• Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise... 

    wink2     
       
    Divers
    Quelque triste que je sois...
    Quelque triste que je sois, quand je me mets au pied de l'autel, et que je dis à Jésus : "Seigneur, vous êtes infiniment heureux et rien ne vous manque", je ne peux faire autrement que d'ajouter : "Alors, moi aussi je suis heureux et rien ne me manque. Votre bonheur me suffit". Cela est vrai, cela doit être ainsi, si nous aimons le Seigneur (Bienheureux Charles de Foucauld).
        
    Fête
    Sainte Maria Goretti (6 juillet)
    Tout le monde connaît la lutte très dure que cette vierge désarmée dut affronter : un assaut violent et aveugle se déchaîna brusquement pour souiller et violer sa pureté angélique. Mais, dans cette terrible épreuve, l'enfant pouvait redire au divin rédempteur ces paroles d'un livre précieux, l'Imitation de Jésus Christ : "Si je suis éprouvée et meurtrie par les afflictions, je ne craindrai aucun mal pourvu que ta grâce soit avec moi. C'est elle qui est ma force, c'est elle qui me donne conseil et secours. Elle est plus forte que tous les ennemis" (Extrait de l'homélie du Pape Pie XII pour la canonisation de sainte Maria Goretti, le 25 juin 1950).
        
    Fête
    Sainte Elisabeth du Portugal (4 juillet)
    Elisabeth d'Aragon (1271-1336), épouse du roi Denis de Portugal, fut une épouse et une mère douloureuse. Bafouée par un mari jouisseur, elle perdit sa fille et son gendre, et elle vit son fils se révolter contre le roi. Au milieu de ses épreuves, elle priait, jeûnait, tentait de faire la paix. Devenue veuve, elle mourut sous l'habit du tiers-ordre franciscain (Introduction du "Livre des Jours").
        
    Fête
    Saint Thomas (3 juillet)
    La clémence divine agit alors d'une manière admirable pour que ce disciple qui doutait, tandis qu'il touchait les blessures que son maître portait dans la chair, guérisse en nous les blessures de l'incrédulité (Pape saint Grégoire le Grand).
        
    Divers
    Supporter les autres et se supporter soi-même
    Quand on est jeune, il peut coûter de supporter les autres. Quand on a longtemps vécu, combien il coûte parfois davantage de se supporter soi-même, tandis qu'on se connaît jour après jour de façon plus profonde et plus vraie (Abbé Pierre).
        
    Divers
    Être saint
    Etre saint, c'est être uni parfaitement à Dieu, qui nous communique sa sainteté et nous fait vivre en lui (Vénérable Marcel Van).
        
    Fête
    Les premiers martyrs de l'Eglise de Rome (30 juin)
    Fixons nos regards sur le sang du Christ et comprenons combien il a de valeur pour son Père, puisque, répandu pour notre salut, il a offert au monde entier la grâce de la conversion (Pape saint Clément).
        
    Fête
    Saint Pierre et saint Paul (29 juin)
    Seigneur, tu nous as donné ce jour de sainte joie pour fêter les bienheureux Apôtres Pierre et Paul; accorde à ton Eglise une fidélité parfaite à leur enseignement, puisqu'elle reçut par eux la première annonce de la foi (Oraison du jour).
        
    Fête
    Saint Cyrille d'Alexandrie (27 juin)
    Je trouve très surprenant qu'il y ait des gens pour se demander si la Sainte Vierge doit être appelée Mère de Dieu. Car si notre Seigneur Jésus est Dieu, comment la Vierge qui l'a engendré ne serait-elle pas la Mère de Dieu? Telle est la foi que nous ont transmise les saints Apôtres, même s'ils n'ont pas employé cette expression. C'est l'enseignement que nous avons reçu des saints Pères, en particulier notre Père de glorieuse mémoire Athanase (Saint Cyrille d'Alexandrie).
        
    Fête
    Saint Jose Maria Escriva de Balaguer (26 juin)

    Tu me dis que oui, que tu es décidé à suivre le Christ. Et bien, tu dois aller au pas de Dieu; non au tien ! (Saint Jose Maria Escriva de Balaguer)


  • Des rendez-vous à noter...

    glasses    
        
    Dernière mise à jour :
    19-21 juin  Messes d'au-revoir du Père Alexis Wiehe


       
    19-21 juin 2020
    Messes d'au-revoir du Père Alexis Wiehe
    Le mandat de 6 ans du Père Alexis Wiehe à la Cathédrale de Toulon arrive à son terme. A partir du mois de septembre, il exercera son ministère à l'Île Maurice, son pays natal. Avant son départ, le Père Alexis Wiehe célébrera trois Messes d'au-revoir à la Cathédrale de Toulon : le vendredi 19 juin à 18h, le samedi 20 juin à 11h30 et le dimanche 21 juin à 10h30.
        
    23-30 juillet 2020
    Pèlerinage à Medjugorje avec Arnaud Dumouch
    Du 23 au 30 juillet 2020, Arnaud Dumouch animera un pèlerinage à Medjugorje avec le mouvement Maranatha. Le thème de ce pèlerinage sera : "Les épreuves et les étapes de la vie spirituelle – Comprendre de manière simple les sept demeures de sainte Thérèse d’Avila".
        
    6-18 octobre 2020
    Pèlerinage en France avec Anna Nuzzo
    Du 6 au 18 octobre 2020, la chanteuse américaine Anna Nuzzo (qui est aussi animatrice sur la chaîne catholique Shalom World) organise un grand pèlerinage en France. Au programme : Paris, Lisieux, Paray-le-Monial, La Salette, Avignon, Carcassonne, Lourdes, Toulouse... Ce pèlerinage sera accompagné par le Père Mark Baron. Vous pourrez découvrir le programme complet sur la page FaceBook d'Anna >>
        
    20-24 octobre 2020
    Festival Francophone à Medjugorje
    Du 20 au 24 octobre 2020, Radio Maria France organise le deuxième Festival Francophone à Medjugorje. Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site Internet de Radio Maria France ainsi que sur celui de l'association Etoile Notre Dame.


  •      
    MARS 2020

        
    Le concours de poésie des œuvres de Sainte Rita de Nice (23/03/20)
    Comme chaque année, les œuvres de Sainte Rita de Nice organisent un concours de poésie pour permettre aux fidèles de Sainte Rita d’exprimer à travers la création poétique leur amour et leur confiance en Sainte Rita. Vous pourrez trouver tous les détail de ce grand concours en allant sur cette page >>
        
    La vie de Jésus d'après Maria Valtorta (18/03/20)
    Le catalogue 2020 des éditions "Rassemblement A Son image" vient de paraître. Parmi les nouveautés, il y a notamment une série de bandes dessinées intitulée : "La vie de Jésus d'après Maria Valtorta".
    A découvrir ici >>
        
    Shalom Tidings (04/10/19)
    La chaîne catholique américaine "Shalom World" (qui parle très régulièrement de Medjugorje) vient de lancer un magazine : "Shalom Tidings". Dans ce magazine, les lecteurs ont la possibilité d'écrire des articles et des témoignages. Si cela vous intéresse, sachez que votre article doit avoir entre 700 et 900 mots. Pour le proposer à l'équipe de rédaction, vous devez vous adresser ici : info@shalomtidings.org
        

    Lien :

    Nouvelles du monde >>


  • Si vous voulez tirer un saint au sort le 1er janvier, voici quelques liens qui pourront vous être utiles (n'oubliez pas de prier l'Esprit Saint avant de tirer !) :
        

    glasses

    Trois sites :
    1-Missa.org (en français) >>
    2-Un Saint pour ami (en français) >>
    3-Saint's Name Generator (en anglais) >>  
        
    Lien :
    Site Nominis
    >>


  • Quelques extraits de la Lettre encyclique du Pape Léon XIII : "Humanum Genus", condamnant le relativisme philosophique et moral de la franc-maçonnerie (Les titres et sous-titres ont été ajoutés par moi-même).

        glasses

    La lettre
    Cliquez ici
    >>
     
        
    Extrait 1
    La société des francs-maçons
    (Les fauteurs du mal semblent s'être coalisés)
    A notre époque, les fauteurs du mal paraissent s'être coalisés dans un immense effort, sous l'impulsion et avec l'aide d'une Société répandue en un grand nombre de lieux et fortement organisée, la Société des francs-maçons.
         
    Lien :
    Tous les extraits >>