• Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise... 

    wink2     
       
    Fête
    Saint Matthieu (21 septembre)
    Chaque jeudi relisez devant le Saint Sacrement - ou s'il n'est pas possible de venir à l'église, faites-le dans votre famille - le passage de Matthieu 6, 24-34 de l'Evangile (La Sainte Vierge, à Medjugorje, le 1er mars 1984).
        

    Divers
    La gaieté et la tristesse
    La gaieté vient du bon Dieu et la tristesse du diable (Saint frère André).
        
    Divers
    Le soir, avant de dormir...
    Le soir, avant de dormir, lis une parole spirituelle (Saint Benoît).
        
    Divers
    Invoque ton ange gardien
    Chaque fois qu'une très grave tentation te serre de près ou qu'une violente tribulation fond sur toi, invoque ton ange gardien, ton guide, ton soutien dans tous tes besoins et tribulations (Saint Bernard).
        
    Fête
    Les stigmates de saint François (17 septembre)
    Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir (Saint François d'Assise).
        
    Divers
    Nous sommes tous des poissons régénérés...
    Nous sommes tous des poissons régénérés par l'eau du Baptême, car nous voguons sur les eaux du monde (Saint François de Sales).
        
    Fête
    Notre Dame des Douleurs (15 septembre)
    Petits enfants, offrez vos souffrances comme un cadeau à Dieu afin qu'elles deviennent une très belle fleur de joie. C'est pourquoi, petits enfants, priez pour comprendre que la souffrance peut devenir joie et la croix le chemin de la joie (La Sainte Vierge, à Medjugorje, le 25 septembre 1996).
        
    Fête
    La Croix Glorieuse (14 septembre)
    Nous célébrons la fête de la Croix et, avec le Crucifié, nous sommes portés vers les hauteurs, nous laissons sous nos pieds la terre et le péché pour obtenir les biens du ciel. Quelle grande chose que de posséder la Croix : celui qui la possède, possède un trésor (Saint André de Crète).
        
    Divers
    Recevoir le prochain...
    Recevoir le prochain, c'est recevoir un membre de Jésus, une portion du corps de Jésus, une partie de Jésus; tout ce que nous disons, faisons au prochain, c'est donc Jésus qui l'entend, le reçoit : c'est à Lui que c'est dit, que c'est fait (Bienheureux Charles de Foucault).
        
    Divers
    La différence entre la misère et la pauvreté
    La misère, c'est ce qui empêche d'être homme. La pauvreté, c'est la condition pour être homme (Abbé Pierre).


  •      
    SEPTEMBRE 2020

        
    Quinze nouvelles ordinations pour le diocèse de Fréjus-Toulon en 2020 (14/09/20)
    En 2020, Mgr Dominique Rey a ordonné 9 nouveaux prêtres et 6 nouveaux diacres. Le diocèse de Fréjus-Toulon est celui où il y a eu le plus grand nombre d'ordinations cette année, en France.
        
    Lettre de Mgr Dominique Rey sur le projet de loi bioéthique (27/07/20)
    Le 23 juillet, Mgr Dominique Rey (l'évêque du diocèse de Fréjus-Toulon) a fait une déclaration sur le projet de loi bioéthique. Vous pouvez la lire ici >>
        
    La vie de Jésus d'après Maria Valtorta (18/03/20)
    Le catalogue 2020 des éditions "Rassemblement A Son image" vient de paraître. Parmi les nouveautés, il y a notamment une série de bandes dessinées intitulée : "La vie de Jésus d'après Maria Valtorta".
    A découvrir ici >>
        

    Lien :

    Nouvelles du monde >>


  • Une internaute a envoyé cette magnifique prière du Cardinal Paul Poupard.
        
    Sainte Vierge Marie, Notre-Dame, vous avez porté depuis des siècles un regard d’amour sur le pays de France et sur le peuple français. Vous l’avez protégé et aidé de mille manières et vous avez manifesté à de nombreuses reprises votre présence sur cette terre.
        
    Malgré toutes leurs faiblesses et leurs péchés, les chrétiens de France vous ont montré souvent leur tendresse et leur confiance. Ainsi, un pacte d’affection s’est créé entre la France et vous-même, déterminant de la sorte un chemin privilégié vers le Cœur de votre Fils Jésus.
        
    Aujourd’hui, Vierge Sainte, nous tournons nos regards vers vous avec plus d’insistance. Vous savez que dans notre pays, comme dans le monde entier, se joue l’avenir de l’être humain, de la famille, de la civilisation et de la vie. Vous voyez que les forces de destruction de l’homme sont à l’œuvre comme jamais, séduisant les esprits et les cœurs.

        
    Vous êtes la femme de l’Apocalypse qui, avec l’aide des anges, combattez le démon. Prenez-nous en pitié. Ne nous abandonnez pas dans le combat. Ecoutez les humbles prières que nous faisons monter vers vous avec un cœur d’enfant.
        
    Permettez que la vérité, la pureté, la foi, l’union des cœurs triomphent chez nous, non pour nous glorifier nous-mêmes, mais pour servir dans le monde entier, avec générosité, Jésus Sauveur des hommes, votre divin Fils.
        
    Faites de nous des hommes et des femmes courageux et fervents, dignes de leurs pères et préparant des générations futures qui continueront l’œuvre de l’amour dans notre pays et sur toute la terre.
        
    Amen.


  • La prière de consécration à Marie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
        
    Je vous choisis aujourd’hui, ô Marie,
    en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.
    Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.
    Amen


  • Des rendez-vous à noter...

    glasses    
        
    Dernière mise à jour :
    5-13 octobre : Neuvaine de jeûne au pain et à l'eau


       
    5-13 octobre 2020
    Neuvaine de jeûne au pain et à l'eau
    Du 5 au 13 octobre 2020, la communauté Caritas de Birmingham (aux Etats-Unis) organise sa neuvaine annuelle de jeûne au pain et à l'eau. Tous ceux qui souhaitent se joindre à cette neuvaine sont les bienvenus. Vous pourrez trouver plus d'infos sur le site de Caritas.
        
    6-18 octobre 2020
    Pèlerinage en France avec Anna Nuzzo
    Du 6 au 18 octobre 2020, la chanteuse américaine Anna Nuzzo (qui est aussi animatrice sur la chaîne catholique Shalom World) organise un grand pèlerinage en France. Au programme : Paris, Lisieux, Paray-le-Monial, La Salette, Avignon, Carcassonne, Lourdes, Toulouse... Ce pèlerinage sera accompagné par le Père Mark Baron. Vous pourrez découvrir le programme complet sur la page FaceBook d'Anna >>
        
    20-24 octobre 2020
    Festival Francophone à Medjugorje
    Du 20 au 24 octobre 2020, Radio Maria France organise le deuxième Festival Francophone à Medjugorje. Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site Internet de Radio Maria France ainsi que sur celui de l'association Etoile Notre Dame.