• E-VANGELISATION : sensibiliser les compagnies de cars à Medjugorje

    Tous les hommes sont appelés à rencontrer Dieu. Pas seulement les chrétiens ! Alors, pour annoncer la Bonne Nouvelle à un maximum de personnes, n'hésitons pas à nous lancer dans "l'e-vangélisation" ! Les chemins du web sont à l'Eglise d'aujourd'hui ce que les voies romaines étaient à l'Eglise des origines !!
        
     
    Sensibiliser les compagnies de cars 
    à Medjugorje
          

    L'objectif
    Pour l'instant, Medjugorje intéresse énormément les laïcs et peu les prêtres (en France, du moins). Plutôt que de s'en attrister, on peut en profiter pour faire connaître Medjugorje "dans le monde". Après tout, tous les hommes ne sont-ils pas les enfants de la Gospa ? Récemment, j'ai trouvé qu'il serait intéressant d'essayer de toucher les compagnies de cars. En effet, ce sont elles qui organisent les pèlerinages et qui, de ce fait, sont les plus à mêmes de "mettre les gens en mouvement" en leur proposant de nouvelles destinations.
        

    La méthode
    Quand j'ai le temps, je me branche sur les pages jaunes de l'annuaire, je tape "voyages en car", je choisis un département au hasard et, là,  je copie tous les e-mails des compagnies. Ensuite, j'envoie à ces dernières une petite "pub" que j'ai rédigée à leur intention. Titre du mail : Medjugorje : plus de 30 000 000 de pèlerins !!! Texte du mail : Avec plus de 30 000 000 de pèlerins, le sanctuaire de Medjugorje (Bosnie Herzégovine) est devenu le 3e lieu de pèlerinage marial mondial. Votre compagnie de car a-t-elle pensé à organiser des voyages vers cette destination qui est de plus en plus prisée par les chrétiens ? Si vous souhaitez avoir des renseignements sur ce phénomène sans précédent dans l'histoire de l'Eglise, cliquez ici : (là, je mets généralement l'adresse de "Chère Gospa").
          

    Les fruits
    Bien évidemment, on ne peut pas savoir l'impact qu'a ce petit message sur les gens qui le reçoivent. Par contre, je puis vous dire que le fait de faire cela me donne une joie immense. Il y a toujours une grande chaleur qui m'envahit après avoir envoyé les mails. De plus, cela permet de "voyager" un peu. Récemment, par exemple, j'ai contacté toutes les compagnies de Toulouse (ville où j'ai fait mes études) et, ainsi, j'ai pu retrouver des noms de rues qui ont réveillé de bons souvenirs ! C'est une expérience absolument extraordinaire !