• Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise...
        
    Dire oui avec le Seigneur
    Nul ne peut savoir à quelle voie, ordinaire ou extraordinaire, le Seigneur l'appellera... Rien d'autre ne nous est demandé que de dire OUI, pas "oui nous tout seul", mais "oui avec le Seigneur".
        
    Ce qu'est la foi
    La foi
    , c'est quand le chercheur s'aperçoit qu'il est cherché. La foi, c'est accepté d'être choisi par Dieu; ce n'est pas choisir Dieu (Cardinal Jean-Marie Lustiger).


  • Si vous voulez voir les résultats du quatrième concours de poésie organisé par la revue "Sainte Rita" (de Nice), cliquez ici >>


  •      
    SEPTEMBRE 2017

        
    Le Cardinal Barbarin organise un concours de poésie (17/09/17)
    Le Cardinal Barbarin nous propose d'offrir une "couronne de poèmes" à Marie. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce grand concours (qui se terminera le 16 novembre), cliquez ici >>
        
    Le Père René-Luc remporte la Padre Cup 2017 (21/06/17)
    La Padre Cup est une compétition de karting organisée pour les prêtres d'une province. Cette année, elle a eu lieu a Montpellier et c'est le Père René-Luc qui a remporté la victoire. Après la course, une Messe a été célébrée avec Mgr Pierre-Marie Carré (l'Archevêque de Montpellier) et les participants se sont réunis autour d'un repas festif. Quelques photos ici >>
        

    Lien :

    Nouvelles du monde >>


  • Des rendez-vous à noter...

    glasses    
        
    Dernière mise à jour :
    16 septembre : Veillée de louange avec Notre Dame Mère de la Lumière


       
    16 septembre
    Veillée de louange avec Notre Dame Mère de la Lumière
    Le samedi 16 septembre 2017, l'association Notre Dame Mère de la Lumière vous invite à une veillée de louange et d'intercession pour les malades à Saint-André-sur-Orne (dans le Calvados). La veillée aura lieu à l'espace Coisel et elle commencera à 20h. Un buffet convivial est prévu à 22h.


  •     
    Réflexion
    QUE CEUX QUI NE VOIENT PAS PUISSENT VOIR, ET QUE CEUX QUI VOIENT DEVIENNENT AVEUGLES (Jn 9, 39)
    Une petite réflexion de votre serviteur... 
    Dans l'Evangile, Jésus nous dit : "Je suis venu en ce monde pour rendre un jugement : que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles" (Jean 9, 39).
         
    Cette phrase est très importante. Je trouve qu'elle est particulièrement vraie au début de la vie de Jésus (c'est-à-dire au moment de sa naissance dans l'étable, à Bethléem) et à la fin de sa vie (c'est-à-dire au moment de sa mort sur la Croix, à Jérusalem). Voici pourquoi...
         
    Jésus est né au milieu de la nuit. Quand il est né, la nuit s'est changée en jour (un peu comme si Dieu avait voulu que ceux qui ne voyaient pas puissent voir).
    L'Evangile nous dit en effet qu'une lumière a enveloppé les bergers qui veillaient sur leur troupeau : "Un ange du Seigneur se présenta devant eux, la gloire du Seigneur les enveloppa de lumière et ils furent saisis d'une grande crainte" (Luc 2, 9).
         
    Jésus est mort au milieu du jour. Quand il est mort, le jour s'est changé en nuit (un peu comme si Dieu avait voulu que ceux qui voyaient deviennent aveugles).
    L'Evangile nous dit en effet que des ténèbres ont envahi toute la terre : "A partir de midi, il y eut des ténèbres sur toute la terre jusqu'à trois heures" (Matthieu 27, 45).
        
    Homélie
    HEUREUX LES CŒURS PURS... (Matthieu 5, 1-12 / article posté le 1er novembre 2014)
    Voici un extrait du PDF N°50 ("Partages d'Evangile") >>
        
    Aujourd'hui, au monastère des Clarisses, dans son homélie, un prêtre a fait une remarque très intéressante sur le passage de l'Evangile où Jésus nous dit : "Heureux les pauvres de cœur (...), les doux (...), ceux qui pleurent (...), ceux qui ont faim et soif de justice (...), les miséricordieux (...), les cœurs purs (...), les artisans de paix (...), ceux qui sont persécutés (...)..."

    Il a dit qu'en fait, c'était Jésus lui-même le pauvre de cœur, le doux, celui qui pleure, celui qui a faim et soif de justice, le miséricordieux, le cœur pur, l'artisan de paix, le persécuté...
        
    Méditation
    LES PORTES DU LIEU OU SE TROUVAIENT LES DISCIPLES ETAIENT VERROUILLEES (méditation personnelle / Jn 20, 19) (04/04/16)
    Une petite méditation de votre serviteur >>
        

    ARCHIVES >>
        
    L
    iens :

    Les lectures du jour 
    >>
    L'Evangile du dimanche avec M. Valtorta >>