• Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise...

    wink2

        
    Divers
    Les dons du Saint Esprit
    De tous les dons du Saint Esprit, celui qui manque le plus, c'est la force. On la connaît si peu que plusieurs pensent l'avoir parce qu'ils ont la violence et l'emportement, qui sont au contraire, comme tout ce qui est convulsif, preuve de malaise et de faiblesse (Bienheureux Frédéric Ozanam).
        
    Divers
    Le don de la grâce de Dieu
    Tel est bien ce qu'opère, dans le cœur des élus, le don incomparable de la grâce de Dieu : l'humilité ne les prive pas de courage et la grandeur d'âme ne les rend pas arrogants (Saint Bernard).
        
    Divers
    La profession religieuse
    O Jésus, je te tiens étroitement embrassé, et jamais je ne te lâcherai... Ce jour de nos épousailles [le jour de la profession religieuse de Van] est un vrai jour de Paradis, et j'ai la certitude qu'il me sera donné de le revivre un jour dans les secrets parvis du ciel (Vénérable Marcel Van).
        
    Divers
    L'importance de l'aumône
    Ne perdez jamais de vue que l'aumône efface nos péchés et nous préserve d'en commettre d'autres (Saint curé d'Ars).
        
    Divers
    Les gens qui ont de l'argent
    Les gens qui ont de l'argent ont une bonne occasion de pratiquer la charité en aidant les pauvres (Saint frère André).
        
    Divers
    Les malades
    1)-Si tu es malade, comprends que c'est pour l'honneur de Dieu qu'on te sert (Saint Benoît).
    2)-Ne fais pas de peine au personnel médical en réclamant trop de choses (Saint Benoît).
        
    Divers
    L'amour de la prière
    Aimez toujours la prière, et quand je dis la prière, ce n'est pas tant s'imposer quantité de prières vocales à réciter chaque jour, mais c'est cette élévation de l'âme vers Dieu à travers toutes choses qui nous établit avec la Sainte Trinité en une sorte de communion continuelle, tout simplement en faisant tout sous son regard (Sainte Elisabeth de la Trinité).
        
    Divers
    Il faut s'appliquer à écouter chanter un oiseau
    Il faut s'appliquer à écouter chanter un oiseau, à regarder tout ce qui est beau, regarder un nouveau-né qui sourit. Il faut le dire à tous les enfants dès l'enfance (Abbé Pierre).
        
    Divers
    Franchir l'espace et le temps
    Le Christ, à travers l'Eucharistie, franchit l'espace et le temps et se rend présent parmi nous, comme il le fit alors avec les Apôtres réunis au Cénacle. Il nous adresse les mêmes paroles : "Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Recevez l'Esprit Saint!" (Saint Jean-Paul II)
        
    Divers
    Le Temple que Dieu bâtit
    Le propre du Temple que Dieu bâtit avec ces pierres vivantes que sont nos vies, c'est que personne ne peut en faire le plan sinon lui-même; personne ne peut lui donner sa cohérence sinon l'Esprit qui y demeure (Cardinal Jean-Marie Lustiger). 


  •      
    NOVEMBRE 2018

        
    Le nouveau livre du Père René-Luc (15/11/18)
    Le Père René-Luc (l'auteur de "Dieu en plein cœur") vient de sortir un nouveau livre : "15 paraboles tournées vers l'essentiel". Vous pourrez trouver plus d'infos ici >>
        
    L'anniversaire de Jean Vanier (10/09/18)
    Jean Vanier, le célèbre fondateur de l'Arche, a 90 ans ce lundi 10 septembre 2018. Bon anniversaire !
        
    Le procès en béatification de Chiara Corbella (23/07/18)
    Six ans après la mort de Chiara Corbella, le diocèse de Rome vient d'ouvrir son procès en béatification. Il est intéressant de savoir que Chiara et son mari (Enrico) se sont rencontrés à Medjugorje. Plus d'infos ici >>

        
    Lien :

    Nouvelles du monde >>


  • Des rendez-vous à noter...

    glasses    
        
    Dernière mise à jour :
    4 octobre 2018 : Rencontre Medjugorje à Fontainebleau


       
    15-22 septembre 2018
    Rencontre Maranatha à Medjugorje
    Du samedi 15 au samedi 22 septembre 2018, à Medjugorje, le mouvement Maranatha organise un pèlerinage sur le thème : "La paix, ça s'apprend". Il y aura de nombreux intervenants. Plus d'infos sur le site de Maranatha >>
        
    4 octobre 2018
    Rencontre Medjugorje à Fontainebleau
    Le jeudi 4 octobre 2018, à la maison paroissiale Saint-Louis de Fontainebleau (salle C / 2, rue de la paroisse), il y aura une rencontre Medjugorje au cours de laquelle trois prêtres parleront de l'importance de Medjugorje dans leur vie : le Père Alain-Marie Ratti (du pôle missionnaire de Melun), le Père Josée Antonini (du pôle missionnaire de Fontainebleau) et le Père Sébastien Brière (le recteur de la basilique Notre Dame de Cléry). La rencontre commencera à 20h30. Voir l'affiche ici >>
        
    10-17 novembre 2018
    Rencontre Maranatha à Medjugorje
    Du samedi 10 au samedi 17 novembre 2018, à Medjugorje, le mouvement Maranatha organise un pèlerinage sur le thème : "La vie après la vie". Il y aura de nombreux intervenants. Plus d'infos sur le site de Maranatha >>


  • La prière de consécration à Marie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
        
    Je vous choisis aujourd’hui, ô Marie,
    en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.
    Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.
    Amen


  • Une internaute a envoyé cette magnifique prière du Cardinal Paul Poupard.
        
    Sainte Vierge Marie, Notre-Dame, vous avez porté depuis des siècles un regard d’amour sur le pays de France et sur le peuple français. Vous l’avez protégé et aidé de mille manières et vous avez manifesté à de nombreuses reprises votre présence sur cette terre.
        
    Malgré toutes leurs faiblesses et leurs péchés, les chrétiens de France vous ont montré souvent leur tendresse et leur confiance. Ainsi, un pacte d’affection s’est créé entre la France et vous-même, déterminant de la sorte un chemin privilégié vers le Cœur de votre Fils Jésus.
        
    Aujourd’hui, Vierge Sainte, nous tournons nos regards vers vous avec plus d’insistance. Vous savez que dans notre pays, comme dans le monde entier, se joue l’avenir de l’être humain, de la famille, de la civilisation et de la vie. Vous voyez que les forces de destruction de l’homme sont à l’œuvre comme jamais, séduisant les esprits et les cœurs.

        
    Vous êtes la femme de l’Apocalypse qui, avec l’aide des anges, combattez le démon. Prenez-nous en pitié. Ne nous abandonnez pas dans le combat. Ecoutez les humbles prières que nous faisons monter vers vous avec un cœur d’enfant.
        
    Permettez que la vérité, la pureté, la foi, l’union des cœurs triomphent chez nous, non pour nous glorifier nous-mêmes, mais pour servir dans le monde entier, avec générosité, Jésus Sauveur des hommes, votre divin Fils.
        
    Faites de nous des hommes et des femmes courageux et fervents, dignes de leurs pères et préparant des générations futures qui continueront l’œuvre de l’amour dans notre pays et sur toute la terre.
        
    Amen.