• Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise...
        
    La destinée du christianisme
    La destinée du christianisme est bien moins de dominer que de combattre et de souffrir (Bienheureux Frédéric Ozanam).
        
    Quand se déchaînent les rafales des tentations...
    Quand se déchaînent les rafales des tentations, quand tu vas droit sur les récifs de l'adversité, regarde l'étoile, crie vers Marie ! (Saint Bernard)
        
    Ce que signifie se convertir
    Se convertir signifie éliminer les obstacles qui s'interposent entre nous et le Christ, entre nous et sa grâce, et laisser sa vie s'installer en nous. Se convertir signifie avoir une mentalité nouvelle (Saint Jean-Paul II).
        
    Le cœur de Marie est vraiment un livre
    Le cœur de Marie est vraiment un livre où se trouve enregistrée clairement la vie de chacun de ses enfants. Tout ce qui arrive se grave au fur et à mesure dans son cœur. Ainsi donc, ô Mère toute bonne, je recours à toi (Vénérable Marcel Van).
        
    Les épreuves sont des grâces
    On dit quelquefois : "Dieu châtie ceux qu'il aime". Ce n'est pas vrai. Les épreuves, pour ceux que Dieu aime, ne sont pas des châtiments, ce sont des grâces (Saint curé d'Ars).
        
    La porte du ciel
    La porte du ciel, c'est le cœur de Jésus. La clef de cette porte, c'est la prière et l'amour (Saint frère André).
        
    Pardonne-nous comme nous pardonnons aussi...
    Lorsque tu dis : "Pardonne-nous comme nous pardonnons aussi", tu te purifies des petites blessures qui viennent des disputes habituelles de la vie commune (Saint Benoît).
        
    L'acceptation
    C'est l'acceptation qui nous délivre (Sainte Elisabeth de la Trinité)
        
    Posséder un bien
    On ne possède pas un bien parce que l'on est capable d'en jouir mais si l'on est capable de le donner. Qui sait en jouir et ne sait le donner en est non le possesseur mais le possédé (Abbé Pierre).
        
    L'Eglise et les juifs
    De toutes les institutions morales et sociales, l'Eglise est sans doute celle qui a sauvé le plus de juifs. Elle pouvait, elle devait le faire (Cardinal Jean-Marie Lustiger). 


  • Voici deux photos de sœur Marija Zrno, une ancienne joueuse de football bosnienne qui est devenue religieuse. Elle fait aujourd'hui partie de la communauté des Sœurs de la Miséricorde de Saint Vincent de Paul (source : la page FaceBook du Père Danko Perutina).
        

    SOEUR MARIJA ZRNO

        

    SOEUR MARIJA ZRNO

        
    Lien :
    Les Sœurs de la Miséricorde de Saint Vincent de Paul >>


  •      
    JUIN 2018

        
    Le film : "Paul, Apôtre du Christ" (2018) (16/06/18)
    Il est possible de regarder le film : "Paul, Apôtre du Christ" (2018) en entier, en français et gratuitement. Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien >>

        
    Lien :

    Nouvelles du monde >>


  • Des rendez-vous à noter...

    glasses    
        
    Dernière mise à jour :
    17-25 août 2018 : Pèlerinage pour les jeunes à Medjugorje


       
    4-10 juillet 2018
    Retraite avec le Père Jozo Zovko
    Du 4 au 10 juillet 2018, il y aura une retraite avec le Père Jozo Zovko au monastère franciscain de l'île de Badija (en Croatie). Cette retraite s'adresse aux Français. Après la retraite, les pèlerins se rendront à Medjugorje où ils passeront trois jours (jusqu'au 13). Attention, le nombre de places est limité. Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous rapidement auprès des "3 Blancheurs".
        
    13-15 juillet 2018
    Forum européen de l'évangélisation par Internet
    Du 13 au 15 juillet 2018, à Toulon, il y aura la deuxième édition du forum "e-mission", le forum européen de l'évangélisation par Internet. Le but de ces journées est de se ressourcer, de se rassembler, de louer Dieu, de l'adorer, de se former... Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez ici >>
        
    11-19 août 2018
    Rassemblement de l'Assomption à Medjugorje
    Du 11 au 19 août 2018, les associations "Notre Dame Mère de la Lumière" et "Etoile Notre Dame" organisent un grand rassemblement à Medjugorje pour les pays francophones : "Open Medj". Il y aura de nombreux intervenants. A découvrir ici >>
        
    17-25 août 2018
    Pèlerinage pour les jeunes à Medjugorje
    Du 17 au 25 août 2018, l'association "Etoile Notre Dame" organise un grand pèlerinage à Medjugorje pour les jeunes. Ce pèlerinage sera accompagné par le Père Francesco Dubouix, de la Communauté Saint-Jean. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici >>
        
    15-22 septembre 2018
    Rencontre Maranatha à Medjugorje
    Du samedi 15 au samedi 22 septembre 2018, à Medjugorje, le mouvement Maranatha organise un pèlerinage sur le thème : "La paix, ça s'apprend". Il y aura de nombreux intervenants. Plus d'infos sur le site de Maranatha >>
        
    10-17 novembre 2018
    Rencontre Maranatha à Medjugorje
    Du samedi 10 au samedi 17 novembre 2018, à Medjugorje, le mouvement Maranatha organise un pèlerinage sur le thème : "La vie après la vie". Il y aura de nombreux intervenants. Plus d'infos sur le site de Maranatha >>


  • La prière de consécration à Marie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
        
    Je vous choisis aujourd’hui, ô Marie,
    en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.
    Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.
    Amen