• Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise... 

    wink2     
       
    Divers
    Ouvrez un psautier...
    Ouvrez un psautier, plongez dedans, apprenez des psaumes : vous verrez, c'est magnifique. Quelqu'un vous guide par la main et vous apprend à prier. En disant par cœur les psaumes, vous entrez dans la prière de l'Eglise (Cardinal Jean-Marie Lustiger).
        
    Fête
    Saint Louis de Gonzague (21 juin)
    Quand il était petit, et alors qu'il était en train de jouer, saint Louis de Gonzague a répondu ceci à une personne qui lui demandait ce qu'il ferait s'il savait qu'il devait mourir dans une heure : "Je continuerais à jouer".
        
    Divers
    Une communion, c'est plus que l'univers entier
    Une communion, c'est plus que la vie, plus que tous les biens du monde, plus que l'univers entier, c'est Dieu lui-même (Bienheureux Charles de Foucauld).
        
    Divers
    Se vider de soi-même...
    Dans la mesure même où nous consentirons à nous vider de nous-mêmes, nous deviendrons capables de nous remplir de Dieu (Sainte mère Teresa).
        
    Divers
    J'ai besoin d'intermédiaires...
    J'ai besoin non seulement d'avoir beaucoup d'hommes meilleurs que moi; j'ai besoin d'intermédiaires entre ma petitesse et l'immensité de Dieu (Bienheureux Frédéric Ozanam).
        
    Fête
    Saint Jean-François Régis (16 juin)
    Ah mon frère, je vois Notre Seigneur et Notre-Dame qui m’ouvrent le Paradis. En tes mains Seigneur, je remets mon esprit (Saint Jean-François Régis, au moment de sa mort).
        
    Divers
    S'enraciner en Dieu
    Que la vie est quelque chose de sérieux : chaque minute nous est donnée pour nous "enraciner" plus en Dieu, selon l'expression de saint Paul (Elisabeth de la Trinité).
        
    Fête
    Saint Antoine de Padoue (13 juin)
    Les chrétiens doivent s’appuyer sur la croix du Christ comme les voyageurs s’appuient sur leur bâton avant d’entamer un long périple (Saint Antoine de Padoue).
        
    Divers
    Le suprême degré de l'humilité
    Il y a une différence entre la vertu d'humilité et l'anéantissement de soi-même : l'humilité est la reconnaissance de son néant; mais le suprême degré de l'humilité va jusqu'à aimer son propre anéantissement (Saint Padre Pio).
        
    Fête
    Sacré Cœur de Jésus (11 juin)
    Mon cœur est passionné d’amour pour toi ! (Jésus à sainte Marguerite-Marie, à Paray-le-Monial).


  • Si vous souhaitez regarder la magnifique exposition sur "Les miracles eucharistiques dans le monde" (qui a été imaginée et réalisée par le Bienheureux Carlo Acutis), ou bien si vous souhaitez télécharger les panneaux de cette exposition et organiser vous-mêmes une exposition dans votre paroisse (par exemple), cliquez ici (en français) :
        
    Exposition
    >>
        
    Note 1 :
    Cette exposition a déjà été accueillie dans près de 10 000 paroisses rien qu’aux Etats-Unis et dans des centaines de paroisses dans le reste du monde. Elle a été présentée également dans les sanctuaires de Fatima, Lourdes et Guadalupe.
        
    Note 2 :
    Dans cette exposition, douze panneaux sont consacrés à des miracles eucharistiques qui ont eu lieu en France entre le XIIIe et le XVIIe siècle, et plusieurs panneaux sont consacrés à des Français (dont la Vénérable Marthe Robin et André Frossard).


  • Des rendez-vous à noter...

    glasses    
        
    Dernière mise à jour :
    6-11 juillet : Festival des sanctuaires


       
    6-11 juillet 2021
    Festival des sanctuaires
    Du 6 au 11 juillet 2021, au sanctuaire du Laus (en France), le mouvement Maranatha organise le premier Festival des sanctuaires. Cinq sanctuaires seront représentés : Medjugorje, Kibeho, La Salette, Beauraing et le Laus. Si les conditions sanitaires le permettent, c'est Mgr Henryk Hoser qui devrait présider cette grande rencontre internationale.
        
    7-11 septembre 2021
    Rencontre internationale des guides
    Du 7 au 11 septembre 2021, à Medjugorje, il y aura la grande rencontre internationale des guides et des organisateurs de pèlerinages (si les conditions sanitaires le permettent).


  •      
    AVRIL 2021

        
    La nouvelle traduction du Missel Romain (01/04/21)
    La nouvelle traduction du Missel Romain entrera en vigueur le premier dimanche de l'Avent 2021, et ce dans toutes les paroisses francophones.
        
    Du nouveau pour le sanctuaire de Knock, en Irlande (16/03/21)
    Le 19 mars 2021, le Pape François reconnaitra officiellement le sanctuaire de Knock, en Irlande, comme sanctuaire marial et eucharistique international. A cette occasion, le Cardinal Schönborn sera présent à Knock (source : page FaceBook de Regina Collins).
        
    Quinze nouvelles ordinations pour le diocèse de Fréjus-Toulon en 2020 (14/09/20)
    En 2020, Mgr Dominique Rey a ordonné 9 nouveaux prêtres et 6 nouveaux diacres. Le diocèse de Fréjus-Toulon est celui où il y a eu le plus grand nombre d'ordinations cette année, en France.
        
    Lettre de Mgr Dominique Rey sur le projet de loi bioéthique (27/07/20)
    Le 23 juillet, Mgr Dominique Rey (l'évêque du diocèse de Fréjus-Toulon) a fait une déclaration sur le projet de loi bioéthique. Vous pouvez la lire ici >>
        

    Lien :

    Nouvelles du monde >>


  • Quelques extraits du livre du Père Will Conquer : "Carlo Acutis, un geek au Paradis" (aux éditions Première Partie, 2019).

    smile

        
    Passions
    Les trois plus grandes passions de Carlo (13/03/21)
    EXTRAIT : En classe, il n'est pas toujours passionné par les matières abordées. En revanche, Carlo aime apprendre seul, en lisant les manuels et en ouvrant des livres. C'est d'ailleurs seul qu'il découvre ses plus grandes passions : l'informatique, le saxophone et bien sûr ses questionnements spirituels. Et c'est là qu'il sera le meilleur. Non seulement en informatique, on en reparlera, mais aussi en saxophone, un instrument difficile à maîtriser. C'est pourtant seul qu'il va débuter le saxo, chercher les différents doigtés et réussir à produire un beau son sur des airs classiques de jazz. Il ne s'en sortira pas trop mal pour un autodidacte !
        

    Rajesh

    La conversion de Rajesh
    (12/03/21)
    RESUME : Carlo est né dans une famille très aisée. Parmi les personnes qui travaillaient au service de ses parents, il y avait Rajesh, un employé d'origine indienne. Carlo lui parlait souvent de Jésus, et voici ce qui s'est passé (témoignage de Rajesh) :
    Vu l'importance de la foi dans la vie de Carlo, il était normal qu'il m'en parle. Il était très doué pour m'expliquer avec des mots simples des concepts que même des adultes ne pouvaient pas m'expliquer. Peu à peu, j'ai commencé à prendre au sérieux les conseils qu'il me donnait et ses petites leçons de catéchisme qu'il me faisait sur un coin de table. Jusqu'au jour où j'ai demandé le baptême.
        
    Humour
    Le Père Will Conquer nous explique comment construire une maison vraiment solide
    (09/03/21)
    RESUME : Le Père Will Conquer a une manière très amusante de nous expliquer comment il faut s'y prendre pour bâtir une maison qui soit vraiment solide.
        
    Il commence par nous parler de la célèbre histoire des trois petits cochons.
    La maison en paille de Nouf-Nouf, nous rappelle-t-il, n'était pas solide du tout; la maison en bois de Nif-Nif ne l'était pas elle non plus. Celle en pierre de Naf-Naf l'était, mais il y avait quand même des risques d'érosion (d'après le Père Will).
         
    Pour le Père Will Conquer, il ne faut donc prendre exemple ni sur Nouf-Nouf, ni sur Nif-Nif, ni sur Naf-Naf si l'on veut construire une maison qui soit vraiment solide.
    Il faut s'appuyer sur... Matthieu Neuf-Neuf (Matthieu 9, 9). C'est à dire qu'il faut construire sa maison sur le roc, et ce en répondant à l'appel de Jésus qui nous dit : "Suis-moi" (Matthieu 9, 9).