• DIEU EST HUMOUR : Une solution au problème des fruits avariés dans les supermarchés !

    Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie (Robert Redford).
        

       
    Cuisine

    Une solution au problème des fruits avariés dans les supermarchés ! (16/06/21)
    Souvent, au supermarché, il nous arrive d'acheter des fruits qui ont une très belle apparence extérieure mais, une fois arrivés à la maison, nous découvrons avec tristesse qu'ils sont tous pourris à l'intérieur.
    Comment éviter ce genre de mésaventure ? C'est très simple. Voici une petite astuce personnelle :
    Quand je me rends au supermarché et que je vois des fruits qui me plaisent, j'en achète seulement un.
    Quand j'ai fini mes courses, je le mange dans ma voiture, sur le parking du supermarché. Si le fruit est mauvais, je rentre chez moi. S'il est bon, je retourne au supermarché et j'en achète deux kilos.
        
    Citation
    Le Vénérable Père de La Mennais nous parle de la Légion d'Honneur
    (14/07/20)
    Voici un extrait du livre de frère Maurice Chotard : "Le Corsaire de Dieu", qui raconte la vie du Vénérable Père Jean-Marie Robert de La Mennais (1780-1860), le fondateur des Frères de l'Instruction Chrétienne :
      
    Malgré les honneurs et les louanges dont il est gratifié, le Père de La Mennais reste simple dans sa personne et son extérieur. Le roi Louis XVIII le nomma chanoine de Saint-Denis; il n'en porta jamais les insignes.
    Pendant le règne de Louis-Philippe, il devient Chevalier de la Légion d'Honneur. "Hélas !, dit-il, c'est une croix qui m'arrive avec bien d'autres, mais au moins, celle-là je ne serai pas obligé de la porter".
        
    Citation
    Un entrepreneur de pompes funèbres parle de Lazare
    (10/04/18)
    Aujourd'hui, sur une radio chrétienne, un prêtre a rapporté ces paroles de l'un de ses amis qui est entrepreneur de pompes funèbres : "Je suis entrepreneur de pompes funèbres. J'ai mis mon entreprise sous le patronage de saint Lazare. C'est mon meilleur client. Il est mort deux fois".
        
    Citation
    La société de consommation
    (10/12/16)
    Une très belle citation (à prendre avec beaucoup d'humour, bien évidemment) : "Je dépense donc je suis" (Descartes de Crédit).
        
    Medjugorje
    L'écrivain Wayne Weible parle de Mère Mary-Angelica de l'Annonciation
    (11/04/16)
    Mère Mary-Angelica de l'Annonciation est décédée le 27 mars 2016, aux Etats-Unis. Elle était la fondatrice de l'Eternal Word Television Network (EWTN).
    Un jour, elle a invité le journaliste et écrivain américain Wayne Weible à l'une de ses émissions. Wayne Weible était alors Protestant et il n'était pas encore devenu le grand défenseur de Medjugorje que l'on connaît aujourd'hui. Sur sa page Facebook, Wayne Weible raconte cette anecdote amusante :
    C'était une grande émission, mais je me suis senti immédiatement à l'aise avec Mère Angelica.
    A un moment donné, elle a fait l'un de ces commentaires impromptus pour lesquels elle était bien connue.
    Elle a dit :
    -"Vous savez, Dieu peut choisir n'importe quel pantin dans la rue et en faire un prophète".
    Le public a éclaté de rire !
    -"Oh, je ne voulais pas parler de vous !", a-t-elle ajouté en riant elle aussi.
    Je riais également et je lui ai dit :
    -"C'est trop tard, Mère, vous l'avez dit !"
    Ca a été un moment extraordinaire. Je ne l'oublierai jamais.
        
    Medjugorje
    Mirjana nous parle de l'Ancien et du Nouveau Testament (28/03/16)
    Une réponse amusante que la voyante Mirjana Dragicevic-Soldo fait souvent aux pèlerins, à Medjugorje, quand ils lui demandent ce qu'elle lit dans la Bible (source : Sabrina Covic) :
    Quand je suis en colère, alors je lis l'Ancien Testament. Œil pour œil, dent pour dent. Et quand je suis de bonne humeur, alors je lis le Nouveau Testament !

        
    Sacerdoce
    Pourquoi les femmes ne pourront jamais devenir prêtre
    (04/08/15)
    Récemment, une internaute du forum de Sean Bloomfield a expliqué avec beaucoup d'humour pourquoi les femmes ne pourront jamais devenir prêtre. Je vous cite ses paroles : "C'est tout à fait impossible. Les gens ne parleraient que de leur coiffure et de leurs chaussures... et ils n'écouteraient même pas ce qu'elles diraient !"
        
    Charismes
    Le don de savoir parler et comprendre d'autres langues
    (01/08/15)
    Un petit témoignage de votre serviteur.
    A découvrir ici >>
        

    ARCHIVES >>