• Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise...
        
    Les anges déchus
    Il nous faut reconnaître que les anges déchus ont toujours le pouvoir de se servir des dons spéciaux dont le Seigneur les a gratifiés en les créant. Le démon est très bon psychologue et autrement plus rusé que l'homme, puisqu'il est le père du mensonge (Vénérable Marcel Van).
        
    Plus nous usons des sacrements de Pénitence et d'Eucharistie...
    Plus nous usons des sacrements de Pénitence et d'Eucharistie, plus le joug du Seigneur est doux et aimable. Purifiée par ces sacrements, notre âme s'élève à Dieu d'elle-même (Saint curé d'Ars).
        
    Sauver son âme
    Si quelqu'un peut sauver l'âme égarée de son prochain, il sauve la sienne (Saint frère André).
        
    Quand nous avons trop de soucis...
    Quand nous avons trop de soucis, ils nous jettent loin de notre cœur profond. Bien sûr, nous sommes toujours la même personne, mais nous n'habitons plus avec nous-mêmes parce que nous oublions de nous regarder, et notre esprit court partout (Saint Benoît).
        
    Lorsque je regarde en arrière...
    Lorsque je regarde en arrière, je vois comme une divine poursuite sur mon âme; oh ! Que d'amour... (Sainte Elisabeth de la Trinité)
        
    Entendre les plaintes qui viennent de l'extérieur
    1)-Il faut souffrir du mal des autres pour agir (Abbé Pierre).
    2)-Partagez ! Donnez ! Tendez la main aux autres ! Gardez toujours un carreau cassé dans vos univers bien feutrés pour entendre les plaintes qui viennent de l'extérieur (Abbé Pierre).
        
    Une allumette pour que la flamme renaisse
    En France, disent les étrangers, le christianisme est sans joie. Mais j'espère que chez nous l'amour est simplement enfoui et qu'il suffira d'une allumette pour que la flamme renaisse. Et l'allumette, cela peut être un jeune que Dieu appellera. Rappelez-vous saint François d'Assise (Cardinal Jean-Marie Lustiger).
        
    L'homme est comme un arbre arrosé du sang de Jésus-Christ
    L'homme est en ce monde comme un arbre planté de la main du Créateur, cultivé par sa sagesse, arrosé du sang de Jésus-Christ, afin qu'il porte des fruits propres au goût du Maître (Saint François de Sales).
        
    Pour qu'une voiture puisse rouler, on n'attend pas que s'épuise l'essence
    Si nous ne voulons pas mourir d'anémie spirituelle, il nous faut alimenter notre esprit. Nous devons en permanence avoir "le plein" dans notre esprit de même que, pour qu'une voiture puisse rouler, on n'attend pas que s'épuise l'essence (Sainte Mère Teresa).
        
    La Passion de Jésus Christ
    Un chrétien ne doit pas laisser passer une seule journée sans méditer la Passion de Jésus Christ (Saint Padre Pio) 


  • Des rendez-vous à noter...

    glasses    
        
    Dernière mise à jour :
    4-10 juillet 2018 : Retraite avec le Père Jozo Zovko


       
    2
    8 avril 2018
    Rencontre "Samedi Medj" à Paris
    Le 28 avril 2018, à Paris, à l'église Saint-Denis du Saint Sacrement (dans le 3e arrondissement), une rencontre Medjugorje aura lieu de 15h à 19h. Au programme : louange, enseignement, Messe et Adoration du Saint Sacrement. Cette rencontre est organisée par l'association "Medj Do It".
        
    4-10 juillet 2018
    Retraite avec le Père Jozo Zovko
    Du 4 au 10 juillet 2018, il y aura une retraite avec le Père Jozo Zovko au monastère franciscain de l'île de Badija (en Croatie). Cette retraite s'adresse aux Français. Après la retraite, les pèlerins se rendront à Medjugorje où ils passeront trois jours (jusqu'au 13). Attention, le nombre de places est limité. Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous rapidement auprès des "3 Blancheurs".
        
    13-15 juillet 2018
    Forum européen de l'évangélisation par Internet
    Du 13 au 15 juillet 2018, à Toulon, il y aura la deuxième édition du forum "e-mission", le forum européen de l'évangélisation par Internet. Le but de ces journées est de se ressourcer, de se rassembler, de louer Dieu, de l'adorer, de se former... Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez ici >>
        
    11-19 août 2018
    Rassemblement de l'Assomption à Medjugorje
    Du 11 au 19 août 2018, les associations "Notre Dame Mère de la Lumière" et "Etoile Notre Dame" organisent un grand rassemblement à Medjugorje pour les pays francophones : "Open Medj". Il y aura de nombreux intervenants. A découvrir ici >>
        
    15-22 septembre 2018
    Rencontre Maranatha à Medjugorje
    Du samedi 15 au samedi 22 septembre 2018, à Medjugorje, le mouvement Maranatha organise un pèlerinage sur le thème : "La paix, ça s'apprend". Il y aura de nombreux intervenants. Plus d'infos sur le site de Maranatha >>
        
    10-17 novembre 2018
    Rencontre Maranatha à Medjugorje
    Du samedi 10 au samedi 17 novembre 2018, à Medjugorje, le mouvement Maranatha organise un pèlerinage sur le thème : "La vie après la vie". Il y aura de nombreux intervenants. Plus d'infos sur le site de Maranatha >>


  • La prochaine Padre Cup (une compétition de karting organisée par des prêtres du sud ouest de la France) aura lieu le 14 mai 2018 à Cahors.
        
    C'est le Père René-Luc qui avait remporté la victoire l'année dernière, sur les terres de Montpellier. Il sera présent à Cahors, cette année, pour remettre son titre en jeu.
        
    Voir aussi cet article de "Famille Chrétienne"
    >>
        

    LA PROCHAINE PADRE CUP


  •      
    FEVRIER 2018

        
    Le film de Jean Delannoy sur sainte Bernadette de Lourdes (18/02/18)
    A l'occasion de la fête de sainte Bernadette Soubirous (le 18 février), la chaîne KTO rediffuse le célèbre film de Jean Delannoy : "Bernadette" (1988). A voir le dimanche 18 février 2018, sur KTO, à 21h45.
        
    Le Cardinal Barbarin organise un concours de poésie (17/09/17)
    Le Cardinal Barbarin nous propose d'offrir une "couronne de poèmes" à Marie. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce grand concours (qui se terminera le 16 novembre), cliquez ici >>
        
    Le Père René-Luc remporte la Padre Cup 2017 (21/06/17)
    La Padre Cup est une compétition de karting organisée pour les prêtres d'une province. Cette année, elle a eu lieu a Montpellier et c'est le Père René-Luc qui a remporté la victoire. Après la course, une Messe a été célébrée avec Mgr Pierre-Marie Carré (l'Archevêque de Montpellier) et les participants se sont réunis autour d'un repas festif. Quelques photos ici >>
        

    Lien :

    Nouvelles du monde >>


  • Une internaute a envoyé cette magnifique prière du Cardinal Paul Poupard.
        
    Sainte Vierge Marie, Notre-Dame, vous avez porté depuis des siècles un regard d’amour sur le pays de France et sur le peuple français. Vous l’avez protégé et aidé de mille manières et vous avez manifesté à de nombreuses reprises votre présence sur cette terre.
        
    Malgré toutes leurs faiblesses et leurs péchés, les chrétiens de France vous ont montré souvent leur tendresse et leur confiance. Ainsi, un pacte d’affection s’est créé entre la France et vous-même, déterminant de la sorte un chemin privilégié vers le Cœur de votre Fils Jésus.
        
    Aujourd’hui, Vierge Sainte, nous tournons nos regards vers vous avec plus d’insistance. Vous savez que dans notre pays, comme dans le monde entier, se joue l’avenir de l’être humain, de la famille, de la civilisation et de la vie. Vous voyez que les forces de destruction de l’homme sont à l’œuvre comme jamais, séduisant les esprits et les cœurs.

        
    Vous êtes la femme de l’Apocalypse qui, avec l’aide des anges, combattez le démon. Prenez-nous en pitié. Ne nous abandonnez pas dans le combat. Ecoutez les humbles prières que nous faisons monter vers vous avec un cœur d’enfant.
        
    Permettez que la vérité, la pureté, la foi, l’union des cœurs triomphent chez nous, non pour nous glorifier nous-mêmes, mais pour servir dans le monde entier, avec générosité, Jésus Sauveur des hommes, votre divin Fils.
        
    Faites de nous des hommes et des femmes courageux et fervents, dignes de leurs pères et préparant des générations futures qui continueront l’œuvre de l’amour dans notre pays et sur toute la terre.
        
    Amen.