• DERNIERES NOUVELLES DE MEDJUGORJE : Les nouvelles du mois de mars (pour les non-croyants)

    Voici une petite sélection de nouvelles du mois dernier. Le but de cette sélection est surtout de nous aider à interpeller les non-croyants ainsi que les croyants qui ne croient pas encore à Medjugorje.
        


        
    RETROSPECTIVE
    DU MOIS DE MARS 2024

        
    Statistiques >>
    Infos quotidiennes
    >>

        
           
    1)-Mgr Domenico Cornacchia à Medjugorje
    Mgr Domenico Cornacchia (qui est l'évêque de Molfetta, en Italie) était à Medjugorje, ce mois-ci. Au cours de son pèlerinage, il a dit notamment que c'était une très grande joie, pour lui, d'être à Medjugorje, et qu'il était très impressionné par la foi et par l'amour des gens.
    2)-Le mouvement polonais "Wojownicy Maryi" en retraite à Medjugorje
    Du samedi 2 mars au mercredi 6 mars, le mouvement polonais "Wojownicy Maryi" (qui compte plus de 6000 membres à travers le monde) a organisé sa grande retraite annuelle à Medjugorje. Cette année, plus de 140 personnes venues de 14 pays différents y ont participé.

    3)-La toute première Conférence sur les technologies de l'information
    Du jeudi 7 au dimanche 10 mars, à Medjugorje, a eu lieu la première Conférence sur les technologies de l'informa-tion. Elle a rassemblé plus de 70 personnes venues de 9 pays du monde : les Etats-Unis, l'Espagne, la Slovaquie, la Suisse, l'Autriche, la Roumanie, l'Italie, la Croatie et la Bosnie-Herzégovine.
    Les rencontres se sont déroulées dans la salle Jean-Paul II et, chaque jour, les personnes présentes ont participé au programme du soir de la paroisse.

    4)-La 29e rencontre internationale pour les guides et les organisateurs de pèlerinages
    La 29e rencontre internationale pour les guides et les organisateurs de pèlerinages a eu lieu du 18 au 22 mars. Elle a rassemblé plus de 200 participants venus de 25 pays du monde : les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Irlande, la France, l'Italie, l'Espagne, l'Argentine, le Mexique, le Paraguay, le Salvador, le Brésil, l'Autriche, la Suisse, l'Allemagne, la Slovaquie, la République tchèque, la Lituanie, la Lettonie, la Russie, l'Ukraine, la Corée du Sud, la Pologne, Porto Rico, la Croatie et la Bosnie.

    5)-L'anniversaire de Mirjana Soldo
    Le 18 mars, à Medjugorje, Mirjana Soldo a fêté son 59e anniversaire. A cette occasion, les pèlerins présents dans sa pension lui ont fait un gâteau. Mirjana était très émue et elle a dit ces mots : "C'est un beau cadeau que vous me faites. Votre amour me touche toujours parce que je sais à quel point notre Mère du Ciel nous aime et à quel point elle désire que nous nous aimions les uns les autres. En vous disant cela, je ne peux m'empêcher de pleurer. Je vous remercie du fond du cœur. Pas tant pour le gâteau que pour l'amour que vous avez mis à le préparer. Merci du fond du cœur".

    6)-Le Vendredi Saint à Medjugorje
    Le 29 mars (jour du Vendredi Saint), à Medjugorje, une foule impressionnante de fidèles a participé au Chemin de Croix sur le Mont Krizevac. Radio Mir (la station officielle du sanctuaire) parle de plusieurs milliers de personnes. Vous pourrez voir une courte vidéo ici >>

    7)-Un nouveau groupe de prière "Medjugorje"
    Un nouveau groupe de prière de type "Medjugorje" vient d'être créé à Paris. Il se réunit chaque mercredi soir dans l'église de la paroisse Sainte Cécile, à Boulogne Billan-court, et ce de 20h30 à 21h30. Ce groupe est animé par le frère Gaétan Bonnasse, un frère de la Communauté Saint Jean. Au programme de chaque rencontre : Chapelet, Adoration et chants de Medjugorje.

          

          

    NOTES

    Note 1 : Diffuser ces nouvelles autour de soi (sites, blogs, forums, réseaux sociaux, mails...) peut-être une manière de répondre à cet appel que la Vierge nous a lancé à Medjugorje : Petits enfants, priez pour ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu et ne cherchent pas Dieu, le Sauveur. Vous, petits enfants, soyez mes mains étendues et, par votre exemple, rapprochez-les de mon cœur et du cœur de mon Fils (le 25/11/04).
        
    Note 2 :
    Si vous le désirez, sachez qu'il vous est également possible de recevoir ces informations par mail chaque mois >>
        
    Liens :

    a)-Bâtisseurs d'un monde nouveau >>
    b)-1001 manières de faire connaître Medj
    >>
    c)-1001 idées pour nos paroisses
    >>