• DERNIERES NOUVELLES DE MEDJUGORJE : Les nouvelles du mois de février (pour les non-croyants)

    Voici une petite sélection de nouvelles du mois dernier. Le but de cette sélection est surtout de nous aider à interpeller les non-croyants ainsi que les croyants qui ne croient pas encore à Medjugorje.
        


        
    RETROSPECTIVE
    DU MOIS DE FEVRIER 2024

        
    Statistiques >>
    Infos quotidiennes
    >>

        
           
    1)-Le Cardinal Daniel Sturla à Medjugorje
    Le Cardinal uruguayen Daniel Sturla (qui est l'Archevêque de Montevideo) a passé cinq jours à Medjugorje. Il était accompagné par Martin Gonzalez, le Directeur de la Fondation Medjugorje en Urugay. Au cours d'une homélie qu'il a prononcée pendant son séjour, le Cardinal Sturla a adressé cette belle prière à la Sainte Vierge : "Sainte Vierge Marie, toi qui es si présente ici, à Medjugorje, encourage-nous sur notre chemin de foi et de guérison, pour la plus grande gloire de Dieu".

    2)-Des nouvelles de Chiara Amirante
    Le 6 janvier dernier, Chiara Amirante a été réélue Présidente de la Communauté italienne "Nouveaux Horizons" pour cinq ans. Mais le 11 février (jour de la fête de Notre Dame de Lourdes), son état de santé s'étant détérioré, elle a adressé une lettre de démission au Pape François et au Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie. Dans un communiqué qu'elle a posté sur sa page FaceBook, elle a dit notamment ceci : "Je rends grâce à Dieu pour les nombreux miracles de résurrection que j'ai pu voir au cours de ces trente années, et je suis certaine que nous en verrons encore beaucoup d'autres" (pour Chiara et pour la Communauté "Nouveaux Horizons" : "Je vous salue Marie..."
    ).
    3)-La retraite de Carême du Tiers-Ordre franciscain
    Le samedi 17 février, le Tiers-Ordre franciscain d'Herzégovine a organisé sa retraite de Carême à Medjugorje. Cette retraite a lieu chaque année, le premier week-end de Carême. Ca a été un très grand succès. Plus de 380 personnes y ont participé.
    4)-Le Père Marinko Sakota en Amérique du Sud
    Ce mois-ci, le Père Marinko Sakota s'est rendu en Amérique du Sud pour une série de conférences. Il s'est adressé à de nombreux prêtres ainsi qu'à plus de 500 guides et organisateurs de pèlerinages à Medjugorje. Au cours de son voyage, il a dit notamment ces mots qui ont beaucoup touché les gens : "Ici, en Amérique du Sud, les gens aiment la Sainte Vierge très, très fort !"

    5)-Des nouvelles de la Fondation Arthur McCluskey
    Ce mois-ci, la Fondation Arthur McCluskey a mis en vente des tickets de tombola afin de récolter des fonds pour acheter des prothèses destinées aux personnes qui ont perdu une jambe en marchant sur des mines antipersonnel, en Bosnie Herzégovine. Cette tombola aura lieu le 1er mai. Les participants pourront gagner notamment un tee-shirt dédicacé par le célèbre golfeur professionnel Rory McIlroy (qui a été n°1 mondial pour la première fois en 2012, à l'âge de 22 ans).

    6)-De nombreux pèlerins ukrainiens à Medjugorje
    En ce moment, à Medjugorje, il y a un grand groupe d'une soixantaine de pèlerins ukrainiens. Chaque jour, ils prient ensemble pour la paix dans leur pays ainsi que pour tous les soldats, les prisonniers, les aumôniers militaires, les médecins... Et malgré la pluie, ils n'hésitent pas à monter sur la Colline des Apparitions ou sur le Krizevac et à s'agenouiller sur les rochers. Vous pourrez voir des photos et des vidéos très touchantes sur la page FaceBook d'Oksana Dmyterko >>

    7)-Des nouvelles du film "Between the Mountains"
    Le journal américain "Spirit Daily" vient de consacrer un long article au film-documentaire "Between the Mountains", qui est actuellement en cours de réalisation et qui sera produit par Lucas Foster. Dans cet article, on apprend notamment que l'équipe du film est en train d'écrire le scénario. Ce dernier devrait être terminé à la fin de l'année 2024. En ce qui concerne le tournage, il devrait commencer en janvier 2025 et le film devrait sortir en salles fin 2025 ou début 2026.

          

          

    NOTES

    Note 1 : Diffuser ces nouvelles autour de soi (sites, blogs, forums, réseaux sociaux, mails...) peut-être une manière de répondre à cet appel que la Vierge nous a lancé à Medjugorje : Petits enfants, priez pour ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu et ne cherchent pas Dieu, le Sauveur. Vous, petits enfants, soyez mes mains étendues et, par votre exemple, rapprochez-les de mon cœur et du cœur de mon Fils (le 25/11/04).
        
    Note 2 :
    Si vous le désirez, sachez qu'il vous est également possible de recevoir ces informations par mail chaque mois >>
        
    Liens :

    a)-Bâtisseurs d'un monde nouveau >>
    b)-1001 manières de faire connaître Medj
    >>
    c)-1001 idées pour nos paroisses
    >>