• C'est en se posant ce genre de question que l'on comprend mieux pourquoi les révélations privées sont très importantes, dans l'Eglise (d'ailleurs, si elles ne l'étaient pas, Dieu ne révèlerait rien à personne !). En effet, comment pourrions-nous connaître les sentiments qui habitaient tel ou tel personnage biblique (Saint Joseph, par exemple) à telle ou telle période de sa vie, si cela ne nous était révélé par Dieu Lui-même (surtout quand les Saintes Ecritures ne nous disent rien de précis) ?
    Si vous souhaitez approfondir votre connaissance des liens qui unissaient Marie et Joseph, d'après les visions de Maria Valtorta, cliquez ici >>


  • Dès lors qu'un homme et une femme sont unis par les liens du mariage, ils ne forment plus qu'une seule personne aux yeux de Dieu. Dieu ne peut plus les penser "l'un sans l'autre". Si une personne divorcée et remariée communiait, il me semble que Jésus (qui est Dieu, qui est fidèle et qui est réellement présent dans le sacrement de l'eucharistie) la "lierait" à son premier époux, d'une manière spirituelle. L'attitude de cette personne ne serait donc pas cohérente. Je crois même que l'on pourrait dire qu'elle se retrouverait dans un état"d'écartèlement" devant Dieu.
        
    Si vous souhaitez approfondir ce point et lire ce message (écrit avec un profond respect pour toutes celles et tous ceux qui vivent ces situations), cliquez ici >>


  • Que d'insultes quand les jeunes se parlent, aujourd'hui ! Et que de paroles dures à l'encontre des mères !! Pour nous aider à comprendre à quel point celle qui nous a mis au monde est précieuse, voici une petite histoire vraie qui, je l'espère, vous touchera.
    Pour lire cette histoire, cliquez ici >>


  • "Libérer la femme c'est libérer l'homme", dit-on parfois. Voici un petit message humoristique destiné à montrer toute la beauté de la vie au foyer.
    Pour lire ce message, cliquez ici >>


  • Un petit texte qui est un hommage à la femme, et notamment à sa capacité d'intérioriser les choses.
    Pour lire ce texte, cliquez ici >>