• Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise...
        
    La conversion
    Travaillons sans relâche à notre conversion, car nous serons toujours bien fragiles tant que nous serons à demi bons, à demi mauvais (Bienheureux Charles de Foucauld).
        
    La paternité
    La paternité est aussi une sorte de royauté, une espèce de sacerdoce (Bienheureux Frédéric Ozanam).
        
    L'union au Christ
    Dans la plénitude de la grâce, le Christ est avec nous; dans la plénitude de la gloire, nous serons avec lui (Saint Bernard).
        
    Contempler le visage du Christ
    Personne ne s'est adonné à la contemplation du visage du Christ avec autant d'assiduité que Marie (Saint Jean-Paul II).
        
    L'Amour n'hésite pas devant les plus grandes difficultés
    Avoir été choisi avec toutes mes imperfections, c'est là une preuve évidente que l'Amour n'hésite pas devant les plus grandes difficultés (Vénérable Marcel Van).
        
    Le pardon de Dieu
    Le bon Dieu aura plus tôt pardonné à un pécheur repentant qu'une mère n'aura retiré son enfant du feu (Saint curé d'Ars).
        
    Les épreuves
    1)-Quand il y a des épreuves, c'est signe de succès (Saint frère André).
    2)-Il y a toujours une réserve de grâces extraordinaires qui attend une épreuve bien supportée (Saint frère André).
        
    Le chemin de l'Evangile
    Ne te laisse pas tout de suite troubler par la peur et n'abandonne pas le chemin de l'Evangile. Au début, il est étroit, mais à mesure que l'on avance dans la vie chrétienne et dans la foi, le cœur se dilate et l'on se met à courir sur les chemins des commandements de Dieu, le cœur rempli d'un amour si doux qu'il n'y a pas de mots pour le dire (Saint Benoît).
        
    Le rêve du Créateur
    Tel a été le rêve du Créateur : pouvoir se contempler en sa créature (Sainte Elisabeth de la Trinité).
        
    La seule liberté de l'homme
    La seule liberté de l'homme, c'est de tenir la voile tendue ou de laisser choir, lassé. Le vent n'est pas de nous (Abbé Pierre).   


  • Des rendez-vous à noter...

    glasses    
        
    Dernière mise à jour :
    4 octobre 2018 : Rencontre Medjugorje à Fontainebleau


       
    15-22 septembre 2018
    Rencontre Maranatha à Medjugorje
    Du samedi 15 au samedi 22 septembre 2018, à Medjugorje, le mouvement Maranatha organise un pèlerinage sur le thème : "La paix, ça s'apprend". Il y aura de nombreux intervenants. Plus d'infos sur le site de Maranatha >>
        
    4 octobre 2018
    Rencontre Medjugorje à Fontainebleau
    Le jeudi 4 octobre 2018, à la maison paroissiale Saint-Louis de Fontainebleau (salle C / 2, rue de la paroisse), il y aura une rencontre Medjugorje au cours de laquelle trois prêtres parleront de l'importance de Medjugorje dans leur vie : le Père Alain-Marie Ratti (du pôle missionnaire de Melun), le Père Josée Antonini (du pôle missionnaire de Fontainebleau) et le Père Sébastien Brière (le recteur de la basilique Notre Dame de Cléry). La rencontre commencera à 20h30. Voir l'affiche ici >>
        
    10-17 novembre 2018
    Rencontre Maranatha à Medjugorje
    Du samedi 10 au samedi 17 novembre 2018, à Medjugorje, le mouvement Maranatha organise un pèlerinage sur le thème : "La vie après la vie". Il y aura de nombreux intervenants. Plus d'infos sur le site de Maranatha >>


  •      
    SEPTEMBRE 2018

        
    L'anniversaire de Jean Vanier (10/09/18)
    Jean Vanier, le célèbre fondateur de l'Arche, a 90 ans ce lundi 10 septembre 2018. Bon anniversaire !
        
    Le procès en béatification de Chiara Corbella (23/07/18)
    Six ans après la mort de Chiara Corbella, le diocèse de Rome vient d'ouvrir son procès en béatification. Il est intéressant de savoir que Chiara et son mari (Enrico) se sont rencontrés à Medjugorje. Plus d'infos ici >>
        
    Le film : "Paul, Apôtre du Christ" (2018) (16/06/18)
    Il est possible de regarder le film : "Paul, Apôtre du Christ" (2018) en entier, en français et gratuitement. Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien >>

        
    Lien :

    Nouvelles du monde >>


  • La prière de consécration à Marie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
        
    Je vous choisis aujourd’hui, ô Marie,
    en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.
    Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.
    Amen


  • Une internaute a envoyé cette magnifique prière du Cardinal Paul Poupard.
        
    Sainte Vierge Marie, Notre-Dame, vous avez porté depuis des siècles un regard d’amour sur le pays de France et sur le peuple français. Vous l’avez protégé et aidé de mille manières et vous avez manifesté à de nombreuses reprises votre présence sur cette terre.
        
    Malgré toutes leurs faiblesses et leurs péchés, les chrétiens de France vous ont montré souvent leur tendresse et leur confiance. Ainsi, un pacte d’affection s’est créé entre la France et vous-même, déterminant de la sorte un chemin privilégié vers le Cœur de votre Fils Jésus.
        
    Aujourd’hui, Vierge Sainte, nous tournons nos regards vers vous avec plus d’insistance. Vous savez que dans notre pays, comme dans le monde entier, se joue l’avenir de l’être humain, de la famille, de la civilisation et de la vie. Vous voyez que les forces de destruction de l’homme sont à l’œuvre comme jamais, séduisant les esprits et les cœurs.

        
    Vous êtes la femme de l’Apocalypse qui, avec l’aide des anges, combattez le démon. Prenez-nous en pitié. Ne nous abandonnez pas dans le combat. Ecoutez les humbles prières que nous faisons monter vers vous avec un cœur d’enfant.
        
    Permettez que la vérité, la pureté, la foi, l’union des cœurs triomphent chez nous, non pour nous glorifier nous-mêmes, mais pour servir dans le monde entier, avec générosité, Jésus Sauveur des hommes, votre divin Fils.
        
    Faites de nous des hommes et des femmes courageux et fervents, dignes de leurs pères et préparant des générations futures qui continueront l’œuvre de l’amour dans notre pays et sur toute la terre.
        
    Amen.