• Divers messages de Medjugorje pour l'année liturgique (mises à jour : point K)

    Cette rubrique complète la rubrique "L'année liturgique avec Medjugorje" en proposant des messages communs pour diverses solennités, fêtes, mémoires... 
        

    smile

        
    A-APÔTRES
    Message reçu par Mirjana le 2 octobre 2012 :
    Chers enfants, je vous appelle et je viens parmi vous car j'ai besoin de vous. J'ai besoin d'apôtres au cœur pur. Je prie, mais priez vous aussi afin que le Saint Esprit vous rende capables et vous guide, qu'il vous illumine et vous remplisse d'amour et d'humilité. Priez pour qu'il vous remplisse de grâce et de miséricorde. 
        
    B-MARTYRS
    Message reçu par Marija le 25 novembre 1997 :
    Chers petits enfants, je vous ai guidés et je vous guide pendant ce temps de grâce pour que vous deveniez conscients de votre vocation chrétienne. Les saints martyrs sont morts en donnant ce témoignage : "Je suis chrétien et j'aime Dieu par-dessus tout". Chers petits enfants, aujourd'hui encore je vous invite à vous réjouir et à devenir des chrétiens joyeux et responsables, conscients que Dieu vous a appelés à devenir de manière toute particulière des mains joyeusement tendues vers ceux qui ne croient pas, pour que par l'exemple de votre vie ils reçoivent la foi et l'amour pour Dieu.

        
    C-PASTEURS
    Pour un Pape :
    Locution reçue par Jelena le 16 septembre 1983 :
    Dans mes messages, je recommande à tous, et au Saint Père en particulier, de propager le message que j'ai reçu de mon Fils, ici à Medjugorje. Je désire confier au Pape le mot avec lequel je suis venue ici : "Mir", la paix, qu'il doit répandre partout. Et voici un message spécialement pour lui : qu'il fasse l'unité du peuple chrétien par ses paroles et ses prédications. Qu'il répande, particulièrement parmi les jeunes, les messages reçus du Père dans ses prières, lorsque Dieu l'inspire.
    Pour un évêque :
    Message reçu par Ivan le 17 août 2012 :
    Chers enfants, aujourd'hui encore, d'une manière spéciale, je vous appelle à prier pour mes prêtres, mes bien-aimés, pour les évêques et pour le Saint Père. Priez, chers enfants, pour mes bergers. Priez plus que jamais. La Mère prie en union avec vous et elle est avec vous. C'est pourquoi, persévérez dans la prière et priez ensemble avec moi à mes intentions. Merci, chers enfants, d'avoir répondu à mon appel aujourd'hui encore.
    Pour un prêtre :
    Message reçu par Mirjana le 2 septembre 2013 :
    Par égard pour Jésus, par égard pour mon Fils, aimez ceux qu’Il a appelés et désirez la bénédiction uniquement de ces mains-là qu’Il a consacrées. Ne permettez pas au mal de régner. Je le répète à nouveau, c’est seulement avec vos bergers que mon cœur vaincra. Ne permettez pas au mal de vous séparer de vos bergers. Je vous remercie.
     
        
    D-DOCTEURS
    Message reçu par Mirjana le 18 mars 2015 :
    Priez pour que le Saint-Esprit puisse vous introduire à la vérité, vous aider à la connaître et pour qu'à travers cette connaissance de la vérité vous puissiez être Un avec le Père Céleste et avec mon Fils. C'est cela la vraie connaissance qui donne le bonheur sur la terre et qui ouvre la porte de la vie éternelle et de l'amour sans limite.

        
    E-VIERGES
    Message reçu par Mirjana le 2 janvier 2015 :
    Lorsque je vivais votre vie sur la terre, j’avais la connaissance de la vérité, et simplement à travers cela, un petit morceau de Ciel sur la terre. C’est pourquoi je désire la même chose pour vous, chers enfants. Le Père Céleste désire des cœurs purs remplis de la connaissance de la vérité.
       

    F-SAINTS  
    Message reçu par Marija le 25 octobre 2004 :
    Apprenez, dans la prière, à aimer tout ce qui est saint. Imitez les vies des saints afin qu’ils soient pour vous une incitation et des enseignants sur le chemin de la sainteté.
       

    G-RELIGIEUX(SES)
    Message reçu par Marija le 25 mai 2002 :
    Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à mettre la prière à la première place dans votre vie. Priez, et que la prière, petits enfants, soit une joie pour vous. Je suis avec vous et j'intercède pour vous tous; et vous, petits enfants, soyez de joyeux porteurs de mes messages. Que votre vie avec moi soit joie.
        
    H-DEDICACE
    Message reçu par Marija le 25 avril 1988 :
    Comprenez bien que l'église est le palais de Dieu. C'est le lieu où je vous rassemble et où je veux vous montrer le chemin vers Dieu. Venez et priez ! Ne regardez pas les autres, ne parlez pas d'eux de façon malveillante, mais que votre vie soit un témoignage sur la voie de la sainteté. Les églises sont dignes de respect. Elles sont sanctifiées, car Dieu qui s'est fait homme y habite jour et nuit.

        
    I-VIERGE MARIE (Fêtes)
    Message reçu par Mirjana le 18 mars 1994 :
    A nouveau, je vous dis : ouvrez-moi vos cœurs et laissez-moi vous guider. Mon chemin mène à Dieu.
       

    J-VIERGE MARIE (Mémoire du samedi)
    Locution reçue par Jelena le 28 mai 1983 :
    Je souhaite que chaque samedi, qui est le jour que l'Eglise m'a dédié, vous me consacriez au moins un quart d'heure. Méditez, pendant ce temps, sur ma vie, sur mes messages et priez !
        
    K-DIVERS
    Evangile
    Locution reçue par Jelena le 1er mars 1984 :
    Chaque jeudi, relisez, devant le Saint Sacrement - où s'il n'est pas possible de venir à l'église, faites-le dans votre famille - le passage de Matthieu 6, 24-34 de l'Evangile.