• [I] BOUQUETS DE PRIERES POUR LA FRANCE : Prière pour les familles

    PRIONS POUR LA FRANCE

        

        

    Méditation  
    Tous les thèmes
    >>
        
        
    F415)-Le 19 mai 2019
    PRIERE POUR LES FAMILLES
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chers enfants, prenez soin de votre âme car elle seule vous appartient vraiment. Vous oubliez l'importance de la famille. La famille ne devrait pas être un lieu de souffrance et de douleur, mais un lieu de compréhension et de tendresse. Les familles qui essaient de vivre selon mon Fils, vivent dans l'amour mutuel" (le 02/10/17).
    Vierge Marie, en ces temps difficiles où Satan essaie de toutes ses forces de détruire les familles, nous te prions d'une manière spéciale pour que toutes les familles essaient de vivre selon ton Fils. Nous te prions notamment pour que la prière entre dans chacune de nos familles et pour que nos familles deviennent de véritables écoles de prière, de telle sorte que l'Esprit Saint puisse nous transformer et nous renouveler complètement.
    A Medjugorje tu nous as dit également : "Consacrez du temps à la prière, chers enfants. Moi, en tant que Mère, je voudrais vous dire que la famille doit prier ensemble. Le Saint Esprit veut être présent dans les familles. Laissez le Saint Esprit entrer ! Le Saint Esprit vient par la prière ! C'est pourquoi, priez et permettez au Saint Esprit de vous renouveler, de renouveler la famille d'aujourd'hui. Votre Mère vous aidera" (le 03/09/89).
    >Je vous salue Marie...
        
    F414)-Le 14 mai 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS COMPRENIONS TOUS QUE L'AMOUR DE JESUS EST INVINCIBLE
    Chère Gospa, tu nous as dit à Medjugorje : "Si recevoir mon Fils dans l'Eucharistie est au centre de votre vie, alors n'ayez pas peur, vous pouvez tout !" (le 02/06/12). Et le Père Jozo Zovko a dit lors d'une rencontre à Siroki Brijeg : "Ne permettez pas que quoi que ce soit vous sépare du Christ et de son autel. Aucun endroit au monde n'est plus sûr que l'autel" (le 22/10/07).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour qu'à chaque Eucharistie, nos cœurs soient remplis de paix et de confiance. Nous te prions également pour que nous vivions tous ces magnifiques paroles que le Pape François a dites lors de la prière du Regina Cœli du 17 avril 2016, à Rome : "Pour sauver les brebis égarées que nous sommes tous, le Pasteur s’est fait agneau et s’est laissé sacrifier pour prendre sur lui et ôter le péché du monde. De cette manière, il nous a donné la vie, mais la vie en abondance (cf. Jean 10, 10) ! Ce mystère se renouvelle, dans une humilité toujours surprenante, sur la table eucharistique. C’est là que les brebis se rassemblent pour se nourrir; c’est là qu’elles deviennent une, entre elles et avec le Bon Pasteur. C’est pourquoi nous n’avons plus peur : notre vie est désormais à l’abri de la perdition. Rien ni personne ne pourra nous arracher des mains de Jésus, parce que rien ni personne ne peut vaincre son amour. L’amour de Jésus est invincible !"
    >Je vous salue Marie...
        
    F413)-Le 7 mai 2019
    PRIERE POUR QUE L'EUCHARISTIE SOIT TOUJOURS AU CENTRE DE NOS VIES
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 mai 2019, à Medjugorje, le mot "amour" et le verbe "aimer" reviennent pas moins de 14 fois. Tu nous parles de l'amour du Père céleste, de l'amour de ton Fils Jésus qui a donné sa vie pour nous sauver, de l'amour du prochain, de ton amour maternel...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour que nous mettions en pratique toutes tes recommandations, et pour qu'ainsi nous grandissions chaque jour davantage dans l'amour. Nous te prions d'une manière spéciale pour que le sacrement de l'Eucharistie soit toujours au centre de nos vies.
    Au début de son exhortation apostolique "Sacramentum Caritatis", qui a été publiée en 2007, le Pape Benoît XVI a écrit ces mots magnifiques : « Sacrement de l'amour, la sainte Eucharistie est le don que Jésus Christ fait de lui-même, nous révélant l'amour infini de Dieu pour tout homme. Dans cet admirable Sacrement se manifeste l'amour "le plus grand", celui qui pousse "à donner sa vie pour ses amis" (Jean 15, 13). En effet, Jésus "les aima jusqu'au bout" (Jean 13, 1) (…). De la même manière, dans le Sacrement de l'Eucharistie, Jésus continue de nous aimer "jusqu'au bout", jusqu'au don de son corps et de son sang. Quel émerveillement dut saisir le cœur des disciples face aux gestes et aux paroles du Seigneur au cours de la Cène ! Quelle merveille doit susciter aussi dans notre cœur le Mystère eucharistique ! »
    >Je vous salue Marie...
        
    F412)-Le 2 mai 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS VIVIONS TOUJOURS DANS LA CONFIANCE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Chaque jeudi, relisez, devant le Saint Sacrement - où s'il n'est pas possible de venir à l'église, faites-le dans votre famille -, le passage de Matthieu 6, 24-34 de l'Evangile".
    Dans ce passage dont tu nous parles, Vierge Marie, on peut lire notamment ces paroles de Jésus : "Ne vous inquiétez donc pas en disant : qu'allons-nous manger, qu'allons-nous boire ? De quoi allons-nous nous vêtir ? Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or, votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine".
    Vierge Marie, en ces temps où le vent de la haine et de l'inquiétude souffle très fort sur le monde, nous te prions d'une manière spéciale pour que tous les hommes, et plus particulièrement les chrétiens, vivent toujours dans la confiance.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Les chrétiens font une erreur en considérant l’avenir s’ils pensent aux guerres et au mal. Pour un chrétien il n’y a qu’une attitude à avoir envers le futur. C’est l’espoir du salut. Votre responsabilité est d’accepter la paix divine, de la vivre, de la répandre, pas par des mots mais par votre vie" (août 1984).
    >Je vous salue Marie...
        
    F411)-Le 21 avril 2019
    PRIERE POUR LA RESURRECTION DE LA FRANCE ET DE TOUS LES PAYS DU MONDE
    Chère Gospa, au début du XIIIe siècle, alors que l'Eglise traversait une crise très profonde, ton Fils Jésus a dit à saint François d'Assise : "François, ma maison tombe en ruine et s'écroule. Va et reconstruis-la".
    Ces paroles, comme nous le comprenons bien, étaient d'abord et avant tout un appel à reconstruire "l'homme intérieur" (selon la belle expression de saint Paul), et non pas uniquement les édifices religieux qui s'étaient effondrés. Oui, il fallait surtout reconstruire ce qui s'était écroulé dans le cœur de l'homme. Il fallait revenir à la vraie foi. Et c'est ce que saint François a fait, notamment en nous rappelant l'importance de la pauvreté.
    Vierge Marie, en ces jours où nous pensons encore à l'incendie qui a dévasté la Cathédrale Notre Dame de Paris - et alors que les dons pour financer la reconstruction affluent de toutes parts -, nous te prions pour que les Français et les hommes du monde entier voient en cet incendie l'un des nombreux signes des temps à travers lesquels Dieu nous appelle aujourd'hui encore à reconstruire l'homme intérieur. Nous te prions notamment pour que tous tes enfants mettent en pratique tes recommandations maternelles (la Messe, la Confession, le Rosaire, la Bible, le Jeûne alimentaire, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints...), de telle sorte que les dons et les fruits de l'Esprit Saint puissent fleurir dans tous les cœurs, et qu'ainsi la France et tous les pays du monde ressuscitent dans la foi et dans l'amour.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Construisez-vous spirituellement. Cette construction durera jusqu'à la fin de votre vie" (le 27/03/89, lundi de Pâques).
    >Je vous salue Marie...
        
    F410)-Le 5 avril 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS AYONS TOUS LE MÊME REGARD QUE JESUS
    Chère Gospa, dans les messages que tu nous donnes à Medjugorje, tu nous parles assez régulièrement du regard de Jésus. Le 18 mars 2019, par exemple, tu nous as dit : "Mes enfants, tandis que mon Fils vous regarde de ses yeux divins, il pénètre vos cœurs. De ses yeux, doux et chaleureux, il se cherche en vous. Peut-il s'y trouver, mes enfants ?" Et le 2 avril 2019, tu nous as dit : "Mon Fils voyait la beauté en toutes choses. Il recherche le bien, même petit et caché, dans toutes les âmes, afin de pardonner le mal".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que tu nous aides, de jour en jour, à avoir le même regard que Jésus. Aide-nous notamment à toujours rechercher ce qui est beau et ce qui est bon en l'autre, surtout en celui que nous avons le plus de mal à aimer. Trop souvent, en effet, nous avons tendance à voir uniquement les défauts de nos frères et à les critiquer.
    A Medjugorje, tu as dit également : "Apôtres de mon amour, efforcez-vous de regarder au tréfonds du cœur de l’homme et là, vous êtes sûrs de trouver un petit trésor caché. Regarder de cette manière est une miséricorde de la part du Père céleste. Rechercher le bien là même où il y a le mal le plus grand, essayer de se comprendre au lieu de se juger les uns les autres, voilà ce que mon Fils attend de vous" (le 02/11/18).
    >Je vous salue Marie...
        
    F409)-Le 1er avril 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS SOYONS TOUS DES TEMOINS DE L'ESPERANCE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous dis souvent des choses très fortes. Tu as dit par exemple : "Si recevoir mon Fils dans l'Eucharistie est au centre de votre vie, alors n'ayez pas peur, vous pouvez tout !" (le 02/06/12). Tu as dit également : "Par la prière vous trouverez une issue aux situations impossibles" (le 28/03/85). Tu as dit encore : "Si vous vous abandonnez à moi, vous ne vous apercevrez pas du passage de cette vie à l’autre. Vous commencerez à vivre la vie du Ciel sur la Terre" (1986)...
    Vierge Marie, ces paroles sont très importantes pour nous car elles font grandir notre espérance. Et en les lisant, nous comprenons mieux pourquoi le Pape saint Jean-Paul II a dit un jour à Mirjana Soldo : "Protégez Medjugorje, car Medjugorje est l'espérance du monde entier".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à devenir des témoins de l'espérance - que nous habitions en France ou ailleurs.
    Fais notamment que nous mettions en pratique toutes tes recommandations maternelles, que nous nous rapprochions chaque jour un peu plus de ton Fils Jésus et que nous ayons une confiance absolue en Lui. Oui, aide-nous à ne jamais douter de Lui, à nous abandonner complètement à Lui et à nous jeter dans ses bras comme un parachutiste se jette dans le vide, c'est-à-dire avec une infinie confiance et sans jamais revenir en arrière.

    >Je vous salue Marie...
        
    F408)-Le 25 mars 2019
    PRIERE POUR LES TEMPS D'EPREUVE
    Chère Gospa, il est très facile d'être dans la paix quand tout va bien, quand tout nous sourit, quand tout nous réussit, quand tout se passe selon nos plans... Par contre, c'est beaucoup plus difficile quand arrivent des difficultés, des contrariétés, des choses imprévues qui viennent chambouler nos plans à la dernière minute et nous obligent à sortir de notre confort.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que nous soyons toujours dans la paix, même quand tout va mal. Quand des difficultés surviennent, aide-nous à ne pas nous affoler mais, bien au contraire, à nous tourner vers ton Fils avec une infinie confiance. Aide-nous notamment à nous tourner vers le Saint Sacrement et, là, à laisser Jésus nous rassurer, nous réconforter, nous inspirer, nous montrer comment résoudre au mieux la difficulté que nous rencontrons... Ton Fils est si puissant ! Et il est si doux !
    Vierge Marie, à Medjugorje tu nous as dit cette phrase magnifique : "Un cœur qui appartient au Seigneur est splendide, même s'il est abreuvé de difficultés et d'épreuves" (juin 85).
    Fais que nous repensions souvent à cette phrase, Marie. Fais aussi et surtout que nous la vivions, que nous portions toujours nos croix avec courage et que nous soyons un signe d'espérance pour toutes les personnes que nous rencontrons sur notre chemin.

    >Je vous salue Marie...
        
    F407)-Le 17 mars 2019
    PRIERE A L'OCCASION DU CARÊME
    Chère Gospa, pour le deuxième dimanche de Carême, à la Messe, nous avons lu le passage de l'Evangile qui raconte l'épisode de la Transfiguration. Dans ce passage, il nous est dit notamment : "En ce temps-là, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d'une blancheur éblouissante" (cf. Luc 9, 29b-36).
    Vierge Marie, en ce temps où l'Eglise nous appelle à la conversion, nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à grandir dans la prière, de telle sorte qu'à travers la prière, nous parvenions à changer intérieurement et à devenir de nouvelles personnes. Fais notamment que nous grandissions en beauté et en sainteté, et qu'ainsi tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin aient envie de prier eux aussi.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Enfants, si vous pouviez savoir ce que la prière apporte aux êtres humains ! Spécialement la prière individuelle. L'homme peut devenir ainsi une vraie fleur pour Dieu. Vous voyez comment les gouttes de rosée restent sur les fleurs jusqu'aux premiers rayons du soleil ! La nature de cette façon est renouvelée et revivifiée. Pour la beauté de la nature, un renouvellement et un rafraîchissement quotidiens sont nécessaires. Les prières rafraîchissent l'homme de la même façon pour le renouveler et lui donner de la force (le 27/01/86). 
     
    >Je vous salue Marie...
        
    F406)-Le 10 mars 2019
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER SOIENT FORTS DANS LA LUTTE CONTRE LE MAL
    Chère Gospa, après son Baptême, ton Fils Jésus est allé au désert et, là, il a été tenté par Satan pendant quarante jours. En lisant le passage de l'Evangile qui raconte cet épisode, nous sommes émerveillés par la pureté de Jésus, par son intégrité, par sa force... En effet, Satan n'est jamais parvenu à l'attirer dans ses pièges, bien qu'il ait tout essayé, et il a dû battre en retraite. Le texte de l'Evangile nous dit : "Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le diable s'éloigna de Jésus jusqu'au moment fixé" (cf. Luc 4, 1-13).
    Vierge Marie, en ces temps où Satan est très présent dans le monde et où il cherche à entrer dans les cœurs et dans les familles, nous te prions pour que chacun d'entre nous mette tes recommandations en pratique et pour qu'ainsi nous ayons tous une armure contre le mal. Aide-nous notamment à bien mettre la Messe au centre de nos vies, à nous confesser chaque mois, à prier le Rosaire et à lire la Bible chaque jour, à jeûner au pain et à l'eau chaque mercredi et chaque vendredi, à adorer le Saint Sacrement le plus souvent possible, à vénérer la Croix, à nous inspirer de la vie des Saints...
    Nous te prions d'une manière particulière pour que nous soyons toujours vigilants, Vierge Marie, et pour que nous parvenions à prier sans cesse. En effet, tu nous as dit à Medjugorje : "Que votre vie soit une prière continuelle !" (le 25/09/10), et aussi : "Petits enfants, priez, priez, priez, jusqu'à ce que votre vie devienne prière" (le 25/08/98).
    >Je vous salue Marie...
        
    F405)-Le 3 mars 2019
    PRIERE A L'OCCASION DE L'ENTREE EN CARÊME
    Chère Gospa, après l'apparition du 2 mars 2019, à Medjugorje, Mirjana Soldo a dit que tu étais très triste. Cela arrive assez régulièrement que tu sois triste, pendant une apparition. Il y a même eu certaines pendant lesquelles tu as pleuré.
    Vierge Marie, ta tristesse et tes larmes nous touchent très profondément et elles sont pour nous un appel pressent à la conversion. En effet, elles nous rappellent à quel point nos cœurs sont durs, à quel point ils sont secs.
    C'est pourquoi, en ces jours où nous nous préparons à entrer en Carême, nous te prions d'une manière spéciale pour que chacun d'entre nous se décide à nouveau pour ton Fils. Aide-nous notamment à rechercher tout ce qui n'est pas en ordre dans nos cœurs et à nous convertir, de telle sorte que nous puissions avancer chaque jour un peu plus sur le chemin de la sainteté et donner envie à tous ceux que nous rencontrons de connaître Jésus. Sans Lui, en effet, la vie n'a pas de sens.
    Ainsi que tu nous l'as dit dans ton message du 2 février 2019, à Medjugorje : "Mes enfants, je vous invite à vous examiner vous-mêmes en partant de mon Fils, à regarder vers Lui avec le cœur et à voir avec le cœur où vous en êtes et vers où va votre vie".
    >Je vous salue Marie...
        
    F404)-Le 22 février 2019
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS SE SOUVIENNENT DES PROMESSES DE LEUR BAPTÊME
    Chère Gospa, une enquête réalisée en 2015 a montré qu'il y avait 71,7% de baptisés en France, ce qui représentait à l'époque 45,4 millions de personnes. C'est absolument incroyable ! Nous osons à peine imaginer tous les miracles qui pourraient se produire dans notre pays si toutes ces personnes allaient à la Messe le dimanche, se confessaient chaque mois, priaient le Rosaire et lisaient la Bible tous les jours, jeûnaient au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi... Ces personnes formeraient une armée absolument invincible !
    Vierge Marie, en union avec le Pape saint Jean-Paul II, nous te prions du plus profond de notre cœur pour que les Français se souviennent des promesses de leur Baptême et pour qu'ils prennent conscience de l'importance et de la grandeur de ce sacrement.
    Nous te prions notamment pour qu'ils soient touchés par ces mots tirés du Catéchisme de l'Eglise Catholique : "La Très Sainte Trinité donne au baptisé la grâce sanctifiante, la grâce de la justification qui : le rend capable de croire en Dieu, d'espérer en Lui et de L'aimer par les vertus théologales; lui donne de pouvoir vivre et agir sous la motion de l'Esprit Saint par les dons du Saint Esprit; lui permet de croître dans le bien par les vertus morales. Ainsi, tout l'organisme de la vie surnaturelle du chrétien a sa racine dans le saint Baptême" (paragraphe 1266).
    >Je vous salue Marie...
        
    F403)-Le 9 février 2019
    PRIERE POUR LES PRÊTRES
    Chère Gospa, en août 2012, Mirjana Soldo a dit ceci lors d'une interview accordée à un journal italien : "Il y a le temps que nous vivons maintenant, et il y aura le temps du Triomphe du Coeur de notre Mère. Entre ces deux temps, il y a un pont, et ce pont ce sont nos prêtres. C'est pour cela que Notre Dame insiste autant sur le fait qu'il faut prier pour eux, parce que ce pont doit être solide pour être sûr que tout le monde puisse passer".
    Vierge Marie, en ces temps difficiles pour le monde et pour l'Eglise, nous te prions pour que nos prêtres soient forts dans la foi. Nous te prions d'une manière particulière pour qu'ils mettent toujours la prière au centre de leur vie et pour qu'ils n'aient de cesse de parler aux fidèles de l'importance de la Messe, de la Confession, du Rosaire, de la Bible, du Jeûne alimentaire, de l'Adoration du Saint Sacrement, de la lecture de la vie des Saints, de la Vénération de la Croix...
    Nous te prions également pour que grandisse dans nos cœurs un amour intense pour nos prêtres et pour que, par notre exemple, nous leur donnions envie de se mettre à ton école. Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Mes enfants, mon Fils vous a donné des bergers, veillez sur eux, priez pour eux !" (le 02/05/13).
    >Je vous salue Marie...
        
    F402)-Le 3 février 2019
    POUR QUE LES FRANCAIS VOIENT TOUJOURS CE QU'IL Y A DE BEAU, DE BON ET DE GRAND EN L'AUTRE
    Chère Gospa, le 2 février, comme chaque année, nous avons fêté la Présentation de Jésus au Temple. Dans le passage de l'Evangile qui raconte cet épisode, il nous est dit notamment : Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : "Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël" (Luc 2, 27-32).
    Vierge Marie, ce passage est vraiment extraordinaire. En effet, grâce à l'Esprit Saint, Syméon a pu voir que ton Fils était le Messie attendu; et, très probablement, la plupart des personnes qui étaient présentes dans le Temple ce jour-là n'ont vu en Jésus qu'un enfant comme les autres.
    Vierge Marie, en ces jours où nous pensons encore à ce texte magnifique, nous te demandons d'intercéder pour nous auprès de Dieu afin que nous soyons remplis d'Esprit Saint, nous aussi, et que nous puissions toujours voir ton Fils en notre prochain. Oui, fais que nous soyons toujours capables de voir ce qu'il y a de beau, de bon et de grand en l'autre.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Efforcez-vous de regarder au tréfonds du cœur de l’homme et là, vous êtes sûrs de trouver un petit trésor caché (…). Rechercher le bien là même où il y a le mal le plus grand, essayer de se comprendre au lieu de se juger les uns les autres, voilà ce que mon Fils attend de vous" (le 02/11/18).
    >Je vous salue Marie...
        
    F401)-Le 27 janvier 2019
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS PRIENT AU MOINS TROIS HEURES PAR JOUR
    Chère Gospa, à Medjugorje tu es une Mère exigeante. En effet, tu nous invites à consacrer beaucoup de temps à la prière chaque jour. Tu nous dis notamment : "Priez trois heures par jour. Vous priez trop peu. Priez au moins une demi-heure matin et soir" (le 28/06/83). Tu nous dis également : "Consacrez journellement au moins trois heures à la prière, dont au moins une demi-heure matin et soir. Dans ce temps de prière sont comprises la Sainte Messe et la prière du Rosaire" (le 16/06/83).
    Vierge Marie, en lisant ces recommandations, beaucoup d'entre nous se disent qu'il n'est pas possible de les mettre en pratique. En effet, il y a tellement de choses à faire chaque jour : le travail, les courses, la préparation des repas, le ménage, l'éducation des enfants...
    Et pourtant, en 2018, chaque Français est parvenu à trouver suffisamment de temps pour regarder la télévision en moyenne 3h36 par jour ! Et pour les personnes de 50 ans et plus, cette moyenne est de 5h13 par jour (source : Médiamétrie) !
    Vierge Marie, en ces temps où nous nous laissons facilement entraîner loin de l'essentiel, nous te prions d'une manière spéciale pour que nous revenions tous à la prière. Fais notamment que nous vivions tous ces paroles que tu nous as dites dans ton message du 25 janvier 2019 : "Dans la chaleur de votre cœur, puisse croître un germe d’espérance et de foi, et de jour en jour vous ressentirez, petits enfants, le besoin de prier davantage".
    >Je vous salue Marie... 
        
    ARCHIVES (PDF) :
    BOUQUETS DE 100 PRIERES 12 / 3 / 4

        
    Liens :

    Ici la France >>

    La France du bout du monde >>
    Grande Neuvaine à Marie Reine de la Paix pour que la France s'ouvre à Medjugorje
    >>