• DEUS CARITAS EST : Le Père Miljenko Steko parle de l'amour du prochai

    Voici une rubrique pour nous aider à approfondir ce qu'est l'amour...
        

         
    Citation
    LE PERE MILJENKO STEKO PARLE DE L'AMOUR DU PROCHAIN (28/02/23)
    Le lundi 27 février 2023, à Medjugorje, la Messe interna-tionale du soir a été présidée par le Père Miljenko Steko. Dans son homélie, le Père Miljenko a cité ces magnifiques paroles de sainte Ursula Ledóchowska (une sainte polonaise qui a été canonisée par le Pape Jean-Paul II en 2003) : "Je dois aimer mon prochain comme Jésus m'a aimé. Prends et mange. Mange mes forces, elles sont à ta disposition. Prends et mange mes dons et mes talents ainsi que mon cœur afin qu'il réchauffe et illumine ton être de son amour. Prends et mange mon temps, il t'appartient. Je suis à toi comme Jésus est dans l'hostie".

        
    Citation
    LE PERE PETAR LJUBICIC NOUS PARLE DE L'AMOUR DU PROCHAIN (05/11/21)
    Voici une très belle phrase que le Père Petar Ljubicic a dite en novembre 2021, au cours d'une émission diffusée sur la chaîne "Maria Vision Medjugorje" : L'amour n'est pas parfait quand nous aimons une personne parfaite, mais quand nous aimons parfaitement une personne imparfaite. 
        
    Citation
    JESUS DIT CE QU'EST AIMER (07/09/21)
    Voici un extrait de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", de Maria Valtorta. Dans cet extrait, Jésus parle à des Samaritains (Tome 8, chapitre 19, page 165) : Aimer, c'est laisser le passé pour entrer dans mon présent.

        
    Bible
    POURQUOI LES 10 COMMANDEMENTS ONT-ILS ETE ECRITS SUR 2 TABLES ?
    (23/06/20)
    Récemment, sur Radio Espérance, une personne a donné un très bel enseignement sur les 10 Commandements. Cette personne a dit notamment que si ces Commandements avaient été écrits sur deux Tables (les deux "Tables de la Loi"), c'était parce que sur la première Table, il y avait les trois Commandements concernant l'amour de Dieu (les trois premiers), et, sur la deuxième Table, les sept Commandements concernant l'amour du prochain (les sept suivants).
        
    Medjugorje
    LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DE L'AMOUR DU PROCHAIN (05/11/17)
    Voici un extrait du message que la Sainte Vierge nous a donné le 2 novembre 2017, à Medjugorje : Mon Fils m'envoie vers vous, moi la Mère, la même pour vous tous, pour vous apprendre à aimer et pour que vous compreniez que vous êtes frères. Je désire vous aider. Apôtres de mon amour, le désir vivant de foi et d'amour suffit, et mon Fils l'acceptera; mais vous devez en être dignes, avoir de la bonne volonté et un cœur ouvert. Mon Fils vient dans les cœurs ouverts.

        
    Pensée
    AIMER SON PROCHAIN (25/08/17)
    Une petite pensée personnelle : "Aimer son prochain, c'est découvrir qu'il y a en lui quelque chose à imiter".
        
    Révélation

    UNE PHRASE DE JESUS A SAINTE MARGUERITE-MARIE (20/07/17)
    Voici une phrase que Jésus a dite à sainte Marguerite-Marie, à Paray-le-Monial : Tu ne manqueras de secours que lorsque mon Cœur manquera de puissance.

        
    Citation

    CHARLES DE FOUCAULD NOUS PARLE DU PLUS HAUT DEGRE DE L'AMOUR (03/03/16)
    Une citation du Bienheureux Charles de Foucauld : L'obéissance, c'est là le dernier, le plus haut et le plus parfait des degrés de l'amour, celui où l'on cesse d'exister soi-même, où on s'annihile, où on meurt comme Jésus est mort sur la croix.
        
    Vie des saints

    SAINTE ANGELE MERICI NOUS PARLE DE L'AMOUR DU PROCHAIN (27/01/16)
    Voici un extrait du testament spirituel de sainte Angèle Merici (1470-1540). Sainte Angèle Merici s'adresse ici aux sœurs Ursulines. L'ordre des Ursulines, dont elle est la fondatrice, s'occupe plus particulièrement de l'éducation des filles et des missions :
    Les mères selon la nature, auraient-elles mille enfants, les gardent tous et chacun fixés dans leur cœur, elles n'en oublient jamais aucun; c'est l’œuvre en elles d'un très véritable amour. Il semble même que plus elles ont d'enfants, plus augmentent le souci et l'amour qu'elles ont de chacun. Bien davantage donc, celles qui sont mères selon l'esprit doivent et peuvent se comporter de même, parce que l'amour spirituel est plus puissant que celui qui procède de la communauté de sang.
    Par conséquent, mères qui m'êtes très chères, si vous aimez vos filles d'une charité vivante et sincère, il sera impossible que vous ne les ayez pas, toutes et chacune, gravées dans votre mémoire et votre cœur.
        
    Citation

    MARIA SIMMA NOUS PARLE DE L'AMOUR ET DES GUERISONS (18/01/16)
    Voici une très belle citation de la grande mystique autrichienne Maria Simma :
    L’amour vient du cœur et non de l’esprit. Le manque d’intelligence en lui-même n’a jamais tué personne, mais le manque d’amour tue chaque minute du jour et de la nuit. La vie ne devient pas sainte et les guérisons ne se produisent pas avec notre cerveau mais avec notre amour. Voir également sur cette page >>
        
    Citation
    GUSTAVE THIBON NOUS DIT CE QU'AIMER VEUT DIRE (08/11/15)

    Voici une très belle citation du philosophe français Gustave Thibon (1903-2001) : Aimer, c'est avoir faim ensemble et non se dévorer l'un l'autre.
        
    Citation
    LE BIENHEUREUX PAPE PAUL VI NOUS DIT QUE L'AMOUR DOIT ÊTRE RICHE D'INNOMBRABLES VERTUS
    (29/06/15)
    Une citation du Bienheureux Pape Paul VI (allocution aux jeunes de l'Action Catholique, le 4 juin 1967) :
    Il faut apprendre à aimer. On ne doit pas aimer par instinct, par passion, par intérêt, par distraction ou par caprice. L'amour, si l'on veut réellement qu'il soit conforme à sa définition et qu'il soit la chance, la gloire, le bonheur de la vie présente et de la vie future, l'amour doit être riche d'innombrables vertus. Il n'est pas suffisant d'aimer seulement parce qu'on est porté à ce sentiment. Il faut s'éduquer à aimer bien, et on trouvera nombre de merveilles spirituelles sur ce chemin, à commencer par une déférence réciproque, par une attente respectueuse, attentive et priante.

        
    ARCHIVES 1 / 2
        
    Citation :
    Etre charitable, ce n'est pas forcément donner, c'est avoir été, être blessé de la blessure de l'autre. C'est aussi unir toutes mes énergies aux siennes pour guérir ensemble de son mal devenu le mien (l'abbé Pierre).