• [II] BOUQUETS DE PRIERES POUR L'EGLISE ET POUR LE MONDE : Pour que tout homme puisse dire dans les moments difficiles : "J'ai encore Jésus"

      PRIONS POUR L'EGLISE  
    ET POUR LE MONDE

        

        

    Méditation  
         
        

    D59)-Le 16 juin 2017
    POUR QUE TOUT HOMME PUISSE DIRE DANS LES MOMENTS DIFFICILES : "J'AI ENCORE JESUS"
    Chère Gospa, en Côte d'Ivoire, il y a un très beau cantique que l'on chante à la Messe. Il s'appelle : "J'ai encore Jésus". Le refrain dit ceci : "Je sais que j'ai encore Jésus. Oui je sais que j'ai encore mon Dieu. Si je perds tout ce que je peux posséder, je sais que j'ai encore Jésus".
    Vierge Marie, nous savons que notre vie ici-bas est très fragile. Nous savons par exemple que l'on peut facilement perdre un emploi, la santé, des amis...
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons la grâce que dans chaque moment difficile que nous traversons, nous puissions dire : "J'ai encore Jésus". Oui, fais qu'à chaque fois que nous nous sentons seuls et abandonnés, nous trouvions en ton Fils la force et la consolation dont nous avons besoin.
    Fais également que nous prenions conscience qu'avec lui nous avons tout. En effet, Jésus est le Fils de Dieu, le Roi de l'univers, le Sauveur des hommes. Il peut donc nous aider dans toutes nos difficultés.
    Vierge Marie, fais que ton Fils soit tout, pour nous, et que, grâce à lui, nous ne perdions jamais courage.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Des profondeurs de votre cœur, criez vers mon Fils. Son nom disperse même les plus grandes ténèbres" (le 02/05/09).
    >Je vous salue Marie...
        
    D58)-Le 25 mai 2017
    PRIERE POUR L'ASCENSION
    Chère Gospa, en ce beau jour de l'Ascension, nous pouvons lire cette magnifique oraison à la fin de chaque Office : "Dieu qui élèves le Christ au-dessus de tout, ouvre-nous à la joie et à l'action de grâce, car l'Ascension de ton Fils est déjà notre victoire : nous sommes les membres de son corps, il nous a précédé dans la gloire auprès de toi, et c'est là que nous vivons en espérance".
    Comme cette oraison est belle, Vierge Marie ! Oui, comme elle est belle ! Les derniers mots, notamment, nous touchent très profondément : "Et c'est là que nous vivons en espérance". En effet, ils nous rappellent ces paroles que tu nous as données à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à l'union totale avec Dieu. Votre corps est sur la terre, mais je vous en prie, que votre âme soit le plus souvent possible proche de Dieu. Vous y arriverez par la prière, la prière d'un cœur ouvert" (le 02/11/08).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à nous rapprocher chaque jour un peu plus de Dieu à travers la prière et la conversion. Nous te demandons également de faire que malgré toute l'agitation du monde, nous parvenions toujours à trouver en Lui la paix, la joie et l'amour dont nous avons besoin.
    >Je vous salue Marie...
        
    D57)-Le 27 avril 2017
    PRIERE POUR QUE NOUS PRENIONS TOUJOURS LE TEMPS DE DECOUVRIR NOTRE PROCHAIN
    Chère Gospa, lorsque ton Fils Jésus s'est approché des deux disciples qui faisaient route vers Emmaüs, après sa Résurrection, ces derniers ne l'ont pas reconnu. Quand il leur a demandé de quoi ils discutaient en marchant, ils lui ont répondu : "Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci" (cf. Luc 24, 13-35).
    Cette réponse est assez amusante, Vierge Marie. En effet, s'il y avait quelqu'un qui était au courant des événements qui venaient de se produire, c'était bien Jésus ! Jésus avait été au centre de tout ce qui s'était passé. Il avait vécu l'agonie à Gethsémani, l'arrestation, la flagellation, le couronnement d'épines, le portement de Croix, la crucifixion... Il savait donc mieux que quiconque ce qui s'était passé !
    Vierge Marie, aujourd'hui encore il nous arrive très souvent de parler avec des gens sans les connaître vraiment, sans voir toutes les richesses et tous les dons que Dieu a déposés en eux.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons de nous aider à toujours prendre le temps de découvrir notre prochain et de nous émerveiller devant ce qu'il y a de beau, de bon et de vrai en lui.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Chers enfants, n'oubliez pas que chacun de vous est un univers unique devant le Père Céleste" (le 02/05/16).
    >Je vous salue Marie...
        
    D56)-Le 21 mars 2017
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LE DON DE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, pendant le Carême, nous relisons chaque jour à l'Office des Lectures les passages de la Bible qui nous parlent des quarante années que le peuple d'Israël a passées au désert. Ces passages nous aident énormément, Vierge Marie. En effet, le monde d'aujourd'hui ressemble bien souvent à un désert, et la traversée n'est pas toujours simple ! Dans le message que tu nous as donné le 18 mars 2017, à Medjugorje, tu nous as dit : "En tant que Mère, je sais que vous avez soif de consolation, d’espérance et de protection".
    Vierge Marie, en ces temps d'éloignement de la foi et de sécheresse spirituelle que traverse le monde, nous te remercions pour cette oasis qu'est Medjugorje. Oui, merci pour ce don extraordinaire que Dieu fait à notre temps.
    Du plus profond de notre cœur, nous te prions pour que nous ayons toujours à cœur de protéger cette oasis et pour que, par notre exemple, nous donnions envie à toutes celles et à tous ceux qui nous entourent d'aller s'y abreuver. Ainsi que tu nous l'as dit le 26 juin 1986, à Medjugorje : "Dieu me permet de créer avec lui cette oasis de paix. Je vous demande de la protéger. Que cette oasis soit toujours pure. Certains, par leur indolence, détruisent la paix et la prière".
    >Je vous salue Marie...
        
    D55)-Le 10 mars 2017
    PRIERE POUR TOUS CEUX QUI NE CROIENT PAS AUX APPARITIONS DE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, le 26 juin 1981, à Medjugorje, Vicka t'a lancé de l'eau bénite lorsque tu es apparue sur le Mont Podbrdo. Des personnes lui avaient demandé de faire cela pour s'assurer que l'apparition venait bien de Dieu et non pas de Satan. Tu as alors souri et tu as dit : "N'ayez pas peur, c'est moi".
    Ces mots sont extraordinaires, Vierge Marie. Ils nous rappellent ceux que ton Fils Jésus a dits à ses apôtres la nuit où ils l'ont vu marcher sur la mer et où ils ont cru que c'était un fantôme : "Confiance, c'est moi, n'ayez pas peur" (Marc 6, 50).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour toutes les personnes qui ont des doutes sur tes apparitions ou qui pensent qu'elles ne sont pas authentiques. Fais que ces paroles que tu as prononcées à Medjugorje entrent dans leur cœur : "N'ayez pas peur, c'est moi". Oui, fais que ces paroles très simples et tellement rassurantes les touchent au plus profond d'elles-mêmes et que, le cœur libéré de toute crainte, elles se jettent dans tes bras et se mettent à ton école.
    Nous te prions notamment pour tous ceux qui ont une responsabilité importante dans l'Eglise. Fais qu'ils se mettent à ta suite, qu'ils n'aient de cesse de te faire aimer et entraînent le monde entier avec eux.
    >Je vous salue Marie...
        
    D54)-Le 6 mars 2017
    POUR QUE CEUX QUI TRAVAILLENT POUR DIEU ET POUR SA MERE NE SE DECOURAGENT JAMAIS
    Chère Gospa, à l'époque où les Hébreux étaient esclaves en Egypte, Dieu leur a envoyé Moïse pour les libérer.
    Mais lorsque Moïse est allé trouver Pharaon pour la première fois, et ce afin de lui demander de les laisser partir du pays, leur situation est devenue pire qu'avant. En effet, Pharaon s'est mis en colère contre le peuple élu et il a demandé aux gardes égyptiens de se montrer encore plus durs.

    Moïse a alors dit à Dieu : "Seigneur, pourquoi as-tu maltraité ce peuple ? Pourquoi donc m'as-tu envoyé ? Depuis que je suis venu vers Pharaon pour parler en ton nom, il a maltraité ce peuple et tu n'as absolument pas délivré ton peuple" (Exode 5, 22-23).
    Vierge Marie, il peut parfois arriver, quand nous voulons faire le bien, que les choses deviennent de plus en plus difficiles pour nous et que nous ayons comme l'impression que le mal se déchaîne.
    Très Sainte Mère de Dieu, aide-nous à ne jamais perdre courage, dans ces moments-là. Fais au contraire que notre espérance soit toujours très forte et que nous ne doutions jamais que Dieu est là, à nos côtés. Aide-nous également à ouvrir grand nos cœurs à toutes les grâces qu'il veut nous envoyer.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Petits enfants, que l’espérance d’un lendemain meilleur soit toujours dans votre cœur !" (le 25/12/15)
    >Je vous salue Marie...
        
    D53)-Le 1er mars 2017
    POUR QUE LE TEMPS DU CARÊME SOIT L'OCCASION POUR TOUS LES CHRETIENS D'APPROFONDIR LEUR FOI
    Chère Gospa, dans les messages que tu nous as donnés à Medjugorje, tu as souvent utilisé l'image de l'arbre. Tu nous as dit par exemple : "Priez, petits enfants, pour que Satan ne vous agite pas comme les branches dans le vent. Soyez forts en Dieu" (le 25/05/88), ou encore : "Demandez au Très Haut qu’il vous donne la force d’être des enfants de Dieu, et que Satan ne vous agite pas comme le vent agite les branches" (le 25/10/13)... Il existe de très nombreux exemples de ce type.
    Vierge Marie, dans ton tout dernier message mensuel (celui du 25 février 2017), tu as utilisé à nouveau l'image de l'arbre. Mais contrairement aux autres fois, tu ne nous as pas parlé des branches... mais des racines. C'est là quelque chose de très rare. Peut-être même est-ce la première fois que tu fais cela. Tu nous as dit notamment: "Que les racines de votre foi soient la prière et l’espérance en la vie éternelle".
    Vierge Marie, en ces jours où nous entrons dans le temps du Carême, fais que ce message soit pour nous une incitation à approfondir toujours plus notre foi. Oui, fais que nous n'ayons de cesse de grandir intérieurement, de plonger nos racines toujours plus loin dans le Cœur de Dieu, et qu'ainsi nous puissions résister à toutes les tempêtes.
    >Je vous salue Marie...
        
    D52)-Le 11 février 2017
    POUR QUE LE SACREMENT DE LA CONFESSION NOUS AIDE A GRANDIR DANS L'AMOUR
    Chère Gospa, chaque premier samedi du mois, nous recevons le sacrement de la Confession. C'est toujours un moment extraordinaire pour nous car, à travers le prêtre à qui nous ouvrons nos âmes, ton Fils Jésus vient faire de véritables merveilles en nous.
    Après avoir reçu le pardon de nos péchés, en effet, nous sommes toujours plein de joie, de lumière et d'oxygène; une force nouvelle nous est donnée, notre désir de devenir saint est complètement renouvelé et nos cœurs sont plus libres pour AIMER.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à continuer à vivre dans la grâce de notre dernière confession. Oui, fais que nous restions dans l'amour et que cet amour soit toujours à la première place dans nos pensées, dans nos paroles, dans nos actes...
    Ne permets pas que nous nous éloignions de cet amour, Vierge Marie. Ne permets pas que nous revenions à nos anciens travers.

    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus" (le 07/11/83). Tu nous as dit également : "Si vous voulez accepter mon amour, vous ne devrez jamais pécher" (octobre 1985).
    >Je vous salue Marie...
        
    D51)-Le 8 janvier 2017
    POUR QUE LES HOMMES OFFRENT CHAQUE JOUR DES ROSES DE PRIERE, DES ACTES D'AMOUR, A LA SAINTE VIERGE
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 janvier 2017, à Medjugorje, tu nous as dit : "De vous, mes apôtres, j'attends des roses de prière qui doivent être des actes d'amour. Ce sont les prières les plus chères à mon cœur maternel".
    Vierge Marie, la période de Noël est une période pendant laquelle nos journées sont remplies d'actes d'amour : nous offrons et nous recevons des cadeaux, nous invitons nos proches à manger, nous décorons nos maisons, nous envoyons des cartes de vœux à ceux qui nous sont chers pour leur souhaiter un joyeux Noël et une bonne année, nous téléphonons aux personnes dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis longtemps, nous faisons des dons à des associations caritatives...
    Très Sainte Mère de Dieu, en ces jours où le temps de Noël touche à sa fin, nous te prions pour que cette floraison de gestes d'amour continue tout au long de l'année qui vient. Oui, fais que nous aimions les autres de manière continuelle et que nous t'offrions chaque jour des roses de prière, des actes d'amour.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Je désire que vous soyez une fleur qui fleurira à Noël pour Jésus, une fleur qui ne cessera de fleurir lorsque Noël sera passé" (le 21/12/84).
    >Je vous salue Marie...

          
    ARCHIVES (PDF) :
    BOUQUETS DE 50 PRIERES 1
        

    Note :
    Prières pour la France : F1, F2, F3... (F comme France)
    Prières pour l'Eglise et pour le monde : D1, D2, D3... (D comme Divers)