• Des messages reçus lors de révélations privées.
        

        
    Maria Valtorta
    LE PERE S'ADRESSE A MARIA VALTORTA (08/06/20)
    Intro :
    Ce message du Père a été reçu par Maria Valtorta et il figure dans "Les Carnets" (p.178).

    Message : Je suis Père, et si l'un de mes enfants m'obéit, je viens à son secours, quelle que soit la menace qui l'assaille.
        
    Marcel Van
    JESUS DIT A MARCEL VAN QU'IL SE SERVIRA DE LA FRANCE POUR ETENDRE PARTOUT LE REGNE DE SON AMOUR
    Intro : Marcel Van (1928-1959) était un vietnamien à qui Jésus s'est adressé depuis l'âge de sept ans. Religieux chez les Rédemptoristes, et très lié à sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, il est mort à trente ans dans un camp communiste avec d'autres religieux. Voici un message que Jésus lui a donné au sujet de la France (source : "Oeuvres complètes 2 - Colloques").
    Message : Mon enfant, la France est toujours le pays que j'aime et chéris particulièrement... J'y établirai mon Amour... En contemplant la fleur, ta soeur aînée (ndlr : il s'agit ici de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus), souviens-toi de prier pour que le pays que j'aime et chéris particulièrement ait le courage de se sacrifier pour le "Règne de mon Amour"... Mon enfant, la France est toujours le pays que j'aime et chéris particulièrement... J'y établirai mon Amour... Pour commencer à répandre sur elle mon Amour, je n'attends désormais qu'une chose: que l'on m'adresse assez de prières. Alors, mon enfant, de la France mon Amour s'étendra dans le monde. Je me servirai de la France pour étendre partout le règne de mon Amour (j'avais manifesté déjà ces choses à une ou deux âmes, mais toi, mon petit enfant, tu les ignorais encore ; c'est pourquoi je te les dis maintenant). Mon enfant, j'aime beaucoup la France...
        
    Maria Valtorta
    JESUS DIT A MARIA VALTORTA QU'IL AURAIT PARDONNE A JUDAS SI CE DERNIER L'AVAIT VOULU
    Intro : Voici un extrait de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" (Tome 9, chapitre 25). Jésus parle de Judas à Maria Valtorta.
    Extrait : (note : les passages écrits en italique sont écrits ainsi dans le texte original) Oh ! Si je lui aurais pardonné ! S'il s'était jeté aux pieds de la Mère en disant: "Pitié", elle, la Mère de Pitié, l'aurait recueilli comme un blessé et sur ses blessures sataniques, par lesquelles l'Ennemi lui avait inoculé le Crime, aurait répandu ses larmes qui sauvent et me l'aurait amené au pied de la Croix, en le tenant par la main pour que Satan ne pût le saisir et les disciples le frapper, amené pour que mon sang tombât d'abord sur lui, le plus grand des pécheurs. Et elle aurait été, elle, la Prêtresse admirable sur son autel, entre la Pureté et la Faute, parce qu'elle est la Mère des vierges et des saints, mais aussi la Mère des pécheurs.
    Mais lui n'a pas voulu. Méditez le pouvoir de la volonté dont vous êtes les arbitres absolus. Par elle vous pouvez avoir le Ciel ou l'Enfer. Méditez ce que veut dire persister dans la faute.
        
    Banneux
    LA VIERGE MARIE NOUS DIT QUE SI NOUS CROYONS EN ELLE, ELLE CROIRA EN NOUS
    Intro : Les apparitions de la Vierge Marie à Banneux (en Belgique, en 1933) ont été reconnues par l'Eglise le 22 août 1949. Voici un message que la Vierge a donné à la voyante Mariette Béco (source : "Cahiers du Renouveau").
    Message : (le soir du mercredi 15 février, la Vierge apparaît pour la sixième fois. Mariette transmet la demande de l'abbé Jamin : "Sainte Vierge, monsieur le chapelain m'a dit de vous demander un signe").
    La Vierge répond : Croyez en moi, je croirai en vous.
        
    Kibeho
    LA VIERGE MARIE NOUS DIT QUE PERSONNE N'ARRIVE AU CIEL SANS SOUFFRIR
    Intro : Les apparitions de la Vierge Marie à Kibeho (au Rwanda, de 1981 à 1989) ont été reconnues par l'Eglise le 29 juin 2001. Voici deux messages que la Vierge a donnés à la voyante Nathalie (source : "Cahiers du Renouveau").
    Messages : Personne n'arrive au ciel sans souffrir / L'enfant de Marie ne se sépare pas de la souffrance.
        
    Betania
    LA VIERGE MARIE NOUS DIT QUE LE SILENCE EST DE L'OR SPIRITUEL
    Intro : Les apparitions de la Vierge Marie à Betania (au Vénézuela, en 1976) ont été reconnues par l'Eglise le 21 novembre 1987. Voici un message que la Vierge a donné à la voyante Maria Esperanza (source : "Cahiers du Renouveau").
    Message : Je continue à vous attendre tous. La porte de ma montagne sainte s'ouvrira. Mon Fils est le pasteur des âmes : suivez-le et obtenez l'alliance de paix entre frères. Gardez vos coeurs purs pour recevoir dans le silence les inspirations de la voix de la Sagesse. Apprenez que le silence est de l'or spirituel qui donne à chaque être une saine joie.


  • Des documents postés sur des blogs, des forums ou des sites Internet divers…

        
    Les larmes de la Vierge Marie
    (20/12/19)
    Dans le prolongement du témoignage dans lequel Jelena Vasilj parle des larmes de la Vierge Marie (voir ici >>), l'administrateur du forum "Vers la Nouvelle Jérusalem" vient de poster un témoignage de Mélanie Calvat (la voyante de La Salette) dans lequel il est également question des larmes de la Sainte Vierge. A lire ici >>
        
    Que se passe-t-il à Hong Kong ?
    (30/09/19)
    Un très bon article du journal Ouest-France pour bien comprendre ce qui se passe à Hong Kong depuis quelques mois >>
     


  • Des questions sur des sujets très divers, pour apprendre en s'amusant !

        

       
    Psaumes
    Quel est le premier mot du Psaume 1 ?

    1-L'Eternel
    2-Paix
    3-Israël
    4-Heureux
    5-Ecoute
    Réponse :
    Surlignez ici >-4-<
        
     
    Vertus
    Laquelle de ces cinq propositions ne désigne pas une vertu cardinale ?
    1-La prudence
    2-La piété
    3-La justice
    4-La force
    5-La tempérance
    Réponse :
    Surlignez ici >-2-<
        
      
    Usa
    De quelle ville américaine le voyant Ivan Dragicevic a-t-il dit qu'elle était une "fondation de Medjugorje" ?

    1-South Bend
    2-Boston
    3-Chicago
    4-Birmingham
    5-La Nouvelle-Orléans
    Réponse :
    Surlignez ici >-5-<
        
     
    Saint Antoine
    Quel surnom donne-t-on parfois à saint Antoine de Padoue ?
    1-La tenaille des impies.
    2-Le rabot des incrédules.
    3-Le marteau des hérétiques.
    4-Le maillet des mécréants.
    5-Le fouet des schismatiques.
    Réponse :
    Surlignez ici >-3-<
        
    Vie des Saints
    Mère Teresa emportait toujours trois livres avec elle quand elle partait en voyage : la Bible, le Bréviaire et...
    1-Les discours du Pape.
    2-Les écrits de Maria Valtorta.
    3-L'imitation de Jésus-Christ.
    4-Les exercices de saint Ignace de Loyola.
    5-Les écrits de Gandhi.
    Réponse :
    Surlignez ici >-2-<


  • Des informations intéressantes ou amusantes…

        

    Football
    POURQUOI ARROSE-T-ON LES PELOUSES SYNTHETIQUES ? (20/07/17)
    Hier, j'ai été très surpris de constater que les jardiniers de ma ville arrosaient la pelouse synthétique du stade de football municipal. En discutant, ils m'ont expliqué qu'en été, la pelouse devenait très chaude et que les joueurs risquaient de se brûler en tombant. C'est pourquoi il est nécessaire d'arroser la pelouse.
        
     
    Jésus
    LE PLUS GRAND CRUCIFIX DU MONDE (31/12/15)
    Le plus grand crucifix du monde se trouve à Indian River, dans l'état du Michigan, aux Etats-Unis. Il mesure près de 9,5 mètres de haut et a été réalisé par le sculpteur américain Marshall Fredericks dans les années 50.
    Voir quelques photos sur cette page >>

        
    Mortalité
    LES 4 PRINCIPALES CAUSES DE MORTALITE AUX ETATS-UNIS (30/08/15)
    Voici une info qui a été transmise par la "National Pro-Life Alliance" (NPLA) et qui concerne les 4 principales causes de mortalité aux Etats-Unis, chaque année :
    1-Avortements : 1,6 million.
    2-Maladies cardiaques : 600 000.
    3-Cancers : 580 000.
    4-Accidents : 121 000.

        
    Musique
    JEFFREY DANIEL, LE PREMIER DANSEUR A FAIRE LE "MOONWALK" A LA TELEVISION (06/05/14)
    Jeffrey Daniel est le danseur du groupe Shalamar (un groupe qui a connu un énorme succès avec le titre "A night to remember", au début de l'année 1982).
    Jeffrey Daniel est surtout connu pour être le tout premier danseur à avoir fait le "backslide" (que l'on appelle également le "moonwalk") à la télévision. C'était lors de l'émission Top of the Pops en 1982 (source : Wikipédia).
    A noter que l'album de Michael Jackson "Thriller" (dans lequel Michael Jackson fait lui aussi ce pas de danse) n'est sorti qu'à la fin du mois de novembre 1982, soit presqu'un an plus tard.
    Je laisse ici un lien vers la prestation de Jeffrey Daniel dans Top of the Pops >>

        
     
    Vierge Marie
    LA PLUS GRANDE STATUE DE LA VIERGE MARIE AU MONDE
    (20/07/13)
    Le 2 février 2013, en présence de milliers de fidèles, Mgr Cristobal Bialasik (qui est l'évêque du diocèse d'Oruro, en Bolivie) a officiellement béni la plus grande statue de la Vierge Marie au monde. Cette statue mesure 45 mètres de haut.
    Voir la vidéo ici >>
        
    ARCHIVES >>


  • La rubrique "cuisine" de "Chère Gospa".

        
    Jésus
    JESUS N'A JAMAIS MANGE DE BANANES (19/08/15)
    Le vénérable Marcel Van, qui recevait des locutions intérieures de Jésus, se sentait libre de parler de tout avec lui. Un jour, il lui a demandé s'il avait mangé des bananes quand il était sur terre. Voici ce que Jésus a répondu (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    J'ai posé au petit Jésus cette question : "Petit Jésus, autrefois, est-ce que tu as mangé des bananes ?" Il me répondit en riant : "Van, ce n'est pas pour manger que je suis descendu sur terre". Mais après, cédant à mon désir, il ajouta d'un ton plus poli : "Je n'ai jamais mangé de bananes et il y a encore beaucoup d'autres choses que tu manges et que je n'ai jamais mangé. Cependant, actuellement, quand tu manges quelque chose c'est comme si je le mangeais moi-même puisque nous ne faisons plus qu'un tous les deux". En entendant le petit Jésus parler ainsi, j'étais très content et j'ai mangé deux bananes.
        
    Astuce
    COMMENT FAIRE DU PAIN FRAIS AVEC DU PAIN RASSIS (19/04/15)
    Une vidéo de 80 secondes pour apprendre à faire du pain frais avec du pain rassis (ma chère maman m'a confirmé que cette méthode marchait parfaitement car elle l'utilisait elle-même quand elle était jeune et qu'elle aidait sa propre mère à faire la cuisine).
    A découvrir ici >>
        
    Vie des Saints
    SAINTE CLAIRE D'ASSISE ET L'HISTOIRE DES TRUITES ET DES FOUACES (23/01/14)
    Ce passage de la vie de Sainte Claire d'Assise a été racontée par sœur Balbina et il est tiré du livre du Père Damien Vorreux : "Sainte Claire d'Assise, documents" :
    La bienheureuse Claire, miroir de vertu et d'humilité, servait et soignait personnellement une des sœurs de service du monastère qui était gravement malade; si gravement malade même, qu'elle avait complètement perdu l'appétit.
    La bienheureuse Claire lui dit : "Ma sœur, est-ce qu'il y a quelque chose que tu pourrais manger ou dont tu aurais envie ?"
    La sœur, un peu agacée comme quelqu'un qui a la nausée rien qu'à imaginer un plat, répondit : "Je voudrais bien des truites de Topino et des fouaces de Nocera !" Elle croyait bien qu'il serait impossible de s'en procurer, car Nocera est à plus de seize milles d'Assise.
    La bienheureuse Claire, à ces mots, eut grande pitié de sa malade; elle se mit à genoux et pria le Seigneur de l'exaucer.
    Miracle ! A peine avait-elle terminé sa prière, voilà que se présente - à cette heure tardive et par une pluie battante! - un jeune homme très beau au visage très aimable.
    Il portait une toile ou grande serviette aux coins noués deux par deux. Il se tenait à la porte, après avoir frappé avec insistance.
    La bienheureuse Claire, entendant frappé et croyant que c'était l'un des frères quêteurs, envoya une sœur de service ouvrir la porte. La sœur reçu la serviette toute nouée des mains du jeune homme qui lui dit de la porter à Claire, de conserver le cadeau contenu à l'intérieur, et de lui rapporter la toile.
    La bienheureuse Claire dénoua elle-même les coins et découvrit, miracle de la bonté agissante du Seigneur, les truites et les fouaces, c'est à dire les gâteaux de froment, que la malade avait souhaitées et que Claire avait demandées au Seigneur.
         

    ARCHIVES >>