >>
    Infos quotidiennes
    >>

        
           
    1)-Le Vatican va autoriser le culte marial à Medjugorje
    Dans une interview accordée au site Aleteia le 7 décembre 2017, Mgr Henryck Hoser (l'ancien Archevêque de Varsovie et l'Envoyé Spécial du Pape à Medjugorje) a dit que le Vatican allait autoriser le culte marial à Medjugorje. Les diocèses pourront donc organiser des pèlerinages officiels. A lire ici >>
    2)-Rencontre Medjugorje le 9 décembre à Paris
    Le samedi 9 décembre, à l'église Saint-Leu-Saint Gilles de Paris (dans le premier arrondissement de la capitale), une rencontre Medjugorje a eu lieu de 15h à 22h ("Samedi Medj"). Au programme : Louange, enseignement, Messe et Adoration du Saint Sacrement. 
    3)-Le Prix du musée 2018 du Conseil de l'Europe

    Le Prix du Musée 2018 du Conseil de l’Europe a été décerné au Musée sur l’enfance en temps de guerre, de Sarajevo. Ce musée a été choisi par la Commission de la culture de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), lors d’une réunion qui s'est tenue à Budapest (en Hongrie).
    4)-Un bosnien dans la série "McGyver"
    La série télévisée américaine "McGyver" a été diffusée de 1985 à 1992. Depuis 2016, elle a repris, aux Etats-Unis, avec de nouveaux acteurs. Parmi eux, il y a notamment le bosnien Edin Gali. Il y a quelques années, Edin a reçu un Emmy Award pour son rôle dans "Mad man", une autre série américaine.
    5)-Medjugorje : un Italien guéri d'une dépression qui a duré 20 ans
    Ce mois-ci, le site italien "Medjugorje tutti i giorni" a mis en ligne le témoignage de Sabino Simone, un italien qui a été guéri d'une dépression qui a duré 20 ans, à Medjugorje. A lire ici (il y a un traducteur automatique Google, pour ceux qui ne parlent pas l'italien) >>
    6)-Une retraite pour les Français avec le Père Jozo en 2018
    Voici une info qui figure dans le programme 2018 des "3 Blancheurs" (page 26) :
    Avec le Père Jozo Zovko, nous sommes en train de programmer une retraite spirituelle proche de Medjugorje en automne 2018 et/ou au printemps 2019. Cette retraite sera sur 4 jours, et nous ajouterons 3 jours à Medjugorje sur un total de 8 ou 9 jours. Merci de vous faire connaître si vous êtes intéressé par cette retraite approfondie.
    7)-Les 70 ans de Denis Nolan
    Le 18 décembre dernier, Denis Nolan (de Mary-TV) a fêté ses 70 ans. Voici le mot que son fils Mike a posté sur sa page FaceBook : "Aujourd'hui, mon papa a 70 ans. J'aimerais écrire un livre sur lui un jour. J'ai déjà trouvé le titre : "L'amour de la joie et la joie de l'amour". Son amour pour Dieu est contagieux et incessant. Son amour pour sa famille est inconditionnel. Il ne demande jamais grand chose, juste que l'on soit tous ensemble. Lundi dernier, donc, nous sommes allés lui faire une surprise chez lui. Même Tom Nolan avait pris l'avion pour venir le voir. Joyeux anniversaire, papa. Tu es un don pour nous et pour le monde".
    8)-Medjugorje en finale de "Super Talent" en Croatie
    Darija et Anna Marija Ramljak sont sœurs et elles habitent à Medjugorje. Ces dernières semaines, elles ont participé à l'émission "Super Talent", en Croatie (l'équivalent de : "La France a un incroyable talent"). Elles sont allées jusqu'en finale. Elles n'ont pas remporté la victoire, mais elles sont quand même les grandes gagnantes pour les habitants de Medjugorje !
          

         
     

    NOTES

    Note 1 : Diffuser ces nouvelles autour de soi (sites, blogs, forums, réseaux sociaux, mails...) peut-être une manière de répondre à cet appel que la Vierge nous a lancé à Medjugorje : Petits enfants, priez pour ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu et ne cherchent pas Dieu, le Sauveur. Vous, petits enfants, soyez mes mains étendues et, par votre exemple, rapprochez-les de mon cœur et du cœur de mon Fils (le 25/11/04).
        
    Note 2 :
    Si vous le désirez, sachez qu'il vous est également possible de recevoir ces informations par mail chaque mois >>  
        
    Liens :

    a)-Bâtisseurs d'un monde nouveau >>
    b)-1001 manières de faire connaître Medj
    >> 
    c)-1001 idées pour nos paroisses
    >>