• [I] BOUQUETS DE PRIERES POUR LA FRANCE : Prions la Litanie des Saints !

    PRIONS POUR LA FRANCE

        

        

    Méditation  
    Tous les thèmes
    >>
        
        
    F503)-Le 27 octobre 2020
    PRIONS LA LITANIE DES SAINTS !
    Chère Gospa, presque chaque année, quand arrive le temps de la Toussaint, tu nous appelles à prier les Saints dans les messages que tu nous donnes à Medjugorje. Mais tu utilises assez rarement les mots "tous les Saints", ainsi que tu l'as fait dans ton message du 25 octobre 2020 : "Appelez tous les Saints à l'aide".
    Ce sont là des mots très forts, Vierge Marie, et, en les lisant, nous sentons grandir en nous comme un "appel" à prier la Litanie des Saints. En effet, la Litanie des Saints est une prière que l'on prie non seulement dans les moments importants de la vie de l'Eglise (comme par exemple : la veillée pascale, l'élection d'un nouveau Pape, une ordination, une profession religieuse, la dédicace d'une église...) mais également quand il y a une situation difficile dans le monde (comme par exemple : un cataclysme, une guerre, une famine...).
    Vierge Marie, en ce temps de pandémie que nous traversons, aide chacun d'entre nous à découvrir, ou à redécouvrir, l'importance de la prière de la Litanie des Saints. Oui, aide-nous à appeler "tous les Saints à l'aide", ainsi que tu nous le demandes dans ton message. Aide-nous aussi et surtout à les imiter, de telle sorte que nous puissions les rejoindre un jour dans le Paradis et chanter tous ensemble les louanges de Dieu pour l'éternité !
    >Je vous salue Marie...
        
    F502)-Le 20 octobre 2020
    TU AIMERAS LE SEIGNEUR TON DIEU DE TOUT TON CŒUR...
    Chère Gospa, aujourd'hui nous voudrions te demander de nous aider à vivre ces paroles que l'on peut lire dans l'Evangile du dimanche 25 octobre 2020 : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit" (Matthieu 22, 37).
    Oui, aide-nous à avoir un cœur qui soit entièrement donné à Dieu (c'est-à-dire un cœur qui aime toujours, un cœur qui aime tous les hommes) et non pas un cœur partagé (c'est-à-dire un cœur qui est tourné tantôt vers Dieu, tantôt vers le mal; tantôt vers la vérité, tantôt vers le mensonge; tantôt vers le jour, tantôt vers la nuit...).
    Vierge Marie, dans l'Evangile, ton Fils Jésus nous a dit également : "Que votre lumière brille devant les hommes" (Matthieu 5, 16). Comme nous pouvons le constater, il ne nous a pas dit : "Que votre lumière clignote devant les hommes". Non, il ne nous a pas demandé d'être semblables à des lampes qui s'allumeraient et s'éteindraient sans cesse ! Au contraire, Jésus veut que nous soyons toujours remplis de sa lumière, c'est-à-dire que nos cœurs soient intègres et qu'ils lui appartiennent à chaque instant !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous accorder la grâce d'aimer Dieu d'un cœur sans partage, comme toi, de telle sorte que nous puissions donner envie de croire à toutes les personnes que nous rencontrons sur notre chemin.
    >Je vous salue Marie...
        
    F501)-Le 15 octobre 2020
    PRIERE A L'OCCASION DE LA FÊTE DE SAINTE MARGUERITE-MARIE
    Chaque Gospa, chaque année, le 16 octobre, l'Eglise fête sainte Marguerite-Marie Alacoque, cette grande sainte française du XVIIe siècle à laquelle ton Fils Jésus a fait découvrir les merveilles de son amour et les secrets inexplicables de son Sacré Cœur.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que cette fête renforce notre désir d'aimer comme ton Fils nous a aimés. Nous te prions aussi pour que le Sacré Cœur de Jésus, ton Cœur Immaculé et notre propre cœur se fondent en un cœur d'amour et de paix.
    A Medjugorje, tu nous as dit en effet : "Chers enfants, aujourd'hui encore je me réjouis avec vous et je vous invite tous à la prière avec le cœur. Je vous invite, petits enfants, à ce qu'ici vous remerciiez tous Dieu avec moi pour les grâces qu'Il vous donne à travers moi. Je désire que vous compreniez qu'ici je désire réaliser non seulement un lieu de prière mais aussi la rencontre des cœurs. Je désire que mon cœur, le cœur de Jésus et votre cœur se fondent en un cœur d'amour et de paix. C'est pourquoi, petits enfants, priez et réjouissez vous pour tout ce que Dieu fait ici bien que Satan provoque la querelle et l'inquiétude. Je suis avec vous et je vous conduis tous sur le chemin de l'amour. Merci d'avoir répondu à mon appel" (le 25/07/99).
    >Je vous salue Marie... 
        
    ARCHIVES (PDF) :
    BOUQUETS DE 100 PRIERES 12 / 3 / 4 / 5

        
    Liens :

    La France vue du ciel >>

    La France du bout du monde >>
    Grande Neuvaine à Marie Reine de la Paix pour que la France s'ouvre à Medjugorje
    >>