• DERNIERES NOUVELLES DE MEDJUGORJE : Les nouvelles du mois de juin (pour les non-croyants)

    Voici une petite sélection de nouvelles du mois dernier. Le but de cette sélection est surtout de nous aider à interpeller les non-croyants ainsi que les croyants qui ne croient pas encore à Medjugorje.
        


        
    RETROSPECTIVE
    DU MOIS DE JUIN 2017

        
    Statistiques >>
    Infos quotidiennes
    >>

        
        
    1)-Le Cardinal Ernest Simoni à Medjugorje
    Le 13 juin, le Cardinal albanais Ernest Simoni a concélébré la Messe Internationale du soir, à Medjugorje. Avant la bénédiction finale, il a dit quelques mots à l'assemblée, en italien. Le Cardinal Simoni a été créé Cardinal par le Pape François en 2016.

    2)-Le sacrement de Confirmation à Medjugorje
    Le 15 juin, à l'église Saint-Jacques (à 10h), 66 jeunes de la paroisse de Medjugorje ont été confirmés. La veille (le 14 juin), à 16h, il y a eu un temps réservé à la Confession des jeunes, de leurs parents ainsi que de leurs parrains et marraines.

    3)-Le pèlerinage pour les personnes handicapées
    Le 6e pèlerinage pour les personnes handicapées a eu lieu du 15 au 18 juin. Cette année, il a rassemblé plus de 2 200 personnes.

    4)-Le documentaire "Apparition Hill"
    Le film-documentaire de Sean Bloomfield "Apparition Hill" est sorti en DVD le 24 juin 2017.
    Il peut être commandé directement sur le site officiel du film. Mais pour l'instant, les sous-titres sont uniquement en anglais et en espagnol.
    5)-Le 36e anniversaire des apparitions
    Le dimanche 25 juin 2017, à Medjugorje, 21 Messes ont été célébrées (dont 7 en croate), 191 prêtres ont concélébré la Messe internationale du soir et les pèlerins étaient extrêmement nombreux (il n'y a pas de chiffres officiels pour l'instant, mais les pèlerins venaient de plus de quarante pays du monde). On a noté également la présence de nombreux journalistes étrangers.

    6)-Le milieu de terrain du Real de Madrid à Medjugorje
    Le footballer Mateo Kovacic (qui joue au poste de milieu de terrain au Real de Madrid ainsi qu'en équipe de Croatie) était à Medjugorje fin juin. Il est très croyant et va à la Messe tous les dimanches. A Medjugorje, il a dit notamment : "Quand quelqu'un croit au Christ, il n'a pas peur du diable".

    7)-La publication des écrits d'Alice Lenczewska
    Le 20 juillet 2015, Mgr Henryk Wejman, l'évêque de Stetin (en Pologne), a donné son accord pour que les écrits de la mystique polonaise Alice Lenczewska (1934-2012) soient publiés. Ces écrits viennent de paraître en français. Il est intéressant de savoir qu'Alice Lenczewska organisait des pèlerinages en Italie, en Terre Sainte ainsi qu'à Medjugorje. Elle vivait elle-même les messages que la Sainte Vierge nous donne à Medjugorje. Elle a même fondé un groupe de prière ("Les enfants de Medjugorje") qu'elle animait une fois par mois.
    Le 25 janvier 1996, Alice Lenczewska a également reçu cette parole de Jésus (le message complet se trouve dans le livre "Exhortations") : Moi, tout comme ma Mère qui apparaît à Fatima et à Medjugorje, J’appelle tout le monde à la conversion, à la prière et à la pénitence, pour sauver le plus possible d’êtres humains et le plus possible de morceaux de terre de la destruction totale par Satan qui sème dans les cœurs la discorde, la haine et l’agression.

          

         
     

    NOTES

    Note 1 : Diffuser ces nouvelles autour de soi (sites, blogs, forums, réseaux sociaux, mails...) peut-être une manière de répondre à cet appel que la Vierge nous a lancé à Medjugorje : Petits enfants, priez pour ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu et ne cherchent pas Dieu, le Sauveur. Vous, petits enfants, soyez mes mains étendues et, par votre exemple, rapprochez-les de mon cœur et du cœur de mon Fils (le 25/11/04).
        
    Note 2 :
    Si vous le désirez, sachez qu'il vous est également possible de recevoir ces informations par mail chaque mois >>  
        
    Liens :

    a)-Bâtisseurs d'un monde nouveau >>
    b)-1001 manières de faire connaître Medj
    >> 
    c)-1001 idées pour nos paroisses
    >>