• Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise...
        
    Les guérisons miraculeuses
    Ceux qui sont guéris vite sont ceux qui n'ont pas la foi, ou qui ont peu de foi, afin qu'ils aient la foi (...). Ceux qui ont déjà une foi solide ne sont pas guéris vite, parce que le bon Dieu préfère les éprouver, les faire souffrir, pour les sanctifier davantage (Saint frère André).
        
    Les secrets de Dieu
    Comment ne connaîtrait-il pas les secrets de Dieu celui qui observe les commandements de Dieu, étant donné qu'il est écrit : "Celui qui adhère au Seigneur n'est avec lui qu'un seul esprit" (Saint Bernard).
        
    N'agis que sous la grande lumière de Dieu
    Sois affermie en la foi, c'est-à-dire n'agis que sous la grande lumière de Dieu, jamais d'après les impressions, l'imagination. Crois qu'Il t'aime. (Sainte Elisabeth de la Trinité)
        
    On ne peut dire vraiment "credo" si on ne fait pas crédit
    On ne peut dire vraiment "credo" - Je crois - si on ne fait pas crédit. La foi est de cet ordre-là. Il arrive un moment où, comme dans l'amour humain, il faut plonger, prendre des risques, faire véritablement crédit. Sans caution. (Abbé Pierre)
        
    L'avenir de l'Europe
    L'avenir de l'Europe ne repose pas d'abord sur sa force politique. Il ne dépend pas de sa condition économique ni même de son héritage. Notre avenir est à Celui qui expie chaque jour nos violences et nos injustices (Cardinal Jean-Marie Lustiger).
        
    Le vrai amour
    Le vrai amour demeure ferme et inébranlable. Prenez garde de ne pas vous regarder vous-mêmes. C'est ce qui vous arrête sur le chemin où Dieu veut que vous alliez, toujours (Saint François de Sales).
        
    Apprendre à être humble
    On n'apprend pas à être humble en lisant grande quantité de livres ni en écoutant de grands sermons sur l'humilité. On l'apprend en acceptant les humiliations (Sainte mère Teresa).
        
    Plus les assauts du démon augmentent...
    Tiens pour assuré que plus les assauts du démon augmentent, plus Dieu est proche de nous. Pénètre-toi bien de cette grande vérité, et repenses-y souvent. Elle est si réconfortante ! (Saint Padre Pio)
        
    Le plus haut et le plus parfait des degrés de l'amour
    L'obéissance, c'est le dernier, le plus haut et le plus parfait des degrés de l'amour, celui où l'on cesse d'exister soi-même, où on s'annihile, où on meurt comme Jésus est mort sur la croix (Bx Charles de Foucauld).
        
    La vérité n'a pas peur des persécutions du pouvoir
    La vérité n'a pas peur des persécutions du pouvoir et n'a pas besoin de ses faveurs (Bx Frédéric Ozanam). 


  •      
    JUILLET 2018

        
    Le procès en béatification de Chiara Corbella (23/07/18)
    Six ans après la mort de Chiara Corbella, le diocèse de Rome vient d'ouvrir son procès en béatification. Il est intéressant de savoir que Chiara et son mari (Enrico) se sont rencontrés à Medjugorje. Plus d'infos ici >>
        
    Le film : "Paul, Apôtre du Christ" (2018) (16/06/18)
    Il est possible de regarder le film : "Paul, Apôtre du Christ" (2018) en entier, en français et gratuitement. Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien >>

        
    Lien :

    Nouvelles du monde >>


  • Des rendez-vous à noter...

    glasses    
        
    Dernière mise à jour :
    17-25 août 2018 : Pèlerinage pour les jeunes à Medjugorje


       
    4-10 juillet 2018
    Retraite avec le Père Jozo Zovko
    Du 4 au 10 juillet 2018, il y aura une retraite avec le Père Jozo Zovko au monastère franciscain de l'île de Badija (en Croatie). Cette retraite s'adresse aux Français. Après la retraite, les pèlerins se rendront à Medjugorje où ils passeront trois jours (jusqu'au 13). Attention, le nombre de places est limité. Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous rapidement auprès des "3 Blancheurs".
        
    13-15 juillet 2018
    Forum européen de l'évangélisation par Internet
    Du 13 au 15 juillet 2018, à Toulon, il y aura la deuxième édition du forum "e-mission", le forum européen de l'évangélisation par Internet. Le but de ces journées est de se ressourcer, de se rassembler, de louer Dieu, de l'adorer, de se former... Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez ici >>
        
    11-19 août 2018
    Rassemblement de l'Assomption à Medjugorje
    Du 11 au 19 août 2018, les associations "Notre Dame Mère de la Lumière" et "Etoile Notre Dame" organisent un grand rassemblement à Medjugorje pour les pays francophones : "Open Medj". Il y aura de nombreux intervenants. A découvrir ici >>
        
    17-25 août 2018
    Pèlerinage pour les jeunes à Medjugorje
    Du 17 au 25 août 2018, l'association "Etoile Notre Dame" organise un grand pèlerinage à Medjugorje pour les jeunes. Ce pèlerinage sera accompagné par le Père Francesco Dubouix, de la Communauté Saint-Jean. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici >>
        
    15-22 septembre 2018
    Rencontre Maranatha à Medjugorje
    Du samedi 15 au samedi 22 septembre 2018, à Medjugorje, le mouvement Maranatha organise un pèlerinage sur le thème : "La paix, ça s'apprend". Il y aura de nombreux intervenants. Plus d'infos sur le site de Maranatha >>
        
    10-17 novembre 2018
    Rencontre Maranatha à Medjugorje
    Du samedi 10 au samedi 17 novembre 2018, à Medjugorje, le mouvement Maranatha organise un pèlerinage sur le thème : "La vie après la vie". Il y aura de nombreux intervenants. Plus d'infos sur le site de Maranatha >>


  • La prière de consécration à Marie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
        
    Je vous choisis aujourd’hui, ô Marie,
    en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.
    Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.
    Amen


  • Une internaute a envoyé cette magnifique prière du Cardinal Paul Poupard.
        
    Sainte Vierge Marie, Notre-Dame, vous avez porté depuis des siècles un regard d’amour sur le pays de France et sur le peuple français. Vous l’avez protégé et aidé de mille manières et vous avez manifesté à de nombreuses reprises votre présence sur cette terre.
        
    Malgré toutes leurs faiblesses et leurs péchés, les chrétiens de France vous ont montré souvent leur tendresse et leur confiance. Ainsi, un pacte d’affection s’est créé entre la France et vous-même, déterminant de la sorte un chemin privilégié vers le Cœur de votre Fils Jésus.
        
    Aujourd’hui, Vierge Sainte, nous tournons nos regards vers vous avec plus d’insistance. Vous savez que dans notre pays, comme dans le monde entier, se joue l’avenir de l’être humain, de la famille, de la civilisation et de la vie. Vous voyez que les forces de destruction de l’homme sont à l’œuvre comme jamais, séduisant les esprits et les cœurs.

        
    Vous êtes la femme de l’Apocalypse qui, avec l’aide des anges, combattez le démon. Prenez-nous en pitié. Ne nous abandonnez pas dans le combat. Ecoutez les humbles prières que nous faisons monter vers vous avec un cœur d’enfant.
        
    Permettez que la vérité, la pureté, la foi, l’union des cœurs triomphent chez nous, non pour nous glorifier nous-mêmes, mais pour servir dans le monde entier, avec générosité, Jésus Sauveur des hommes, votre divin Fils.
        
    Faites de nous des hommes et des femmes courageux et fervents, dignes de leurs pères et préparant des générations futures qui continueront l’œuvre de l’amour dans notre pays et sur toute la terre.
        
    Amen.