• DES MOTS ECRITS SUR LE BRAS ET SUR LA PAUME DE JESUS

    En avril 1982, à Medjugorje, la voyante du cœur Jelena Vasilj a eu une vision.
    Elle a vu Jésus tenant la main de Marie. Il y avait beaucoup de mots écrits sur le bras et sur la paume de Jésus. Jelena a pu lire notamment l'inscription "Gloire" sur la paume. La Sainte Vierge a dit alors : Ce sont les noms de tous ceux qui sont inscrits dans le Cœur de Jésus.
        
    Il y a une citation de Mère Teresa qui peut nous aider à mieux comprendre le sens de cette vision. En effet, Mère Teresa a dit un jour (source : "Une pensée par jour", aux éditions Médiaspaul) :
    Jésus enseigna à ses apôtres le Notre Père. Je crois que chaque fois que nous disons le Notre Père, Dieu regarde ses mains, dans lesquelles nous sommes dessinés : Voici, sur mes paumes je t'ai gravée... (Isaïe 49, 16).
        
    Dans le prolongement de cette citation, nous pouvons également nous reporter au Livre d'Isaïe où il est écrit :
    Sion avait dit : "Yahvé m'a abandonnée; le Seigneur m'a oubliée".
    Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi je ne t'oublierai pas.
    Vois, je t'ai gravée sur les paumes de mes mains, tes remparts sont devant moi sans cesse (Isaïe 49, 14-16).